https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152148
gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
Le plaisir d'une 356 n'est pas là me semble t'il. Par ailleurs, est ce facilement réversible/revendable??
En tout cas, bonne chance dans ton projet![]()
SEBB a écrit :Je ne partage pas ton avis sur la partie châssis, il peut être extrêmement efficace sans apporter des modifications structurelles.gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
Le plaisir d'une 356 n'est pas là me semble t'il. Par ailleurs, est ce facilement réversible/revendable??
En tout cas, bonne chance dans ton projet![]()
Avec de bons amortisseurs, un choix de barres de torsion perfs, des lames arrières renforcées et réglables, barres stabilisatrices et une monte pneumatique adaptée entre autre, ça à fait ses preuves.
Je me pose la question car on commence à voir régulièrement des propriétaires de 356 souhaitant 150/160 CV fiables, faisant choix d'une mécanique VW type1...
Choix de facilité, de fiabilité et de coût probablement... Mais pour moi, une Porsche doit rester une Porsche...
Pourquoi autant de solutions techniques éprouvées pour le moteur VW et pas chez Porsche![]()
SEBB a écrit :Je ne partage pas ton avis sur la partie châssis, il peut être extrêmement efficace sans apporter des modifications structurelles.gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
Le plaisir d'une 356 n'est pas là me semble t'il. Par ailleurs, est ce facilement réversible/revendable??
En tout cas, bonne chance dans ton projet![]()
Avec de bons amortisseurs, un choix de barres de torsion perfs, des lames arrières renforcées et réglables, barres stabilisatrices et une monte pneumatique adaptée entre autre, ça à fait ses preuves.
Je me pose la question car on commence à voir régulièrement des propriétaires de 356 souhaitant 150/160 CV fiables, faisant choix d'une mécanique VW type1...
Choix de facilité, de fiabilité et de coût probablement... Mais pour moi, une Porsche doit rester une Porsche...
Pourquoi autant de solutions techniques éprouvées pour le moteur VW et pas chez Porsche![]()
gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
Le plaisir d'une 356 n'est pas là me semble t'il. Par ailleurs, est ce facilement réversible/revendable??
Pour moi, bien que j'aie une culture de la voiture ancienne, j'ai l'impression que le plus décevant dans dans une 356 réside dans le manque de punch de la mécanique. Bien sûr je n'ai essayé qu'une 60 et une 75 cv. C'est en partie pour celà que je n'ai pas osé franchir le cap de l'achat.
Je ne penserais peut être pas la même chose avec un super90 ou un Carrera
Je pense que je pourrais me raviser si je trouvais une solution pour avoir une autre vivacité sur la route. J'ai déjà pensé remiser le bloc origine et monter un type 1.
RD
gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
gil356 a écrit :gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
J'ai une 356 look GT qui fait 120cv, boite courte, pont autobloc
et direction courte....
Un petit essai et tu comprendrais l'intéret des ttes ces ameliorations;)
Un régal a conduire...
gil356 a écrit :gentleman69 a écrit : Une question sans idée de polémique stp.
Quel est l’intérêt de gonfler un bloc moteur sur des autos dont le chassis est dépassé voir au delà ?? :)
J'ai une 356 look GT qui fait 120cv, boite courte, pont autobloc
et direction courte....
Un petit essai et tu comprendrais l'intéret des ttes ces ameliorations;)
Un régal a conduire...