Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Conseils achat Cayenne Turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151350

Page 1 sur 1
Conseils achat Cayenne Turbo - par Kalamalo
Posté : 07 oct. 2014, 09:51
Salut les loustics :)

J'envisage de remplacer mon X5 par un Cayenne Turbo 1ère génération (450 CV), quels sont les points à surveiller sur ce modèle ?

Merci de vos retours

Lolo ;)
- par Chesmet
Posté : 07 oct. 2014, 10:10
Sur le S de première génération que j'avais je n'avais eu aucun problème en 45000km.
Si tu roules beaucoup avec pas de soucis, mais j'avais eu une fois une panne de batterie suite à quelques semaines sans rouler et là tout foutait le camps il a refaire un checkup pour rerégler l'ensemble (porte mal fermée, alarme qui s'allume pour rien, etc.)

Ah si sur le première génération y'a un truc à faire attention surtout en turbo... la conso :D :D :D c'est démesuré...:o
- par Airald
Posté : 07 oct. 2014, 10:19
En fait si tu fais moins de 30l/100, c'est qu'il y a un problème... :D :thumbup:
- par Kalamalo
Posté : 07 oct. 2014, 10:25
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D
- par M3
Posté : 07 oct. 2014, 10:27
Tu viens de me tél et tu m'en parle meme pas :mad:
- par Kalamalo
Posté : 07 oct. 2014, 11:01
Pas eu le temps !! :D
- par M3
Posté : 07 oct. 2014, 11:01
cépafo :D
- par Chesmet
Posté : 07 oct. 2014, 11:47
Kalamalo a écrit :
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D
Donc si tu roules peu, pense à un maintient de charge ;)

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
- par Guyom
Posté : 07 oct. 2014, 11:51
Fais attention à l'état des trains roulants, silent-blocs de triangles, amortos etc, ça vieillit mal et la remise à niveau est chère
- par Golinu
Posté : 08 oct. 2014, 07:38
Chesmet a écrit :
Kalamalo a écrit :
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
Ça minterresse aussi ;)
- par paularth
Posté : 08 oct. 2014, 08:13
La boîte est fragile , il faut la vidanger régulièrement et changer la crépine .
Si il donne des à coups en 2 et 3 c'est bientôt la fin .....
Le moteur est dément mais au freinage on se rappel vite que ça fait 7 tonnes :D
La conso je suis jamais descendu sous les 25 litres mais en roulant comme un porc ;) ça doit pouvoir faire 17-20 litres en usage normal
- par guillaume.gt3
Posté : 08 oct. 2014, 08:15
Peu de problèmes. Sur la boîte, bloc hydraulique de verrouillage si elle fait des accoups ( facile à changer), tubulures de refroidissement plastique qui cassent ( sous l'admission, a remplacer par des métalliques), pour le reste, c'est du costaud ( quelque rares soucis de moteur).
- par M3
Posté : 08 oct. 2014, 13:41
Verrins de coffre merdique, une vraie galere a changer

Durites d'eau plastique a remplacer par de l'alu

Compresseur de suspension vieillit tres mal

Triangles fragiles

Pompes a essence immergees merdique
- par Bou²
Posté : 08 oct. 2014, 13:45
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
- par aym
Posté : 08 oct. 2014, 13:48
:D
- par Pascal
Posté : 08 oct. 2014, 16:14
Attention, beaucoup de casses recensées sur des turbo passés à l'Ethanol, quand j'avais le mien je m'étais penché sur la question (ainsi que sur le GPL), et tous les pros un peu carrés déconseillaient fortement le passage à l'éthanol ;)
- par M3
Posté : 08 oct. 2014, 16:21
Pascal a écrit :
Attention, beaucoup de casses recensées sur des turbo passés à l'Ethanol, quand j'avais le mien je m'étais penché sur la question (ainsi que sur le GPL), et tous les pros un peu carrés déconseillaient fortement le passage à l'éthanol ;)
+1 :exclamation:
- par patrick123
Posté : 08 oct. 2014, 16:22
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
- par M3
Posté : 08 oct. 2014, 16:24
julienb a écrit :
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
- par jeromeSC
Posté : 08 oct. 2014, 16:34
Golinu a écrit :
Chesmet a écrit :
Kalamalo a écrit :
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
Ça minterresse aussi ;)
+1 :D
- par Chesmet
Posté : 08 oct. 2014, 16:35
M3 a écrit :
julienb a écrit :
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifs :(
- par Pascal
Posté : 08 oct. 2014, 16:35
M3 a écrit :
Verrins de coffre merdique, une vraie galere a changer

Durites d'eau plastique a remplacer par de l'alu

Compresseur de suspension vieillit tres mal

Triangles fragiles

Pompes a essence immergees merdique
J'ajouterai un intérieur vraiment d'un autre âge et beaucoup de détails agaçants et peu pratiques ;)
- par M3
Posté : 08 oct. 2014, 16:38
Chesmet a écrit :
M3 a écrit :
julienb a écrit :
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifs :(
C'est quoi le rapport ?

