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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour
Je voudrai connaître les rapports de boîte de vitesse d'une 2S équipé de la boîte courte et de la boîte normal.
Et également savoir ci il y a une grande différence sur la vitesse de pointe.
Merci de vos retours pour comparer les rapports de l une ou de l autre boîte sur chaque vitesse de la 1 er a la 6 eme à régime égal.
Merci d avance pour les retours
Je voudrai connaître les rapports de boîte de vitesse d'une 2S équipé de la boîte courte et de la boîte normal.
Et également savoir ci il y a une grande différence sur la vitesse de pointe.
Merci de vos retours pour comparer les rapports de l une ou de l autre boîte sur chaque vitesse de la 1 er a la 6 eme à régime égal.
Merci d avance pour les retours
Superman92 a écrit : Bonjour
Je voudrai connaître les rapports de boîte de vitesse d'une 2S équipé de la boîte courte et de la boîte normal.
Et également savoir ci il y a une grande différence sur la vitesse de pointe.
Merci de vos retours pour comparer les rapports de l une ou de l autre boîte sur chaque vitesse de la 1 er a la 6 eme à régime égal.
Merci d avance pour les retours
déja tu n'as pas le choix, la carrera S n' a été produite qu' avec la boite longue G5020 sur les millésimes 97/98...aussi bien les modèles Europe que USA..
la boite longue a été adoptée sur la fin du millésime 96 sur les modèles Europe (de la première du millésime soit wpozzz99zts310061 à wpozzz99zts316000
environ boite courte, puis boite longue jusqu'à la fin de la série , soit la wpozzz99zts316762 )
la boite longue a été montée depuis le début (millésime 94) sur les coupés US...
voili voilou....




un vieux post que j'avais fait en 2010
Les ecarts sont pas si anodins que ça...
Envoyé 17-04-2010 à 06:54
Bonjour,
J'ai repris un petit tableau expliquant le détail de ces deux boites.
L'écart n'est effectivement pas flagrant mais la sensation à la conduite doit quand meme se ressentir entre deux 993 identiques en 285 cv en 20 ou 21.
Pour info, j'ai une 993 c4 varioram de 01/96 en boite courte
D'aprés tout ce que j'ai lu, je pense qu'à partir de 07/96, elles sont passées en longue les pauvres...
G50/20 G50/21
tr/min1000 6500 1000 6500
1 9,11 59 9,11 59
2 16,98 110 16,17 105
3 24,71 161 22,29 145
4 31,11 202 27,99 182
5 37,76 245 33,86 220
6 44,87 292 42,38 275
130 2.897 3.067
160 3.566 3.775
Donc à 130, on à moins de 200 tr/min entre les deux boites
ps : desole pour la mise en forme du tableau ...
Les ecarts sont pas si anodins que ça...
Envoyé 17-04-2010 à 06:54
Bonjour,
J'ai repris un petit tableau expliquant le détail de ces deux boites.
L'écart n'est effectivement pas flagrant mais la sensation à la conduite doit quand meme se ressentir entre deux 993 identiques en 285 cv en 20 ou 21.
Pour info, j'ai une 993 c4 varioram de 01/96 en boite courte
D'aprés tout ce que j'ai lu, je pense qu'à partir de 07/96, elles sont passées en longue les pauvres...
G50/20 G50/21
tr/min1000 6500 1000 6500
1 9,11 59 9,11 59
2 16,98 110 16,17 105
3 24,71 161 22,29 145
4 31,11 202 27,99 182
5 37,76 245 33,86 220
6 44,87 292 42,38 275
130 2.897 3.067
160 3.566 3.775
Donc à 130, on à moins de 200 tr/min entre les deux boites
ps : desole pour la mise en forme du tableau ...
Bonsoir intéressant ton comparatif, mais:
"D'aprés tout ce que j'ai lu, je pense qu'à partir de 07/96, elles sont passées en longue les pauvres..."
par expérience et pour la énième fois, il ne faut jamais se fier à une date supposée de fabrication, ou à la date de mise en circulation sur une Porsche pour connaitre tel ou tel critère...
seul le numéro de série est valable pour connaitre le millésime, ainsi que la lecture de l'étiquette carnet ou capot pour connaitre le type moteur ou le type de boite......
entre les modèles de présérie fabriqués et mis en circulation par l'usine parfois 8 mois avant la date de commercialisation officielle du millésime, et les voitures qui restent stockées sur un parc ou en démonstration concession, on se retrouve avec des exemplaires du même millésime mis en circulation à deux ans d'intervalle.....

"D'aprés tout ce que j'ai lu, je pense qu'à partir de 07/96, elles sont passées en longue les pauvres..."
par expérience et pour la énième fois, il ne faut jamais se fier à une date supposée de fabrication, ou à la date de mise en circulation sur une Porsche pour connaitre tel ou tel critère...
seul le numéro de série est valable pour connaitre le millésime, ainsi que la lecture de l'étiquette carnet ou capot pour connaitre le type moteur ou le type de boite......
entre les modèles de présérie fabriqués et mis en circulation par l'usine parfois 8 mois avant la date de commercialisation officielle du millésime, et les voitures qui restent stockées sur un parc ou en démonstration concession, on se retrouve avec des exemplaires du même millésime mis en circulation à deux ans d'intervalle.....




