Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Salut les loustics :)

J'envisage de remplacer mon X5 par un Cayenne Turbo 1ère génération (450 CV), quels sont les points à surveiller sur ce modèle ?

Merci de vos retours

Lolo ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Sur le S de première génération que j'avais je n'avais eu aucun problème en 45000km.
Si tu roules beaucoup avec pas de soucis, mais j'avais eu une fois une panne de batterie suite à quelques semaines sans rouler et là tout foutait le camps il a refaire un checkup pour rerégler l'ensemble (porte mal fermée, alarme qui s'allume pour rien, etc.)

Ah si sur le première génération y'a un truc à faire attention surtout en turbo... la conso :D :D :D c'est démesuré...:o
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
En fait si tu fais moins de 30l/100, c'est qu'il y a un problème... :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Tu viens de me tél et tu m'en parle meme pas :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Pas eu le temps !! :D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
cépafo :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Kalamalo a écrit :
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D
Donc si tu roules peu, pense à un maintient de charge ;)

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13509
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Fais attention à l'état des trains roulants, silent-blocs de triangles, amortos etc, ça vieillit mal et la remise à niveau est chère
Membre
Logo Logo
Messages : 9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Kalamalo a écrit :
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
Ça minterresse aussi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12103
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
La boîte est fragile , il faut la vidanger régulièrement et changer la crépine .
Si il donne des à coups en 2 et 3 c'est bientôt la fin .....
Le moteur est dément mais au freinage on se rappel vite que ça fait 7 tonnes :D
La conso je suis jamais descendu sous les 25 litres mais en roulant comme un porc ;) ça doit pouvoir faire 17-20 litres en usage normal
Membre
Logo Logo
Messages : 1395
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Peu de problèmes. Sur la boîte, bloc hydraulique de verrouillage si elle fait des accoups ( facile à changer), tubulures de refroidissement plastique qui cassent ( sous l'admission, a remplacer par des métalliques), pour le reste, c'est du costaud ( quelque rares soucis de moteur).
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Verrins de coffre merdique, une vraie galere a changer

Durites d'eau plastique a remplacer par de l'alu

Compresseur de suspension vieillit tres mal

Triangles fragiles

Pompes a essence immergees merdique
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11774
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Attention, beaucoup de casses recensées sur des turbo passés à l'Ethanol, quand j'avais le mien je m'étais penché sur la question (ainsi que sur le GPL), et tous les pros un peu carrés déconseillaient fortement le passage à l'éthanol ;)
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Attention, beaucoup de casses recensées sur des turbo passés à l'Ethanol, quand j'avais le mien je m'étais penché sur la question (ainsi que sur le GPL), et tous les pros un peu carrés déconseillaient fortement le passage à l'éthanol ;)
+1 :exclamation:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63297
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
julienb a écrit :
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2780
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41

Message Envoyé
Golinu a écrit :
Chesmet a écrit :
Kalamalo a écrit :
Merci pour les infos :)

Je roule peu et la conso je m'en fous, en plus je convertis l'engin au Super Éthanol comme mon X5 et a 75 centimes le litre c'est presque agréable de faire le plein :D

Tu peux en dire plus sur la conversion ? Tu n'as pas de perte de puissance ? Combien coûte la conversion ?
Ça minterresse aussi ;)
+1 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
M3 a écrit :
julienb a écrit :
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifs :(
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11774
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
M3 a écrit :
Verrins de coffre merdique, une vraie galere a changer

Durites d'eau plastique a remplacer par de l'alu

Compresseur de suspension vieillit tres mal

Triangles fragiles

Pompes a essence immergees merdique
J'ajouterai un intérieur vraiment d'un autre âge et beaucoup de détails agaçants et peu pratiques ;)
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
M3 a écrit :
julienb a écrit :
On dirait une tranche de vie d'un proprio de Range :D :D :D
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifs :(
C'est quoi le rapport ?