Ce n'est pas le but ... mais avec un bonne reprog il fait tout à fait le boulot ... dans un excellent confort ... avec un look très sympa
- par doc911
Posté : 08 oct. 2014, 16:41
C'est en plus une autre classe le RRS que le Cayenne.
- par juju
Posté : 08 oct. 2014, 16:48
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
- par Chesmet
Posté : 08 oct. 2014, 17:11
doc911 a écrit :
C'est en plus une autre classe le RRS que le Cayenne.
ça c'est totalement subjectif et pas forcément unanime ;)
[hr]
M3 a écrit :
Chesmet a écrit :
M3 a écrit :
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifs :(
C'est quoi le rapport ?

Ce n'est pas le but ... mais avec un bonne reprog il fait tout à fait le boulot ... dans un excellent confort ... avec un look très sympa

Rien rien, un range Sport pas sportif c'est pas le but en effet :D
Je te taquine, de toute façon un SUV est pas fait pour limer de la gomme sur la piste, son agrément en fait un bon choix pour les vrais critères d'un SUV ;)
- par M3
Posté : 08 oct. 2014, 19:05
no soucy ;)

je compte d'ailleurs le revendre pour prendre celui d'apres :)

et je kif la conso :P
[hr]
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
et on a pas parlé de l'arbre de transmission

encore une petit billet de 1700e en CP

:D
- par nlechat
Posté : 08 oct. 2014, 19:48
Le cousin de ma chère et tendre vend le sien - super état (gris kerguelen, 60 000 km, entretenu). Détails par MP au besoin.
Conseils achat Cayenne Turbo - par Golinu
Posté : 08 oct. 2014, 20:21
M3 a écrit :
no soucy ;)

je compte d'ailleurs le revendre pour prendre celui d'apres :)

et je kif la conso :P
[hr]
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
et on a pas parlé de l'arbre de transmission

encore une petit billet de 1700e en CP

:D
A priori il existe des solutions bien moins chère que de remplacer l'arbre en entier ;)
On peut ne faire que le palier.
C'est un peu comme le régulateur de tension sur un alternateur (50€) versus un changement d'alternateur à 1200€ en CP !
- par M3
Posté : 08 oct. 2014, 20:46
Oui je sais

tu peux meme faire l'arbre en échange std ;)

mais c'est tjs mieux si c'est le gars d'avant qui l'a fait :D
- par xavier79
Posté : 08 oct. 2014, 22:07
Bon ben visiblement on te déconseilles :D
- par Chesmet
Posté : 08 oct. 2014, 22:56
Le V8 de 340cv pousse déjà très fort (pour l'avoir eu)
Après le design du Turbo est meilleur et sur un Turbo tout est de série ou presque. Et vu la décote aujourd'hui...
- par lalex
Posté : 08 oct. 2014, 23:07
Un V8 phase 2 de 385cv serait un bon compromis.;)

La conso est beaucoup plus raisonnable, beaucoup moins de problèmes de boite.............on était très content du notre jusqu'à ce que mon associé "oublie" qu'un V8 consomme de l'huile....:( :D
- par Pascal
Posté : 09 oct. 2014, 09:35
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
Une GROSSE merde! :D :D
- par Chesmet
Posté : 09 oct. 2014, 10:12
Par contre c'est vraiment la loose que le Cayenne "3" n'ait toujours pas la PDK... Justifié par le fait que la plateforme du 3 est basée sur l'existante, mais c'est la loose quand même...
- par wagram
Posté : 09 oct. 2014, 11:02
Le v8 première génération (2003 max) peut être monté à 450 cv (je crois) et sans aucun souci... :P un ami fait des raids avec (c'est son métier) ......il a équipé un peu mais une balle cette voiture :)

Un autre ami a un Turbo et il est très content .....
- par Raph
Posté : 09 oct. 2014, 13:41
wagram a écrit :
Le v8 première génération (2003 max) peut être monté à 450 cv
Comment?

J'ai moi meme un V8 depuis 4 ans et j'en suis plutot content. Le seul probleme que j'ai eu est la casse d'une durite d'eau plastique (remplace par celles en aluminium). Pour le reste, ca marche plutot bien et c'est incassable.

J'ai essaye plusieurs Turbo 450hp et ai ete decu de la difference de perfo. On a pas du tout l'impression d'avoir 100hp de plus...
- par MICHELC4
Posté : 09 oct. 2014, 16:31
avec les modeles de première génération , on devient vite intime avec tous les pompistes de France et accessoirement membre VIP chez 123pneu
- par Pascal
Posté : 09 oct. 2014, 16:32
Chesmet a écrit :
Par contre c'est vraiment la loose que le Cayenne "3" n'ait toujours pas la PDK... Justifié par le fait que la plateforme du 3 est basée sur l'existante, mais c'est la loose quand même...
La boite 8 est vraiment très bonne, je l'ai sur le sq5, c'est vraiment presque comme une pdk.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com