https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152676
philco a écrit : Mais ce qui m'étonne le plus c'est que la majorité des annonces que tu vois aient ces moteurs neufs...![]()
MiniGt2 a écrit : mon boxster a maintenant 267000KM dont 40 fait cette année et fonctionne parfaitement il a fait 500km hier sans sourciller ou même chauffer
bigtwin_25 a écrit :Non non, je n'ai pas dis ça, loin de là, ce n'est pas la majorité. Simplement j'en ai vu plusieurs et ça me surprend vue la réputation de fiabilité des Porsche là ou sur une marque pourtant moins prestigieuse comme BMW, on ne le voit quasiment jamais sur des moteurs du type du 3L2 des M3 E46 qui sont d'une génération équivalente avec un niveau de performance équivalent aussi. Ce moteur a sa faiblesse comme celui des 996, sur le 3L2 M3 ce sont les coussinets de bielle à faire vers 100000kms par sécurité, un peu comme ce roulement sur les 996, comme quoi aucun n'est parfait non plus.philco a écrit : Mais ce qui m'étonne le plus c'est que la majorité des annonces que tu vois aient ces moteurs neufs...![]()
Je suis fan de BMW (les M) et de Porsche parce que les deux savent faire des sportives très performantes sans être trop extrême et à la limite de l'inutilisable. La raison pour laquelle aujourd'hui j'ai envie de passer sur Porsche est que j'ai envie d'avoir un moteur aussi performant que sur une M3, voir plus, aussi fiable, mais avec un vrai chassis performant d'origine à tous les niveaux, rigidité de chassis, suspensions, toucher de route, freins...
bigtwin_25 a écrit :Non non, je n'ai pas dis ça, loin de là, ce n'est pas la majorité. Simplement j'en ai vu plusieurs et ça me surprend vue la réputation de fiabilité des Porsche là ou sur une marque pourtant moins prestigieuse comme BMW, on ne le voit quasiment jamais sur des moteurs du type du 3L2 des M3 E46 qui sont d'une génération équivalente avec un niveau de performance équivalent aussi. Ce moteur a sa faiblesse comme celui des 996, sur le 3L2 M3 ce sont les coussinets de bielle à faire vers 100000kms par sécurité, un peu comme ce roulement sur les 996, comme quoi aucun n'est parfait non plus.philco a écrit : Mais ce qui m'étonne le plus c'est que la majorité des annonces que tu vois aient ces moteurs neufs...![]()
Je suis fan de BMW (les M) et de Porsche parce que les deux savent faire des sportives très performantes sans être trop extrême et à la limite de l'inutilisable. La raison pour laquelle aujourd'hui j'ai envie de passer sur Porsche est que j'ai envie d'avoir un moteur aussi performant que sur une M3, voir plus, aussi fiable, mais avec un vrai chassis performant d'origine à tous les niveaux, rigidité de chassis, suspensions, toucher de route, freins...
bigtwin_25 a écrit : Bonjour
je vais peut être déchaîner les passions là mais depuis plusieurs semaines que je parcours les petites annonces de type 996, je suis surpris par le nombre de véhicules vendu moteur neuf avec des kilométrages entre 100000kms et 170000kms, quel qu'en soit la provenance, France, Allemagne, Italie pour la plupart. Ma conception d'un moteur dit fiable voudrait que ce genre de chose soit plutôt rare. Je ne pense pas que ces moteurs ait été refait suite à des casses du fameux roulement d'IMS puisque cette casse est apparemment plutôt rare justement (5% des voitures).
J'avoue que ça m'inquiète beaucoup !! J'aimerais avoir vos avis sur cette question.
Est ce que lorsqu'on possède une 911, il faut prévoir de se taper un moteur à refaire entre 100000 et 200000 ???
Si oui, ou non d'ailleurs, quelle grosse opération faut il prévoir sur une 911 dans cette plage de kilométrage ? Par exemple, est ce qu'il faut prévoir de faire les coussinets de bielle ? refaire l'étanchéité des soupapes ? Etanchéité chambres de combustion (joint de culasse quoi !) ?
Merci pour vos retours qui me permettront de comprendre un peu mieux ce qu'est une 911![]()