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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Bonjour a tous,


J'ai besoin svp de quelques infos sur l'embrayage des GT3 MK1 , en l'occurrence sur le volant moteur.

L'auto que je convoite aura (peut-etre) l'embrayage de changé a la vente ,

Je sais qu'il existe des embrayages de remplacement SANS bi-masses en lieu et place de l'origine que je pense etre muni du bi-masses.

Que me conseilleriez-vous svp ???


Merci !!!!:)
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C'est quelle annonce ?;)
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Pour parler de masse et de bi-masse, on va plutôt attendre le passage de Pat123 :D :D :D :D

Quand à Juju, c'est bien d'avoir essayé :D :D :D :D :D

Maintenant, place aux techniciens de la 996 ;) :thumbup:
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
C'est le volant moteur qui est mono ou bi masse, pas l'embrayage
;)
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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patrick123 a écrit :
C'est le volant moteur qui est mono ou bi masse, pas l'embrayage
;)
Voilà, tout est dit ;) :thumbup:
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Oui , le volant moteur , erreur de ma part, je me suis mal exprimé.

Sur le DID a ma femme , on a eu le probleme et je l'ai remplacé par un volant moteur non bi-masses , ca vibre a bas regime.
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Un volant mono masse c'est ce que j'ai sur la GT3RS, c'est vrai ça vibre pas mal au ralenti, par contre les montées en régime sont plus rapides et plus franches....

Donc à voir ce que tu privilégies, et en fonction de ton utilisation, voir si c'est compatible ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2330
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De mémoire , les mk1 cs étaient livrées avec le monomasse . Ça allait pas mal sur la mienne .
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Merci de l'info.

T'facon , on verra au demontage si il y a lieu.

;)
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Mono masse est très délicat à la conduite
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Je confirme monomasse et disque et mécanisme spécifique ;)
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Surtout qu'on ne change pas un volant moteur pour le plaisir lors d'un remplacement d'embrayage... Vu le prix... Et franchement quand je vois les performances et la virilité d'un embrayage avec bi masse sur mon mkI, et pour avoir essayé du mono sur ce model, bof bof le monomasse: vibration de "poubelle" au ralenti, pas franchement de gain en passant de l'une a l'autre, bref, a mon sens si on veut des montées en régime plus franche c'est plutôt un pont court qu'il faut envisager.
Ça c'est top sur une mkI.

Maintenant le monomasse se discute plutôt en usage exclusif piste.
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Ce n'est pas pour de l'upgrade , juste pour la bonne raison que l'embrayage va etre changé , donc tant qu'a y etre , j'essaie de m'informer utilement aupres de gens plus competents que moi sur ce modele bien precis.

Et j'ai bien fait dirait-on.

;)
Membre cotisant n°2597
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ça dépend surtout de l'utilisation que tu souhaites en faire surtout.... ;)
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Utilisation classique , route , parfois routes typées Rallye du Rouergue , je suis sur l'une des speciales , mais sans exces.
Membre cotisant n°2597
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Message Envoyé
donc plus de route que de piste, remonte un origine, sinon ça va te gonfler au bout de 100kms...
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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C'est aussi ce que j'en conclus au vu des conseils avisés que vous me donnez.

Donc monomasse origine + mecanisme origine.


Un conseil sur l'huile de boite & moteur ???
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Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

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Remontes un bimasse, fais retarrer tes suspensions, montes un pont court si tu veux envoyer du gros... et profites :) ;)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
iseni a écrit :
C'est aussi ce que j'en conclus au vu des conseils avisés que vous me donnez.

Donc monomasse origine + mecanisme origine.


Un conseil sur l'huile de boite & moteur ???
Non, tu n'as pas compris, si utilisation telle que tu la décris, montage "confort" d'origine (M002) c'est à dire volmant moteur bimasse, disque rigide.
Si tu avais privilégié la piste et l'efficacité au détriment du confort, alors le montage Club-Sport (M003) aurait été plus adapté (Volant monomasse et disque amorti).

PC ;)
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Oups , j'avais un peu mélangé, desolé.

:D

Joint spi peut-etre , a faire l'embrayage autant tout faire.

???
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