Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous.
Heureux possesseur d'une Carrera 4 tiptronic de 2003 celle ci présente depuis quelques mois un bruit sur le train avant lors de passage de relief sur la chaussée qui n'apparait que lorsque la voiture a déjà roulé quelques kilomètres.
Je l'ai montré a un ex-mecanicien (maintenant independant )de chez Porsche qui l'a examiné sous toutes les coutures (essai, mise sur le pont, verification etc...),et n' a trouvé qu'une écope de disque qui pouvait taper une fois dilater par la chaleur!
Malgré cela le bruit continu mais n'amplifie pas.
Avez vous une idée a me soumettre?
Heureux possesseur d'une Carrera 4 tiptronic de 2003 celle ci présente depuis quelques mois un bruit sur le train avant lors de passage de relief sur la chaussée qui n'apparait que lorsque la voiture a déjà roulé quelques kilomètres.
Je l'ai montré a un ex-mecanicien (maintenant independant )de chez Porsche qui l'a examiné sous toutes les coutures (essai, mise sur le pont, verification etc...),et n' a trouvé qu'une écope de disque qui pouvait taper une fois dilater par la chaleur!
Malgré cela le bruit continu mais n'amplifie pas.
Avez vous une idée a me soumettre?
ELIMAT a écrit : merci Thierry78. le lien est très intéressant et sans reelle solution.![]()
Dans mon cas, le bruit dans le train avant a clairement disparu (au moins 10000 bornes depuis)
Je remets le texte de mon message :
////////////////////////////////////////////////////////////
Donc le clong clong en question persistant malgré différents graissages, j'étais retourné au garage en juin dernier.
Après différents tests (rouler sur un passage à niveau...) il est apparu que le bruit venait des tirants de chasse avant.
Le garage a changé les 2 tirants de chasse avant.
Ref : 996 341 04306.
Il y a une photo de la pièce en question sur ce site :
996 341 04306
Et, miracle plus de bruit ! ThumbupThumbup
L'opération date de ce matin. j'essaierai de vous dire si celà tient dans le temps.
En espérant que celà vous aide,
A+
Thierry
////////////////////////////////////////////////////////////
Si c'est un grouinccc, sur des bosses douces, en redescendant d'un gendarme couché typiquement, c'est un bras inférieur et ça vaut 300 ht (220 il y a - de 3 mois
).
Si c'est un clonc clonc en phase accélération ou décélération, ça peut être un tirant de chasse dont le silent-bloc est abimé. Lui vaut 195 ht...
Dans les deux cas, 1 h par coté et éventuellement un contrôle de la géométrie pour reprendre le carrossage et/ou la pince.
Aucun de ces deux défauts ne présente de danger à la conduite, juste un désagrément sonore et un certain flou dans le train avant parfois...
PC

Si c'est un clonc clonc en phase accélération ou décélération, ça peut être un tirant de chasse dont le silent-bloc est abimé. Lui vaut 195 ht...
Dans les deux cas, 1 h par coté et éventuellement un contrôle de la géométrie pour reprendre le carrossage et/ou la pince.
Aucun de ces deux défauts ne présente de danger à la conduite, juste un désagrément sonore et un certain flou dans le train avant parfois...
PC

Ce bruit curieusement n'existe pas quand je fais 2 a 3 kms et n'apparait qu'apres .
La voiture ne fait aucun bruit lorsqu'elle est froide.
Je me suis posé la question d'une eventuelle durite de refroidissement qui taperai sur la carrosserie quand le moteur est chaud . J'ai vu en demontant le bloc phare avant gauche une canalisation qui sortait et qui était chaude et en la mobilisant j'ai eu l'impression de reproduire le bruit...
La voiture ne fait aucun bruit lorsqu'elle est froide.
Je me suis posé la question d'une eventuelle durite de refroidissement qui taperai sur la carrosserie quand le moteur est chaud . J'ai vu en demontant le bloc phare avant gauche une canalisation qui sortait et qui était chaude et en la mobilisant j'ai eu l'impression de reproduire le bruit...
Le caoutchouc n'est pas éternel ... c'est plutôt l'age qui compte et l'endroit ou elle était ...plutôt que les kms 
Pour te donner une idée dans un autre registre, ma 996, 14 ans/145000 kms silencieux bouffés par la rouille et en cours de fissures sur certaines soudures... elle n'avait passé que 5 ans en Allemagne...

Pour te donner une idée dans un autre registre, ma 996, 14 ans/145000 kms silencieux bouffés par la rouille et en cours de fissures sur certaines soudures... elle n'avait passé que 5 ans en Allemagne...
Mitch28 a écrit : c'est vraiment un truc de fou ces petits claquements.
merci fidelmass,
ma voiture n'a que 74000 kms, les bras ou les tirants pourraient être deja morts ?
Mitch28 a écrit : c'est vraiment un truc de fou ces petits claquements.
merci fidelmass,
ma voiture n'a que 74000 kms, les bras ou les tirants pourraient être deja morts ?
Mais également si tes bras ont été resserrés roues pendantes puis ton auto reposée, la torsion arrache les caoutchoucs...
PC

Bonjour
Ma voiture sort du garage pour les plaquettes et disques et j'en ai profité pour rechercher la cause de ce bruit que j'ai depuis 1 an cf supra.
En fait après avoir enlevé les diverses protections le bruit a pu être reproduit et localisé sur le pont entre roues avant et arrière. Il y a du jeu dans celui ci qui se manifeste lorsque la voiture est chaude.
Pas de danger d'après le garagiste mais persistance du bruit .
je m'y suis fait depuis 1 an.
Ma voiture sort du garage pour les plaquettes et disques et j'en ai profité pour rechercher la cause de ce bruit que j'ai depuis 1 an cf supra.
En fait après avoir enlevé les diverses protections le bruit a pu être reproduit et localisé sur le pont entre roues avant et arrière. Il y a du jeu dans celui ci qui se manifeste lorsque la voiture est chaude.
Pas de danger d'après le garagiste mais persistance du bruit .
je m'y suis fait depuis 1 an.