Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
L'arrivé parmis tant d'autre d'un petit nouveau passionné d'auto depuis sa tendre enfance. Pas toujours par Porsche, mais il faut une y venir un jour
Pour l'historique automobiliste j'ai commencé par une Integra Type-R, puis s'en est suivi une 147 GTA dont je garde un excellent souvenir d'un point de vu moteur, agrément de conduite et sonorité. Beaucoup en fiabilité et vieillissement... En 70 000kms parcourus un bon paquets d'aléas, mais un charme fou.
Puis s'en est suivi une M3 E46, qui a fini avec un moteur entièrement forgé, l'esthétique d'une CSL, des freins et un châssis bien affuté. Une auto très homogène, et agréable sur piste. Mais je n'ai jamais été fan du bloc, très linéaire et creux. Mais c'était un peu l'auto que j'ai toujours voulu avoir.

Puis la suite logique, une M3 E92, que je possède toujours. Plus polyvalente, confortable et coupleuse même si ça reste mou à bas régime. Une sonorité au top surtout avec le silencieux Bmw performance qui l'équipe. J'en suis vraiment ravi en tout point excepté le freinage et la commande de boîte désagréable en usage quotidien. Bon la conso, on surf..



J'avais envie de céder à la tentation d'une vraie boite moderne et laisser tomber la pédale d'embrayage. Mais aussi d'une auto qui reste polyvalente en usage quotidien, et dans une certaine mesure pas trop clinquante et surtout sobre. J'ai choisi une 997 Turbo S coupé en noir basalte, intérieur noir.
Pour le moment j'en suis absolument ravi, le freinage, la boîte et la manière dont ça tracte.. Je suis vraiment pro atmo, et c'est vrai que le léger temps de charge et la sonorité sont les deux points qui m'ont le moins emballé sur cette auto.



Petit doublon de présentation suite à une erreur de manip', si quelqu'un peut faire quelques chose pour supprimer le post précédent, merci d'avance.
L'arrivé parmis tant d'autre d'un petit nouveau passionné d'auto depuis sa tendre enfance. Pas toujours par Porsche, mais il faut une y venir un jour

Pour l'historique automobiliste j'ai commencé par une Integra Type-R, puis s'en est suivi une 147 GTA dont je garde un excellent souvenir d'un point de vu moteur, agrément de conduite et sonorité. Beaucoup en fiabilité et vieillissement... En 70 000kms parcourus un bon paquets d'aléas, mais un charme fou.
Puis s'en est suivi une M3 E46, qui a fini avec un moteur entièrement forgé, l'esthétique d'une CSL, des freins et un châssis bien affuté. Une auto très homogène, et agréable sur piste. Mais je n'ai jamais été fan du bloc, très linéaire et creux. Mais c'était un peu l'auto que j'ai toujours voulu avoir.

Puis la suite logique, une M3 E92, que je possède toujours. Plus polyvalente, confortable et coupleuse même si ça reste mou à bas régime. Une sonorité au top surtout avec le silencieux Bmw performance qui l'équipe. J'en suis vraiment ravi en tout point excepté le freinage et la commande de boîte désagréable en usage quotidien. Bon la conso, on surf..



J'avais envie de céder à la tentation d'une vraie boite moderne et laisser tomber la pédale d'embrayage. Mais aussi d'une auto qui reste polyvalente en usage quotidien, et dans une certaine mesure pas trop clinquante et surtout sobre. J'ai choisi une 997 Turbo S coupé en noir basalte, intérieur noir.
Pour le moment j'en suis absolument ravi, le freinage, la boîte et la manière dont ça tracte.. Je suis vraiment pro atmo, et c'est vrai que le léger temps de charge et la sonorité sont les deux points qui m'ont le moins emballé sur cette auto.



Petit doublon de présentation suite à une erreur de manip', si quelqu'un peut faire quelques chose pour supprimer le post précédent, merci d'avance.
Raaaaaa...welcome 
Je commençais à me sentir un peu seul
!
Je t'invite à mettre un petit message ici :d :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151277
Sinon, ai eu le même parcours que toi avec une M3 E92 avant une 4S PDK puis 997 turbo S Cab.
Ça pousse quand même "un peu" plus hein
.
Pour le son, tu as moyen de changer l'échappement car le stock est triste à mourir
Personnellement j'ai pris un Europipe : toujours pas au niveau d'un atmo mais beaucoup mieux quand même, sachant que mes exigences sonores sont élevées (j'avais un Supersprint Race sur la M3 et un Scart à valves sur la 4S).
En tous cas encore bienvenue ici

Je commençais à me sentir un peu seul

Je t'invite à mettre un petit message ici :d :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151277
Sinon, ai eu le même parcours que toi avec une M3 E92 avant une 4S PDK puis 997 turbo S Cab.
Ça pousse quand même "un peu" plus hein

Pour le son, tu as moyen de changer l'échappement car le stock est triste à mourir

Personnellement j'ai pris un Europipe : toujours pas au niveau d'un atmo mais beaucoup mieux quand même, sachant que mes exigences sonores sont élevées (j'avais un Supersprint Race sur la M3 et un Scart à valves sur la 4S).
En tous cas encore bienvenue ici
