Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information technique sur la 996 millésime 99.
Le but étant de modéliser le plus fidèlement possible le comportement routier de cette auto dans une simulation.
Je suis à la recherche:
- du Brake bias, le ratio av/arr de la force de freinage. Les valeurs de freinage avant et arrière dispo sur un CT me suffiraient
- La raideur des ressorts avant et arrière, ou le diamètre moyen (la moyenne entre les diamètres intérieur et extérieur des spires), je calculerai la raideur.
- Le débattement avant et arrière, de butée à butée.
- Et la taille des bumpstop avant et arrière (dans le cas ou il y en a)
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la simulation utilisée, il s'agit d'Assetto Corsa, je vous mets une petite video.
Elle necessite une config un peu musclée pour aprecier la beauté de la realisation. Cel ana donc rien à voir avec un Forza, ou un Gran Turismo, on parle de Simulation pas de jeu d'arcade.
Pour les connaisseurs, actuellement le moteur physique de cette simu surpasse celui de Rfactor1/2, Live for Speed et de iRacing.
Merci de votre aide.
David.
Je suis à la recherche d'information technique sur la 996 millésime 99.
Le but étant de modéliser le plus fidèlement possible le comportement routier de cette auto dans une simulation.
Je suis à la recherche:
- du Brake bias, le ratio av/arr de la force de freinage. Les valeurs de freinage avant et arrière dispo sur un CT me suffiraient

- La raideur des ressorts avant et arrière, ou le diamètre moyen (la moyenne entre les diamètres intérieur et extérieur des spires), je calculerai la raideur.
- Le débattement avant et arrière, de butée à butée.
- Et la taille des bumpstop avant et arrière (dans le cas ou il y en a)
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la simulation utilisée, il s'agit d'Assetto Corsa, je vous mets une petite video.
Elle necessite une config un peu musclée pour aprecier la beauté de la realisation. Cel ana donc rien à voir avec un Forza, ou un Gran Turismo, on parle de Simulation pas de jeu d'arcade.
Pour les connaisseurs, actuellement le moteur physique de cette simu surpasse celui de Rfactor1/2, Live for Speed et de iRacing.
Merci de votre aide.
David.
fdm m'a déjà envoyé qq infos.
Je le re remercie au passage.
Si d'autres proprio de 996 C2, pouvaient me communiquer leurs valeurs de frein de service en daN, afin d'avoir un max d'info histoire d'avoir qqch de représentatif.
Et si leur belle est pas loin, de mesurer le diamètre du fil des ressorts av et arr, le diamètre des spires arrière, et le diamètre de la spire du milieu des ressorts avant qui sont coniques, il me semble.
Ainsi que la taille (longueur) du bump stop, le N°6 sur l'image pour l'avant (c'est un amorto de turbo, mais c'est le même principe):

et le N°8 pour l'arrière:

Pour le moment, je cherche ces infos pour une monte d'origine, pas de pss, de M030 ou de IX74.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Je le re remercie au passage.
Si d'autres proprio de 996 C2, pouvaient me communiquer leurs valeurs de frein de service en daN, afin d'avoir un max d'info histoire d'avoir qqch de représentatif.
Et si leur belle est pas loin, de mesurer le diamètre du fil des ressorts av et arr, le diamètre des spires arrière, et le diamètre de la spire du milieu des ressorts avant qui sont coniques, il me semble.
Ainsi que la taille (longueur) du bump stop, le N°6 sur l'image pour l'avant (c'est un amorto de turbo, mais c'est le même principe):

et le N°8 pour l'arrière:

Pour le moment, je cherche ces infos pour une monte d'origine, pas de pss, de M030 ou de IX74.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.