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Titre du sujet - GT3 MK1 : embrayage bi-masses ???

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GT3 MK1 : embrayage bi-masses ??? - par iseni
Posté : 22 nov. 2014, 11:44
Bonjour a tous,


J'ai besoin svp de quelques infos sur l'embrayage des GT3 MK1 , en l'occurrence sur le volant moteur.

L'auto que je convoite aura (peut-etre) l'embrayage de changé a la vente ,

Je sais qu'il existe des embrayages de remplacement SANS bi-masses en lieu et place de l'origine que je pense etre muni du bi-masses.

Que me conseilleriez-vous svp ???


Merci !!!!:)
- par juju
Posté : 22 nov. 2014, 11:45
C'est quelle annonce ?;)
- par Pam17
Posté : 22 nov. 2014, 11:47
Pour parler de masse et de bi-masse, on va plutôt attendre le passage de Pat123 :D :D :D :D

Quand à Juju, c'est bien d'avoir essayé :D :D :D :D :D

Maintenant, place aux techniciens de la 996 ;) :thumbup:
- par patrick123
Posté : 22 nov. 2014, 11:50
C'est le volant moteur qui est mono ou bi masse, pas l'embrayage
;)
- par Pam17
Posté : 22 nov. 2014, 11:51
patrick123 a écrit :
C'est le volant moteur qui est mono ou bi masse, pas l'embrayage
;)
Voilà, tout est dit ;) :thumbup:
- par iseni
Posté : 22 nov. 2014, 11:53
Oui , le volant moteur , erreur de ma part, je me suis mal exprimé.

Sur le DID a ma femme , on a eu le probleme et je l'ai remplacé par un volant moteur non bi-masses , ca vibre a bas regime.
- par Pam17
Posté : 22 nov. 2014, 12:00
Un volant mono masse c'est ce que j'ai sur la GT3RS, c'est vrai ça vibre pas mal au ralenti, par contre les montées en régime sont plus rapides et plus franches....

Donc à voir ce que tu privilégies, et en fonction de ton utilisation, voir si c'est compatible ;) :thumbup:
- par denteux42
Posté : 22 nov. 2014, 12:35
De mémoire , les mk1 cs étaient livrées avec le monomasse . Ça allait pas mal sur la mienne .
- par iseni
Posté : 22 nov. 2014, 12:42
Merci de l'info.

T'facon , on verra au demontage si il y a lieu.

;)
- par fred993c4
Posté : 22 nov. 2014, 19:30
Mono masse est très délicat à la conduite
- par Buell_it
Posté : 22 nov. 2014, 20:09
Je confirme monomasse et disque et mécanisme spécifique ;)
- par SebNantes
Posté : 22 nov. 2014, 21:11
Surtout qu'on ne change pas un volant moteur pour le plaisir lors d'un remplacement d'embrayage... Vu le prix... Et franchement quand je vois les performances et la virilité d'un embrayage avec bi masse sur mon mkI, et pour avoir essayé du mono sur ce model, bof bof le monomasse: vibration de "poubelle" au ralenti, pas franchement de gain en passant de l'une a l'autre, bref, a mon sens si on veut des montées en régime plus franche c'est plutôt un pont court qu'il faut envisager.
Ça c'est top sur une mkI.

Maintenant le monomasse se discute plutôt en usage exclusif piste.
- par iseni
Posté : 23 nov. 2014, 06:39
Ce n'est pas pour de l'upgrade , juste pour la bonne raison que l'embrayage va etre changé , donc tant qu'a y etre , j'essaie de m'informer utilement aupres de gens plus competents que moi sur ce modele bien precis.

Et j'ai bien fait dirait-on.

;)
- par olfrjf
Posté : 23 nov. 2014, 09:19
ça dépend surtout de l'utilisation que tu souhaites en faire surtout.... ;)
- par iseni
Posté : 23 nov. 2014, 09:21
Utilisation classique , route , parfois routes typées Rallye du Rouergue , je suis sur l'une des speciales , mais sans exces.
- par olfrjf
Posté : 23 nov. 2014, 09:30
donc plus de route que de piste, remonte un origine, sinon ça va te gonfler au bout de 100kms...
- par iseni
Posté : 23 nov. 2014, 09:31
C'est aussi ce que j'en conclus au vu des conseils avisés que vous me donnez.

Donc monomasse origine + mecanisme origine.


Un conseil sur l'huile de boite & moteur ???
- par Mascotte
Posté : 23 nov. 2014, 09:37
Remontes un bimasse, fais retarrer tes suspensions, montes un pont court si tu veux envoyer du gros... et profites :) ;)
- par fildemass
Posté : 23 nov. 2014, 09:39
iseni a écrit :
C'est aussi ce que j'en conclus au vu des conseils avisés que vous me donnez.

Donc monomasse origine + mecanisme origine.


Un conseil sur l'huile de boite & moteur ???
Non, tu n'as pas compris, si utilisation telle que tu la décris, montage "confort" d'origine (M002) c'est à dire volmant moteur bimasse, disque rigide.
Si tu avais privilégié la piste et l'efficacité au détriment du confort, alors le montage Club-Sport (M003) aurait été plus adapté (Volant monomasse et disque amorti).

PC ;)
- par iseni
Posté : 23 nov. 2014, 10:51
Oups , j'avais un peu mélangé, desolé.

:D

Joint spi peut-etre , a faire l'embrayage autant tout faire.

???
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