Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Sur le S de première génération que j'avais je n'avais eu aucun problème en 45000km.
Si tu roules beaucoup avec pas de soucis, mais j'avais eu une fois une panne de batterie suite à quelques semaines sans rouler et là tout foutait le camps il a refaire un checkup pour rerégler l'ensemble (porte mal fermée, alarme qui s'allume pour rien, etc.)
Ah si sur le première génération y'a un truc à faire attention surtout en turbo... la conso
c'est démesuré...
Si tu roules beaucoup avec pas de soucis, mais j'avais eu une fois une panne de batterie suite à quelques semaines sans rouler et là tout foutait le camps il a refaire un checkup pour rerégler l'ensemble (porte mal fermée, alarme qui s'allume pour rien, etc.)
Ah si sur le première génération y'a un truc à faire attention surtout en turbo... la conso

Membre

Kalamalo a écrit : Merci pour les infos :)
Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein![]()

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
Membre

Chesmet a écrit :Kalamalo a écrit : Merci pour les infos :)
Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein![]()
Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?

Membre

La boîte est fragile , il faut la vidanger régulièrement et changer la crépine .
Si il donne des à coups en 2 et 3 c'est bientôt la fin .....
Le moteur est dément mais au freinage on se rappel vite que ça fait 7 tonnes
La conso je suis jamais descendu sous les 25 litres mais en roulant comme un porc
ça doit pouvoir faire 17-20 litres en usage normal
Si il donne des à coups en 2 et 3 c'est bientôt la fin .....
Le moteur est dément mais au freinage on se rappel vite que ça fait 7 tonnes

La conso je suis jamais descendu sous les 25 litres mais en roulant comme un porc

Membre

Peu de problèmes. Sur la boîte, bloc hydraulique de verrouillage si elle fait des accoups ( facile à changer), tubulures de refroidissement plastique qui cassent ( sous l'admission, a remplacer par des métalliques), pour le reste, c'est du costaud ( quelque rares soucis de moteur).
Membre cotisant
n°1605

Membre

Membre

Golinu a écrit :Ça minterresse aussiChesmet a écrit :Kalamalo a écrit : Merci pour les infos :)
Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?![]()

Membre

Membre cotisant
n°1605

M3 a écrit : Verrins de coffre merdique, une vraie galere a changer
Durites d'eau plastique a remplacer par de l'alu
Compresseur de suspension vieillit tres mal
Triangles fragiles
Pompes a essence immergees merdique

Membre

Chesmet a écrit :Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifsM3 a écrit :j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inversejulienb a écrit : On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas le but ... mais avec un bonne reprog il fait tout à fait le boulot ... dans un excellent confort ... avec un look très sympa
Membre

doc911 a écrit : C'est en plus une autre classe le RRS que le Cayenne.

[hr]
M3 a écrit :C'est quoi le rapport ?Chesmet a écrit :Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifsM3 a écrit : j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse![]()
![]()
Ce n'est pas le but ... mais avec un bonne reprog il fait tout à fait le boulot ... dans un excellent confort ... avec un look très sympa
Rien rien, un range Sport pas sportif c'est pas le but en effet

Je te taquine, de toute façon un SUV est pas fait pour limer de la gomme sur la piste, son agrément en fait un bon choix pour les vrais critères d'un SUV

Membre

Membre

M3 a écrit : no soucy
je compte d'ailleurs le revendre pour prendre celui d'apres :)
et je kif la conso
[hr]et on a pas parlé de l'arbre de transmissionjuju a écrit :patrick123 a écrit : Bon en gros c'est une merde
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
encore une petit billet de 1700e en CP
![]()

On peut ne faire que le palier.
C'est un peu comme le régulateur de tension sur un alternateur (50€) versus un changement d'alternateur à 1200€ en CP !
Membre cotisant
n°476

Membre

wagram a écrit : Le v8 première génération (2003 max) peut être monté à 450 cv
J'ai moi meme un V8 depuis 4 ans et j'en suis plutot content. Le seul probleme que j'ai eu est la casse d'une durite d'eau plastique (remplace par celles en aluminium). Pour le reste, ca marche plutot bien et c'est incassable.
J'ai essaye plusieurs Turbo 450hp et ai ete decu de la difference de perfo. On a pas du tout l'impression d'avoir 100hp de plus...
Membre cotisant
n°1605

Chesmet a écrit : Par contre c'est vraiment la loose que le Cayenne "3" n'ait toujours pas la PDK... Justifié par le fait que la plateforme du 3 est basée sur l'existante, mais c'est la loose quand même...