Ce n'est pas le but ... mais avec un bonne reprog il fait tout à fait le boulot ... dans un excellent confort ... avec un look très sympa
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5462
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41
6

Message Envoyé
C'est en plus une autre classe le RRS que le Cayenne.
Membre
Logo Logo
Messages : 12121
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
doc911 a écrit :
C'est en plus une autre classe le RRS que le Cayenne.
ça c'est totalement subjectif et pas forcément unanime ;)
[hr]
M3 a écrit :
Chesmet a écrit :
M3 a écrit :
j'ai vendu mon cay pour un RRS = je ne referais pas le chemin inverse ;)
Pourtant V1 sur base de Discovery, pas des plus sportifs :(
C'est quoi le rapport ?

Ce n'est pas le but ... mais avec un bonne reprog il fait tout à fait le boulot ... dans un excellent confort ... avec un look très sympa

Rien rien, un range Sport pas sportif c'est pas le but en effet :D
Je te taquine, de toute façon un SUV est pas fait pour limer de la gomme sur la piste, son agrément en fait un bon choix pour les vrais critères d'un SUV ;)
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
no soucy ;)

je compte d'ailleurs le revendre pour prendre celui d'apres :)

et je kif la conso :P
[hr]
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
et on a pas parlé de l'arbre de transmission

encore une petit billet de 1700e en CP

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 275
Enregistré le : 16 août 2005, 21:15

Message Envoyé
Le cousin de ma chère et tendre vend le sien - super état (gris kerguelen, 60 000 km, entretenu). Détails par MP au besoin.
Membre
Logo Logo
Messages : 9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
M3 a écrit :
no soucy ;)

je compte d'ailleurs le revendre pour prendre celui d'apres :)

et je kif la conso :P
[hr]
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
et on a pas parlé de l'arbre de transmission

encore une petit billet de 1700e en CP

:D
A priori il existe des solutions bien moins chère que de remplacer l'arbre en entier ;)
On peut ne faire que le palier.
C'est un peu comme le régulateur de tension sur un alternateur (50€) versus un changement d'alternateur à 1200€ en CP !
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Oui je sais

tu peux meme faire l'arbre en échange std ;)

mais c'est tjs mieux si c'est le gars d'avant qui l'a fait :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Bon ben visiblement on te déconseilles :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Le V8 de 340cv pousse déjà très fort (pour l'avoir eu)
Après le design du Turbo est meilleur et sur un Turbo tout est de série ou presque. Et vu la décote aujourd'hui...
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16686
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Un V8 phase 2 de 385cv serait un bon compromis.;)

La conso est beaucoup plus raisonnable, beaucoup moins de problèmes de boite.............on était très content du notre jusqu'à ce que mon associé "oublie" qu'un V8 consomme de l'huile....:( :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11774
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon en gros c'est une merde
:D :D :D
:D :D
Une GROSSE merde! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Par contre c'est vraiment la loose que le Cayenne "3" n'ait toujours pas la PDK... Justifié par le fait que la plateforme du 3 est basée sur l'existante, mais c'est la loose quand même...
Membre
Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
Le v8 première génération (2003 max) peut être monté à 450 cv (je crois) et sans aucun souci... :P un ami fait des raids avec (c'est son métier) ......il a équipé un peu mais une balle cette voiture :)

Un autre ami a un Turbo et il est très content .....
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10212
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
wagram a écrit :
Le v8 première génération (2003 max) peut être monté à 450 cv
Comment?

J'ai moi meme un V8 depuis 4 ans et j'en suis plutot content. Le seul probleme que j'ai eu est la casse d'une durite d'eau plastique (remplace par celles en aluminium). Pour le reste, ca marche plutot bien et c'est incassable.

J'ai essaye plusieurs Turbo 450hp et ai ete decu de la difference de perfo. On a pas du tout l'impression d'avoir 100hp de plus...
Membre
Logo Logo
Messages : 484
Enregistré le : 06 sept. 2005, 13:00

Message Envoyé
avec les modeles de première génération , on devient vite intime avec tous les pompistes de France et accessoirement membre VIP chez 123pneu
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11774
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Par contre c'est vraiment la loose que le Cayenne "3" n'ait toujours pas la PDK... Justifié par le fait que la plateforme du 3 est basée sur l'existante, mais c'est la loose quand même...
La boite 8 est vraiment très bonne, je l'ai sur le sq5, c'est vraiment presque comme une pdk.
Répondre
38 messages