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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Messieurs dames, bien le bonjour
C'est bien beau de faire le guignol sur circuit, mais au bout d'un moment, bah faut bien changer les consommables.
Au programme du jour donc, changement disques et plaquettes.
N'ayant pas la place de faire ça chez moi, je squatte un espace plus approprié chez un pote. Il est un peu sec niveau outillage, donc je dois prendre chez moi. Comme j'ai pas envie, après avoir tout démonté, de voir qu'il manque ce %'-!$x de truc, je voudrais faire valider ma shopping list par les pros (vous quoi).
Alors, j'ai en tête :
- tournevis choc + marteau
- pince multi-prise
- dégrippant
- huile de coude
- BTR (8 ?)
- chasse goupille (6 ?)
- bières (pack 24 ?)
J'ai tout bon ?
Merci à vous
C'est bien beau de faire le guignol sur circuit, mais au bout d'un moment, bah faut bien changer les consommables.
Au programme du jour donc, changement disques et plaquettes.
N'ayant pas la place de faire ça chez moi, je squatte un espace plus approprié chez un pote. Il est un peu sec niveau outillage, donc je dois prendre chez moi. Comme j'ai pas envie, après avoir tout démonté, de voir qu'il manque ce %'-!$x de truc, je voudrais faire valider ma shopping list par les pros (vous quoi).
Alors, j'ai en tête :
- tournevis choc + marteau
- pince multi-prise
- dégrippant
- huile de coude
- BTR (8 ?)
- chasse goupille (6 ?)
- bières (pack 24 ?)
J'ai tout bon ?
Merci à vous
une bonne btr pour démonter l'étrier qui peut être un peu coincé... (embout + douille + cliquet) +1 pour prévoir les vis des disques que t'as vite fait de foirer..., un peu de papier de verre pour nettoyer le moyeu avant de remettre le disque...
de la graisse lithium pour remettre sur les goujons de roues, la clé dynamo pour resserrer les roues.
enfin si t'as fait du circuit de quoi purger un peu ... en même temps

T'as aussi oublié les disques

de la graisse lithium pour remettre sur les goujons de roues, la clé dynamo pour resserrer les roues.
enfin si t'as fait du circuit de quoi purger un peu ... en même temps


T'as aussi oublié les disques


pour les étriers, ce sont des torks, pas des btr
n'oublie pas la clé dynamo, serrage des étriers à 86 nm de mémoire ... important car les porte moyeux en alu n'apprécient pas le serrage brutus
et après avoir poncé le moyeu au papier de verre comme le dit madmax, un peu de graisse au cuivre sur la portée pour éviter que ça colle la prochaine fois
il n'y a pas de goupille à chasser, par contre un petit élastique est pratique pour maintenir levée la broche qui tient les plaquettes une fois celle ci relevée
pour les puristes, on peut biseauter les bords de plaquettes pour ne pas qu'elle couinent après remontage, mais pour les plaquettes circuit on s'en tape
et les bières c'est important
n'oublie pas la clé dynamo, serrage des étriers à 86 nm de mémoire ... important car les porte moyeux en alu n'apprécient pas le serrage brutus
et après avoir poncé le moyeu au papier de verre comme le dit madmax, un peu de graisse au cuivre sur la portée pour éviter que ça colle la prochaine fois
il n'y a pas de goupille à chasser, par contre un petit élastique est pratique pour maintenir levée la broche qui tient les plaquettes une fois celle ci relevée
pour les puristes, on peut biseauter les bords de plaquettes pour ne pas qu'elle couinent après remontage, mais pour les plaquettes circuit on s'en tape
et les bières c'est important

Plus tu biseaute les plaquettes, moins tu as de surface pour le freinage

Un purgeur digne de ce Nom pour remplacer le liquide de frein
car mettre disques et plaquettes sans le liquide, c'est quand même dommage !!!!! :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=182



Un purgeur digne de ce Nom pour remplacer le liquide de frein



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=182
2 grand rislan ou de quoi attacher l'etrier pendant que tu change le disque, sur ma 996 TT les vis d etrier sur "allen de 10", si tu change plaquette et disque un grand tournevis (plus simple pour repousser les pistons ( a mettre entre la plaquette usée et le disque usé.
Le pack de bierre a utilisér apres avoir serrée les roues ( ca evite les oublie et la roue qui de double pendant l'essai).
Le pack de bierre a utilisér apres avoir serrée les roues ( ca evite les oublie et la roue qui de double pendant l'essai).
Bonjour,
pense aussi et surtout à débloquer tes vis de purge d'étriers avant de les remonter: un coup de dégrippant et un petit coup de maillet sur la vis, .....il serait dommage en effet de ne pas en profiter pour purger ton liquide de freins..
cela m'est arrivé de casser une vis sur un étrier de ma SC, alors que je vidange régulièrement le fluide et que la vis de purge n'aurait pas du avoir de raison d'être grippée: impossible de retirer la vis sans faire de dégats,filetage bouffé, impossible de retarauder, résultat un étrier à changer pour une vis qui coûte que dalle!!!!!!!!

pense aussi et surtout à débloquer tes vis de purge d'étriers avant de les remonter: un coup de dégrippant et un petit coup de maillet sur la vis, .....il serait dommage en effet de ne pas en profiter pour purger ton liquide de freins..
cela m'est arrivé de casser une vis sur un étrier de ma SC, alors que je vidange régulièrement le fluide et que la vis de purge n'aurait pas du avoir de raison d'être grippée: impossible de retirer la vis sans faire de dégats,filetage bouffé, impossible de retarauder, résultat un étrier à changer pour une vis qui coûte que dalle!!!!!!!!






Salut sur la dernière 993 que j'ai fais c'était des BTR est pas des TORKS pour la fixation des étriers (pas contre j'ai pas la taille en tête).
Je prévoirais aussi au moins 2 chandelles, histoire de bosser en sécurité.
Ensuite du papier journal pour mettre sous les disques, une fois les roues enlevées, ça t'éviteras de pourrir le sol du garage de ton copain.
Je prévoirais aussi au moins 2 chandelles, histoire de bosser en sécurité.
Ensuite du papier journal pour mettre sous les disques, une fois les roues enlevées, ça t'éviteras de pourrir le sol du garage de ton copain.