Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Avis 991/997 turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151318

Page 1 sur 4
Avis 991/997 turbo - par Beta
Posté : 05 oct. 2014, 21:07
Salut,
Je pense changer de caisse l année prochaine.... Je suis l heureux proprio d une 997 carrera s phase 2 pdk depuis 1 an et demi et j hésité pour sa succession.....
997 turbo phase2 pdk ?
Ou 991 carrera s pdk???

Pour la 997 turbo, ça doit vraiment plus whatter !!! Que la mienne.... Et j aime ça comme vous tous ici........
En ce qui concerne la 991 , c est beau !! La dernière 911.... Mais Est ce que les 400ch vont vraiment me faire oublier les 385 de ma 997 actuelle? Même boîte, même moteur.

J aurai un budget ricraque de 80k€

Merci pour vos commentaires.
- par witchfinder
Posté : 05 oct. 2014, 21:15
A mon avis la différence 991/997 se fera surtout sur le châssis.

Je tenterais la nouveauté en ce qui me concerne.
- par FLAT45
Posté : 05 oct. 2014, 21:27
Beta a écrit :
Salut,
Je pense changer de caisse l année prochaine.... Je suis l heureux proprio d une 997 carrera s phase 2 pdk depuis 1 an et demi et j hésité pour sa succession.....
997 turbo phase2 pdk ?
Ou 991 carrera s pdk???

Pour la 997 turbo, ça doit vraiment plus whatter !!! Que la mienne.... Et j aime ça comme vous tous ici........
En ce qui concerne la 991 , c est beau !! La dernière 911.... Mais Est ce que les 400ch vont vraiment me faire oublier les 385 de ma 997 actuelle? Même boîte, même moteur.

J aurai un budget ricraque de 80k€

Merci pour vos commentaires.
J'ai eu le même dilemme il y a peu. J'avais une 997 s phase 1 et le choix entre une 991 et une 997 turbo.
Après essai des 2, j'ai opté pour la 991. La 997 turbo pdk est exceptionnelle mais j'ai trouvé cela trop couillu pour le piètre pilote que je suis. La différence de son, la ligne de la 991 et le grand changement intérieur m'ont fait prendre la 991.
- par CHRIS6913
Posté : 05 oct. 2014, 21:44
A 80ke, tu ne trouveras pas une 991 S ;)
- par DARKHAN
Posté : 05 oct. 2014, 21:53
Je vais pas te répondre sur le choix que j'ai fait après ma 4S PDK car tu vois ma réponse sur mon avatar :d
- par Totor
Posté : 05 oct. 2014, 21:56
Si si 991S en dessous de 80k c'est possible ;)

Regardes Mobile.de il y a du choix :cool:
- par DARKHAN
Posté : 05 oct. 2014, 21:57
Turbo S power:D :D :D


Image

544 CV et 731 Nm...qu'est ce que ça doit se traîner une 991 S :o :D
- par CHRIS6913
Posté : 05 oct. 2014, 22:35
Totor a écrit :
Si si 991S en dessous de 80k c'est possible ;)

Regardes Mobile.de il y a du choix :cool:
Non S, Sans ITC, sans PSE, sans TOE etc etc certainement ;)

[hr]
DARKHAN a écrit :
Turbo S power:D :D :D


Image

544 CV et 731 Nm...qu'est ce que ça doit se traîner une 991 S :o :D
Pour ma part, à budget à peu près équivalent, je préfère une 991 S à une 997 TT.

Je préfère une atmo 2 RM de 400cv dernière génération à une TT 4RM avant dernière generation de plus de 500cv ;)
Question de philosophie.

De toutes façons, avec 80k€, impossible d'avoir une TT comme la tienne ou une 991 comme la mienne ;)
- par 997-4scab
Posté : 06 oct. 2014, 06:28
il manque quelques CV a la 991s mais c'est deja pas mal, il y a largement de quoi se faire plaisir. elle est magnifique et son chassis n'a rien avoir avec une 997!
elle est simplement coller a la route, elle tient nettement mieux la route que ma 997 4s
Avis 991/997 turbo - par Paul_e
Posté : 06 oct. 2014, 08:52
CHRIS6913 a écrit :
Totor a écrit :
Si si 991S en dessous de 80k c'est possible ;)

Regardes Mobile.de il y a du choix :cool:
Non S, Sans ITC, sans PSE, sans TOE etc etc certainement ;)

[hr]
DARKHAN a écrit :
Turbo S power:D :D :D


Image

544 CV et 731 Nm...qu'est ce que ça doit se traîner une 991 S :o :D
Pour ma part, à budget à peu près équivalent, je préfère une 991 S à une 997 TT.

Je préfère une atmo 2 RM de 400cv dernière génération à une TT 4RM avant dernière generation de plus de 500cv ;)
Question de philosophie.

De toutes façons, avec 80k€, impossible d'avoir une TT comme la tienne ou une 991 comme la mienne ;)
C'est pour l'année prochaine.
Et la méthode Coué ne pourra rien face à la baisse de cote inéluctable.
- par nico51
Posté : 06 oct. 2014, 10:00
Choix ambigüe,mais tellement agréable....
Aujourd'hui j'hésite entre une porsche et une porsche :D :D :D. C'est bon ça!

Plus sérieusement on ne peut pas choisir à ta place,à la limite te dresser un tableau des +/-

La tt a une ligne est un moteur fort sympathique,c'est le fleuron de la gamme à un moment donné.

