Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous.
Heureux possesseur d'une Carrera 4 tiptronic de 2003 celle ci présente depuis quelques mois un bruit sur le train avant lors de passage de relief sur la chaussée qui n'apparait que lorsque la voiture a déjà roulé quelques kilomètres.
Je l'ai montré a un ex-mecanicien (maintenant independant )de chez Porsche qui l'a examiné sous toutes les coutures (essai, mise sur le pont, verification etc...),et n' a trouvé qu'une écope de disque qui pouvait taper une fois dilater par la chaleur!
Malgré cela le bruit continu mais n'amplifie pas.
Avez vous une idée a me soumettre?
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Thierry78. le lien est très intéressant et sans reelle solution.:(
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ELIMAT a écrit :
merci Thierry78. le lien est très intéressant et sans reelle solution.:(
Pourquoi dis-tu cela ?
Dans mon cas, le bruit dans le train avant a clairement disparu (au moins 10000 bornes depuis)

Je remets le texte de mon message :

////////////////////////////////////////////////////////////

Donc le clong clong en question persistant malgré différents graissages, j'étais retourné au garage en juin dernier.
Après différents tests (rouler sur un passage à niveau...) il est apparu que le bruit venait des tirants de chasse avant.
Le garage a changé les 2 tirants de chasse avant.
Ref : 996 341 04306.

Il y a une photo de la pièce en question sur ce site :

996 341 04306

Et, miracle plus de bruit ! ThumbupThumbup

L'opération date de ce matin. j'essaierai de vous dire si celà tient dans le temps.

En espérant que celà vous aide,

A+
Thierry
////////////////////////////////////////////////////////////
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok Thierry j'ai bien lu ton post,desole mais je n'arrive pas a ouvrir le lien sur la photo.
cela a-t-il bien tenu dans le temps?
je vais montrer cela au mecano.
as tu changer les 2 cotés ou 1 seul?
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai changé les 2 côtés
Je vais regarder le pb de la photo
Oui cela a tiens toujours 2 ans après
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vérifie bien le serrage, jeu, grippage des biellettes de la barre stabilo avant.

La maladie connue est la destruction des caoutchoucs des bras avant ressentie de plus en plus à chaud comme un grincement de vieux sommier. Remplacement nécessaire...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour fildemass,

une idee de coût pour changer ce et ces pièces ?

faut changer le bras en entier ou y a t'il la possibilité de changer que les caoutchouc.

merci d'avance.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est un grouinccc, sur des bosses douces, en redescendant d'un gendarme couché typiquement, c'est un bras inférieur et ça vaut 300 ht (220 il y a - de 3 mois :mad:).
Si c'est un clonc clonc en phase accélération ou décélération, ça peut être un tirant de chasse dont le silent-bloc est abimé. Lui vaut 195 ht...

Dans les deux cas, 1 h par coté et éventuellement un contrôle de la géométrie pour reprendre le carrossage et/ou la pince.

Aucun de ces deux défauts ne présente de danger à la conduite, juste un désagrément sonore et un certain flou dans le train avant parfois...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce bruit curieusement n'existe pas quand je fais 2 a 3 kms et n'apparait qu'apres .
La voiture ne fait aucun bruit lorsqu'elle est froide.
Je me suis posé la question d'une eventuelle durite de refroidissement qui taperai sur la carrosserie quand le moteur est chaud . J'ai vu en demontant le bloc phare avant gauche une canalisation qui sortait et qui était chaude et en la mobilisant j'ai eu l'impression de reproduire le bruit...
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ELIMAT a écrit :
Ce bruit curieusement n'existe pas quand je fais 2 a 3 kms et n'apparait qu'apres .
La voiture ne fait aucun bruit lorsqu'elle est froide.
C'est exactement ça. Le bruit se fait entendre "à chaud".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vraiment un truc de fou ces petits claquements.

merci fidelmass,

ma voiture n'a que 74000 kms, les bras ou les tirants pourraient être deja morts ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le caoutchouc n'est pas éternel ... c'est plutôt l'age qui compte et l'endroit ou elle était ...plutôt que les kms ;)

Pour te donner une idée dans un autre registre, ma 996, 14 ans/145000 kms silencieux bouffés par la rouille et en cours de fissures sur certaines soudures... elle n'avait passé que 5 ans en Allemagne...
Mitch28 a écrit :

merci fidelmass,

ma voiture n'a que 74000 kms, les bras ou les tirants pourraient être deja morts ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mitch28 a écrit :

merci fidelmass,

Par exemple, si tu sors ton auto régulièrement via une rampe de parking "crénelée", si tu fréquentes une route parsemée de "ralentisseurs", si la chaussée vers chez toi évoque plus le terrain miné d'un champ de bataille, si tu fréquentes parfois les circuits et leurs gros freinages+ vibreurs... Alors dans ces types de cas, les caoutchoucs des trains avant sont plus fortement sollicités et plus facilement abimés.
Mais également si tes bras ont été resserrés roues pendantes puis ton auto reposée, la torsion arrache les caoutchoucs...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci des renseignements.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mitch28 a écrit :

merci fidelmass,

La mienne n'avait que 50 000km ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Ma voiture sort du garage pour les plaquettes et disques et j'en ai profité pour rechercher la cause de ce bruit que j'ai depuis 1 an cf supra.
En fait après avoir enlevé les diverses protections le bruit a pu être reproduit et localisé sur le pont entre roues avant et arrière. Il y a du jeu dans celui ci qui se manifeste lorsque la voiture est chaude.
Pas de danger d'après le garagiste mais persistance du bruit .
je m'y suis fait depuis 1 an.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai pas bien compris où se situe le bruit. C'est une carrera 4 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui carrera 4.
A la jonction entre l arrivée dur pont arriere et la liaison avec le train avant
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah ok. Donc c'est clairement pas la même source de bruit.
Répondre
25 messages
1 2