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Titre du sujet - problème alimentation module MT03, bobine...

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problème alimentation module MT03, bobine... - par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 14:59
Bonjour à tous,

voilà, je suis nouveau sur le forum [mais le parcours depuis des mois (ou des années)!!]

comme je l'ai dis dans ma présentation, je me suis offert cet été une 964 C4 de 1992.

cette voiture n'a pas tourné pendant 2 ans (ou 3), je suis donc en train de lui apporter une cure de jeunesse!


Seulement, j'ai un problème, mon allumeur rentre de la clinique (la courroie était cassée), et là, en le branchant: pb, le moteur tourne aussi mal qu'avant!

Sous les conseils du Doc, j'ai testé l'alimentation des deux modules: sur le premier, le moteur démarre, le second non. Si j'inverse, ça démarre!

Il semblerait donc que le second modul ne soit pas alimenté...

quelqu'un pourrait m'éclairer?

sachant qu'avant de démonter le double allumeur, je me suis pris une bonne chataigne sur le cable HT de la bobine qui n'a plus l'air alimentée...

serait-ce un fusible ou relais de grillé?? un problème de boitier sous le siège?


Merci d'avance!!
- par patrick123
Posté : 27 nov. 2014, 15:01
Peut être qu'un des modules est hs, ça arrive
;)
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 15:07
Merci,
c'est ce que je pensais, mais la voiture démarre si j'inverse les prises d'alimentation, je m'explique:

Modules 1 et 2 connectés: ça tourne,
module 1 connecté: ca tourne
module 2: rien
Module 2 alimenté par la prise 1: ça tourne

Module 1 alimenté par la prise 2:ça ne tourne pas...
- par cameleon44
Posté : 27 nov. 2014, 15:14
Reprend contact avec Jeannot de la clinique il va t'aiguiller ;)
- par hulk964C4
Posté : 27 nov. 2014, 15:45
As tu testé les bobines ? Bobine 2
[hr]
J ai eu le coup avec un doigt de DA mal calé aussi....
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 16:35
merci pour vos messages,

a priori, le problème vient de l'alimentation des bobines, avant le module MT03:

comme je l'ai dis, si je branche l'alimentation 1 sur le 2, cela fonctionne, mais sur 6 bougies seulement,
le moteur ne tourne pas nikel, et ça sent l'essence...
- par hulk964C4
Posté : 27 nov. 2014, 16:59
Est tu sur de ton calage de DA ?
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 17:20
Il rentre de la clinique de l'allumeur , je pense donc qu'il n'y a pas de soucis...
- par hulk964C4
Posté : 27 nov. 2014, 18:03
Vérifie qd même on ne sait jamais
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 18:18
Que faut il faire pour vérifier?
[hr]
malgrè tout, je doute que le problème vienne de l'allumeur... comment expliquer que les deux trains de bougies fonctionnent séparément selon que je branche soit la bobine 1 ou 2 avec la prise de la bobine 1?
en revanche, rien ne fontionne si je branche la prise 2


quelqu'un aurait un schéma d'alimentation des bobines?
- par hulk964C4
Posté : 27 nov. 2014, 18:49
Parce que tu peux n allumer que sur un des 2 allumeurs
Donc démontés les têtes et regarde les reperes
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 19:57
tout est bien aligné...
- par SL964
Posté : 27 nov. 2014, 20:43
je pense que Hulk voulais dire ton calage DA avec le moteur!
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 20:50
le double allumeur me semble bien aligné:

les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
- par Phil S
Posté : 27 nov. 2014, 21:15
Si je comprends bien le souci est en amont du module 2 alors
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 21:16
Oui à mon avis
- par SL964
Posté : 27 nov. 2014, 21:20
Alberic a écrit :
le double allumeur me semble bien aligné:

les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
alors ce n'est pas, voir effectivement du coté du module...
[hr]
Alberic a écrit :
le double allumeur me semble bien aligné:

les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
alors ce n'est pas, voir effectivement du coté du module...
- par hulk964C4
Posté : 27 nov. 2014, 21:50
Sauf que en amont y a pas grand chose a part le motronic non ?
- par Alberic
Posté : 27 nov. 2014, 22:14
Il n'y a rien entre le motronic et le module?
Chez CCA, le doc me parlait peut être du boîtier d'antidemarrge...
J'ai demandé à Gedeon de se pencher sur mon problème...
Il devrait m'apporter des réponses je pense!!

Enfin j'espère...:(
- par hulk964C4
Posté : 27 nov. 2014, 22:16
Oui le boîtier d alarme si tu en a une
Heures au format UTC+02:00
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