Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
J'ai fais mettre des elargisseurs de voie sur la turbale en CP et j'ai demandé un prix pour rabaissé la belle avec l'option d'origine.

Le mécano m'a dit que mes amortisseurs étaient très bons , pas beaucoup roulés, et donc préconisé un remplacement de ressorts seul en mettant ceux d'origine du kit Porsche histoire de ne pas alourdir la facture...-20mm... Pour seulement 600 euros en CP

Vous en pensez quoi ?
Est ce une bonne idée ou pas du tout ? J'y connais pas grand chose en la matière donc avant de partir sur un mauvais délire je préfère prendre la température

Thks
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
600€ les ressorts + pose ?

Si oui c'est correct. Surtout en cp !

Pour info chez notre partenaire voici le coût des pièces en H&R :

Image

de plus si tu as mis des cales et que tu rabaisses l'auto... Je ne saurais que trop te conseiller de faire une géométrie adaptée ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
En CP c'est 600 ressort seul...avec pose et géométrie devis à 1250 €
[hr]
Mais est ce une bonne idée de mettre des ressort court sur des amortisseurs d'origine ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
Mais est ce une bonne idée de mettre des ressort court sur des amortisseurs d'origine ?
Une bonne idée... je doute :( et techniquement pas très cohérent de comprimer les amortisseurs sans changer leur longeur ainsi que la loi d'amortissement ;)

Il y a eu un post a ce sujet sur la rubrique "996" :)

Just my two cent ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
et moi qui demande 320 euro HTVA geo compris en MO ba ok mon prix est bon
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
bon donc je laisse tomber l'idée...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
dannyl a écrit :
et moi qui demande 320 euro HTVA geo compris en MO ba ok mon prix est bon
Fait moi penser à t'amener des autos, Danny, tu es très bien placé! :D

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Perso j'ai choisi de passer à des amortisseurs courts et les ressorts qui vont avec.

La juste des ressorts pour 1250€... Esthétiquement tu verras la différence.
Techniquement... Non.
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
et oui la campagne a ses avantage loyer sympa et les frites a bon comptes :D :D :D :D :D :D :D :D

le boulot garde le viens juste me voir sa me ferais super plaisir
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Bien Julien :)

Et les BAR, pas remplacées ?

Parce que sur piste un M030 ou plus avec les BAR qui vont bien et sans, tu le sent bien dans les mouvements de caisse ;)
LOOI911 a écrit :
Perso j'ai choisi de passer à des amortisseurs courts et les ressorts qui vont avec.

La juste des ressorts pour 1250€... Esthétiquement tu verras la différence.
Techniquement... Non.
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Kit bilstein eibach. Pas un M030.

Donc niveau rigidité... Ça va aller :D

Pas changé les BAR mais j'avais hésité.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
LOOI911 a écrit :
Pas changé les BAR mais j'avais hésité.
Toi, quand tu parles comme ça, tu me donnes la BAR!
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Grrrrr
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
salut david, tu avait fait la modif du coups?
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Salut

L idée de mettre des ressorts courts me tente aussi.

Des ressorts RUF,

J ai eu confirmation de Stefan Gebauer de chez RUF ,me dit que les ressorts ne baissent que de 20mm et ne dégradent pas les amortisseurs d'origine , si ces derniers sont en bons état .



À suivre
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 12 janv. 2010, 20:50

Message Envoyé
Perso, j'ai posé des Bilstein B8 avec ressort court. Du coup tu descends d'environ 1,5 cm et la conduite sportive est quand même plus agréable...
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
perso je ferais pas deja que les origine manque beaucoup de détente, alors avec des resort plus court ( et donc plus dur) c'a doit etre pire!
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
2

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Salut

L idée de mettre des ressorts courts me tente aussi.

Des ressorts RUF,

J ai eu confirmation de Stefan Gebauer de chez RUF ,me dit que les ressorts ne baissent que de 20mm et ne dégradent pas les amortisseurs d'origine , si ces derniers sont en bons état .



À suivre
MOI je dis que que ce serait en parfaite adéquation avec la boule de geisha en bois :D
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
:o :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
Lurp29 a écrit :
Perso, j'ai posé des Bilstein B8 avec ressort court. Du coup tu descends d'environ 1,5 cm et la conduite sportive est quand même plus agréable...
j'ai mis aussi du b8 avec des ressors court et le résultat est top!

Sur une 997 TT
Répondre
37 messages
1 2