Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Roulement alternateur 3,2 ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152949

Page 1 sur 1
Roulement alternateur 3,2 ? - par desmogp
Posté : 02 déc. 2014, 20:21
qui connaît la référence du roulement de l'alternateur sur une 3,2 de 1987 ?

... pas de détail chez Porsche (évidemment), Rose idem et rien trouvé chez Passiontoto

merci pour votre aide, il couine un peu à froid, plus du tout à chaud ... j'aimerais bien le changer sans démonter au préalable pour immobiliser le moins possible ma 3,2
- par gedeon25
Posté : 02 déc. 2014, 21:29
Si c'est comme 964/993 il est introuvable.
- par desmogp
Posté : 02 déc. 2014, 22:24
Non ce n'est pas le même apparemment mais je n'ai pas les côtes et/ou la référence. ...
- par gedeon25
Posté : 02 déc. 2014, 22:53
Porsche a toujours volontairement pris des cotes a la con en se faisant faire des pièces specifiques. Sur la 964 c'est 17 intérieur 32 extérieur et aucune référence connue. C était fabriqué par FAG.
- par BertoSpid
Posté : 03 déc. 2014, 14:55
tu peux, peut etre, lui "injecter" un peu de graisse (pas d'huile), comme de la Belleville par exemple, sous les lèvres, pour diminuer les frottements...
[hr]
gedeon25 a écrit :
Porsche a toujours volontairement pris des cotes a la con en se faisant faire des pièces specifiques. Sur la 964 c'est 17 intérieur 32 extérieur et aucune référence connue. C était fabriqué par FAG.
et une adaptation d'un disponible avec une bague ?
- par desmogp
Posté : 08 déc. 2014, 12:18
et Alexdetuning il a pas ça en stock dans sa bible, des fois ? :)
- par detuning-man
Posté : 08 déc. 2014, 12:50
non, je voulais le faire réparer, les frères Deguillien m'ont fait un échange standard...
- par desmogp
Posté : 04 févr. 2015, 13:05
pour info, turbine et alternateur déposés et les 2 roulements (certes un peu spécifiques) sont commandés car pas introuvables du tout ... sauf chez Porsche où les "spécialistes" qui ne proposent que l'échange standard de l'ensemble ;) !!

je vous retourne les infos et dimensions dès que possible si cela peut servir à quelqu'un d'autre.
- par desmogp
Posté : 20 févr. 2015, 13:18
références 6201 et 6303 (en renforcés)
- par Phil S
Posté : 20 févr. 2015, 13:49
desmogp a écrit :
références 6201 et 6303 (en renforcés)
les memes que je viens d'acheter pour les roués de la mob du fiston
Y en a bien pour 17 € à peu près :D

pour en revenir à la 964 et consors personne n'a fait l'éssai de réusiner la logement du roulement pour y coller du standard ?

Image

reste à definir la largeur de ce roulement
- par gedeon25
Posté : 20 févr. 2015, 13:55
ben vous avez bien de la chance avec vos 3.2 alors... parce que nous sur 964 il est pas réellement pas trouvable (celui de la turbine)

les 2 autres sur l'axe sont standard de chez standard...
- par Manu30
Posté : 26 févr. 2015, 19:27
Salut tout le monde,

Je viens de dépose mon alternateur pour changer les roulements.
La flasque avec le roulement 6303 est venue avec un arrache ad-hoc.
Par contre comment puis je faire pour retirer le rotor afin de sortir le roulement coté charbon 6201?
Dois je faire sauter la bague en plastique avec marquée les ref de l'alternateur au cul de celui-ci? si oui, où la trouver pour la remplacer?

Par avance merci pour vos réponses
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com