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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Avant de poster ce message, j'ai fait quelques recherches sur des posts précédents sans vraiment trouver des réponses à mon problème. ;-)
Je suis une vraie quiche en technique ...
J'ai sorti ma belle (964 C2 - modèle 1992) ce week-end et je me suis aperçu que mon aileron ne redescendait plus automatiquement. Je suis obligé de le faire descendre manuellement. En revanche, il monte bien automatiquement à 80 km/h.
J'ai vu qu'il faillait que je regarde le boitier de gestion.
Auriez-vous des avis, des conseils ? Je suis bien-entendu preneur.
Merci par avance
Géraud
Avant de poster ce message, j'ai fait quelques recherches sur des posts précédents sans vraiment trouver des réponses à mon problème. ;-)
Je suis une vraie quiche en technique ...
J'ai sorti ma belle (964 C2 - modèle 1992) ce week-end et je me suis aperçu que mon aileron ne redescendait plus automatiquement. Je suis obligé de le faire descendre manuellement. En revanche, il monte bien automatiquement à 80 km/h.
J'ai vu qu'il faillait que je regarde le boitier de gestion.
Auriez-vous des avis, des conseils ? Je suis bien-entendu preneur.
Merci par avance
Géraud
Helge a écrit : Bonjour à tous,
Avant de poster ce message, j'ai fait quelques recherches sur des posts précédents sans vraiment trouver des réponses à mon problème. ;-)
Je suis une vraie quiche en technique ...
J'ai sorti ma belle (964 C2 - modèle 1992) ce week-end et je me suis aperçu que mon aileron ne redescendait plus automatiquement. Je suis obligé de le faire descendre manuellement. En revanche, il monte bien automatiquement à 80 km/h.
J'ai vu qu'il faillait que je regarde le boitier de gestion.
Auriez-vous des avis, des conseils ? Je suis bien-entendu preneur.
Merci par avance
Géraud

bonjour,
démonte le carter du ciseau (sous le capot arrière, côté gauche) et lubrifie les 2 engrenages et vérifie qu'ils sont pas tordus (risque d'arqueboutage et de blocage)
Si tout est OK de ce niveau là, il faut surveiller le boitier de gestion de l'aileron, et écouter s'il fait bien un petit "clic" quand l'aileron est supposé redescendre, car ça peut aussi être lui qui déconne.
démonte le carter du ciseau (sous le capot arrière, côté gauche) et lubrifie les 2 engrenages et vérifie qu'ils sont pas tordus (risque d'arqueboutage et de blocage)
Si tout est OK de ce niveau là, il faut surveiller le boitier de gestion de l'aileron, et écouter s'il fait bien un petit "clic" quand l'aileron est supposé redescendre, car ça peut aussi être lui qui déconne.