Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Euh, là va y avoir du boulot car de l'électronique, y'en a pas mal sur les 964 et que autant l'électricité supporte sans problèmes une inversion de polarité (résistances, moteurs, relais, etc...), autant, dès qu'il y a un semi conducteur, ça crame. Avec un peu de chance, certains de ces modules sont protégés par une diode qui court circuit l'entrée en cas 'inversion, mais dans ce cas, c'est le plomb qui saute tout de suite. Donc si après avoir vérifié tous les plombs il reste des trucs qui marchent pas et qu'en plus tu as vu de la fumée, ça risque de faire monter vite la facture (car au passage, toute cette électronique coute une fortune chez Porsche et un cable qui a chauffé, il y a des chances pour qu'il soit fragilisé et qu'il finisse un jour par faire court circuit. Donc désolé de te dire ça, mais à mon avis, pas glop...
Membre


les fusibles sont tous bon.. mais le faisceau a cramé c'est sûr.. vu le nuage de fumée qui est sorti de l'habiltacle...
suite à un allez retour chez philippe de daim.. diagnostic incertaint.(avec la voiture.. en plus elle roule . on verra la semaine prochaine !
[Edité le 14/4/2004 par olivier-jubi]:)
[Edité le 14/4/2004 par olivier-jubi]
suite à un allez retour chez philippe de daim.. diagnostic incertaint.(avec la voiture.. en plus elle roule . on verra la semaine prochaine !
[Edité le 14/4/2004 par olivier-jubi]:)
[Edité le 14/4/2004 par olivier-jubi]
Non, pas moyen de protéger efficacement. Une diode permet d'éviter que le courant passe dans le mauvais sens, mais une diode qui permettrait de passer l'ampérage nécessaire couterait une fortune, chaufferait en utilisation normale (de 0.6*intensité = pour 40A, 26 W, quand un fer à souder normal sort 30W)+ chute de 0.6V de partout. Tout ça pour protéger contre un mauvais montage qui n'est pas supposer arriver au proprio puisque c'est sa concession qui devrait toucher à sa batterie.
Malheureusement, une inversion fait pas mal de dégats difficilement chiffrable car toujours différents. Il faut procéder par étape en sachant que les boitiers peuvent se trouver d'occasion et qu'un faisceau pas trop attaqué peut se refaire dans certaines conditions. En effet, pas de protection contre ça dans les Porsche et c'est bien dommage car si il est rare de brancher les cosses à l'envers (dans l'absolu) il arrive fréquemment que des cables de dépannage soient inversés avec plus ou moins de malheur!
Si on peut t'aider...
PC;)
Si on peut t'aider...
PC;)