Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai un peu fouine sur le forum mais je n ai rien trouvé sur mon souci:

Sur ma 996 TT, occasionnellement quand je mets le contact et que j essaye de lancer le démarreur, il ne se passe rien!
J enleve la clef et je recommence et la ca démarre normalement!

Et aussi quand je mets le contact et que je demarre pas dans les 30s, rien ne se passe, comme le problème cite au dessus!

Pour info:
- batterie bonne
- contacteur de neiman neuf

Ca ne viendrai pas de la puce dans la clef?

Merci pour les avis.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Quelle auto ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j ai pas mentionné ca : 996 TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et aussi le démarreur et/ou son solénoïde (panne universelle et intemporelle)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors sur une 997 si tu laisses la clef trop longtemps dans la serrure du démarreur et que tu ne lance pas le moteur, en effet cela ne fonctionnera pas, il faudra soit ressortir la clef et recommencer l'opération, soit la tourner complètement à gauche (sens opposé des aiguilles d'une montre) puis revenir à droite dans la zone du démarreur pour que le véhicule se lance.

Je crois que c'est une sécurité pour que le véhicule refasse tous les check avant lancement du moteur. Mais uniquement si tu attends trop avec la clef dans la serrure du démarreur et en aillant mis le contact (pas de démarrage moteur). Bref j'me comprends :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mike a écrit :
Alors sur une 997 si tu laisses la clef trop longtemps dans la serrure du démarreur et que tu ne lance pas le moteur, en effet cela ne fonctionnera pas, il faudra soit ressortir la clef et recommencer l'opération, soit la tourner complètement à gauche (sens opposé des aiguilles d'une montre) puis revenir à droite dans la zone du démarreur pour que le véhicule se lance.

Je crois que c'est une sécurité pour que le véhicule refasse tous les check avant lancement du moteur. Mais uniquement si tu attends trop avec la clef dans la serrure du démarreur et en aillant mis le contact (pas de démarrage moteur). Bref j'me comprends :)
Sur une 996 tt c'est le même principe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok donc on écarte un probleme qui n en est pas un!

Reste le fait qu elle ne demarre pas en actionnant normalement la clef : entree de la clef / contact / démarreur.

Le démarreur me semble en bon état, aucun bruit suspect quand il marche!

C est clairement un probleme de communication entre le neiman et le dme / démarreur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TIPTRO ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Meca

Je viens d intervertir les puces des 2 clefs

A suivre

Je viens de changer la pile sur le double de clef, le bip s allume mais la voiture ne recoit pas! Avec l autre clef ca marche! Help! Lol
J ai roulé avec la clef quelque km
Répondre
8 messages