La 991s c'est la modernité avec tout ce qui va avec(décote plus importante entre autre) a noté tout fois que j'ai entendu l'échappement sport en cp eh bien c'est vraiment sport mélodieux,en un mot parfait,et on sait à quel point le son est important pour encore plus de plaisir

Perso,je n'ai pas eu ce budget,si c'était le cas...j'essaierai les deux pour être sur de mon choix (la 991s peut elle me suffire en performance alors qu'on en veut tjs plus? Ou vais je me "lasser" de la 997 tt face à la modernité?
J'aurai peut être un penchant pour la tt et son mode catapulte

Choisir entre modernité et performance a toi de choisir.
- par FLAT45
Posté : 06 oct. 2014, 11:22
nico51 a écrit :
Choix ambigüe,mais tellement agréable....
Aujourd'hui j'hésite entre une porsche et une porsche :D :D :D. C'est bon ça!

Plus sérieusement on ne peut pas choisir à ta place,à la limite te dresser un tableau des +/-

La tt a une ligne est un moteur fort sympathique,c'est le fleuron de la gamme à un moment donné.

La 991s c'est la modernité avec tout ce qui va avec(décote plus importante entre autre) a noté tout fois que j'ai entendu l'échappement sport en cp eh bien c'est vraiment sport mélodieux,en un mot parfait,et on sait à quel point le son est important pour encore plus de plaisir

Perso,je n'ai pas eu ce budget,si c'était le cas...j'essaierai les deux pour être sur de mon choix (la 991s peut elle me suffire en performance alors qu'on en veut tjs plus? Ou vais je me "lasser" de la 997 tt face à la modernité?
J'aurai peut être un penchant pour la tt et son mode catapulte

Choisir entre modernité et performance a toi de choisir.
+1
C'est pour cela que j'ai pris la moderne... Mais "l'ancienne" quelle puissance
- par Beta
Posté : 06 oct. 2014, 18:45
Merci pour vos réponses !
Bah je ne suis pas plus avancé !!!! Mais c est vrais qu il y a pire comme choix!!
En faite il me faudrait la 991 TT ......... Mais la c est total hors budget!! !!!!!!!
- par trransporteur
Posté : 06 oct. 2014, 20:27
je pense qu un éssai des deux te fera avançer dans ton choix ;)
- par DARKHAN
Posté : 06 oct. 2014, 20:42
Moi clairement après avoir goûté à la TT je crois que je ne pourrai plus jamais repasser sur une atmo : quel plaisir de repartir sur le couple, sans même avoir à forcer, alors qu'avec mon ex j'avais besoin d'aller dans les tours systématiquement. Le plaisir commence certes à 5000 tours, mais d'une part c'est difficilement possible en permanence en conduite quotidienne, et d'autre part la TT en est également capable quand j'en ai envie ;).

Mais comme déjà écrit, c'est aussi une question de philosophie.
- par stephafi
Posté : 06 oct. 2014, 20:48
CHRIS6913 a écrit :
Totor a écrit :
Si si 991S en dessous de 80k c'est possible ;)
Regardes Mobile.de il y a du choix :cool:
Non S, Sans ITC, sans PSE, sans TOE etc etc certainement ;)
Un pote vient d'en acheter une (il y a 2 mois) en Corse. Une version S avec ITC (Cuir Cartier), TOE, PSE + 27 options.
1ère main, achetée neuve 156.000€ :o, vendue 80.000 avec 29mkm.
Le mec était pressé car avait repris une F458 et l'avait mise à 89 en annonce ;)
- par Beta
Posté : 07 oct. 2014, 21:23
A 80k€ il y en a pas mal sur le marche de l occaz, l option incontournable que je n ai pas actuellement c est le chrono sport ! Si je m oriente sur la 991 se sera forcément avec.
40000kms Max, blanche peu être? Et pour l intérieur , pas beige ! Car j ai cette couleur en ce moment.
- par CHRIS6913
Posté : 07 oct. 2014, 21:33
stephafi a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Totor a écrit :
Si si 991S en dessous de 80k c'est possible ;)
Regardes Mobile.de il y a du choix :cool:
Non S, Sans ITC, sans PSE, sans TOE etc etc certainement ;)
Un pote vient d'en acheter une (il y a 2 mois) en Corse. Une version S avec ITC (Cuir Cartier), TOE, PSE + 27 options.
1ère main, achetée neuve 156.000€ :o, vendue 80.000 avec 29mkm.
Le mec était pressé car avait repris une F458 et l'avait mise à 89 en annonce ;)
1- vendeur SDF (Sans Difficulté Financière) qui se sépare d'une 991 pour une 458
2- ITC Cartier
Pas sûr que ce soit représentatif du marché ;)
[hr]
Beta a écrit :
A 80k€ il y en a pas mal sur le marche de l occaz, l option incontournable que je n ai pas actuellement c est le chrono sport ! Si je m oriente sur la 991 se sera forcément avec.
40000kms Max, blanche peu être? Et pour l intérieur , pas beige ! Car j ai cette couleur en ce moment.
Fais péter les annonces détaillées a 80 k€ ;)
[hr]
DARKHAN a écrit :
Mais comme déjà écrit, c'est aussi une question de philosophie.
Clairement :thumbup: ;)
- par Fredo63
Posté : 07 oct. 2014, 22:55
Bonsoir,

Je suis également a la recherche d'une 991 s pdk et je serai curieux de voir les annonces a 80 ke...je fouille tous les supports d'annonces depuis plusieurs semaines et il est impossible de trouver une auto avec suivi et kilométrage pas trop important a moins de 90000 €. / 95000 e.
Évidemment, si l'auto a 45000 kms, et aucune option, vous trouverez a 80 ke mais autrement faut pas rêver !
Fredo
- par Brioche
Posté : 07 oct. 2014, 23:02
L'auteur du post parle d'un achat dans le courant de l'année prochaine, donc a 80 il trouvera ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com