Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - En Cab ou en Targa mais très bientôt Porschiste

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151202

Page 1 sur 1
- par Pierrers
Posté : 01 oct. 2014, 19:51
Quitte à faire prends le cab ;)
- par dédé du bayou
Posté : 01 oct. 2014, 20:38
bienvenue à toi et bonnes recherches:thumbup:
- par jocker44
Posté : 02 oct. 2014, 08:41
Bienvenue au future cabiste et pas caviste. :)

Quel modèle de grenouille comptes tu rechercher?
- par fabricesc83
Posté : 02 oct. 2014, 08:57
Bienvenue

Vive le cab:P
- par pébé
Posté : 02 oct. 2014, 09:00
si tu veux mettre un enfant derriere ,prends plutot un targa,moins de remous ,enfin je parle de la 993;)
- par lllaurent
Posté : 02 oct. 2014, 09:21
Cab only ;)

Bienvenu.
- par OlivierG50
Posté : 02 oct. 2014, 09:22
pébé a écrit :
si tu veux mettre un enfant derriere ,prends plutot un targa,moins de remous ,enfin je parle de la 993;)
+1, d'autant plus que le dossier des sièges arrières d'un targa SC, 3.2, 964 et 993 sont inclinés comme dans un coupé, ce qui n'est pas le cas pour un cab où le dossier est vraiment à la verticale (très inconfortable, même pour des enfants, sur des moyens et longs trajets).

Olivier
- par jocker44
Posté : 02 oct. 2014, 10:03
+1
Joli cab que celui de Ewen (je n'ai pas d'actions sur cette vente :D ).
- par pébé
Posté : 02 oct. 2014, 14:03
Didjey a écrit :
Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.

Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !

Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.

@+
c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capote:(
- par OlivierG50
Posté : 02 oct. 2014, 14:57
pébé a écrit :
Didjey a écrit :
Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.

Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !

Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.

@+
c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capote:(
Raison pour laquelle j'ai n'ai eu que des coupés et des targas. Même à 100km/h, toit ouvert avec la 997, les filles ont juste un léger tourbillon d'air sur la tête, mais pas de quoi les enrhumer ni leur filer une conjonctivite...

Le targa, c'est le top!!!!!

Olivier
- par catsayann
Posté : 02 oct. 2014, 19:04
Bonjour Didjey et la Bienvenue à toi ;)

Si tu souhaite une 4S je peux peut-être te donner des renseignements et même te vendre la mienne ... :D
- par lllaurent
Posté : 02 oct. 2014, 19:10
OlivierG50 a écrit :
pébé a écrit :



c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capote:(
Raison pour laquelle j'ai n'ai eu que des coupés et des targas. Même à 100km/h, toit ouvert avec la 997, les filles ont juste un léger tourbillon d'air sur la tête, mais pas de quoi les enrhumer ni leur filer une conjonctivite...

Le targa, c'est le top!!!!!

Olivier
Je ne roule jamais à 100km/h et toujours décapoté :thumbup:
.....Avantage, les enfants on ne les entend plus :D :D
- par Tabasco
Posté : 02 oct. 2014, 20:24
Garçon de 10 ans et 996 cab de 2002 : ca le fait grave.

Si à refaire et toutes choses egales par ailleurs, je reprends un cab direct, pour lui autant que pour moi.

C'est vrai, dossier arriere plus vertical sur cab, mais vitres elec a l'arriere. ;)

Faut que tu essayes les 2. Le problème, c'est que tu vas flasher sur le cab...

Cab Power
- par Tabasco
Posté : 03 oct. 2014, 20:52
@clockwork : oui déjà fait 450 km d'une traite, a plusieurs reprises (capote fermée).

C'est dur... Le bruit surtout (roulement, le vent, pas trop le moteur si PSE desactivé), les suspensions, le manque de place, Pour ceux qui sont devant, comme pour les gamins dernière.

Le cab fait certainement un peu plus de bruit qu'une coupé ou targa. Mais ces dernières sont à mon avis tout aussi fatiguantes sur de long trajets par rapport a de bonnes berlines. C'est le cas aussi avec les 997 coupé I, je connais pas les autres. J'imagine que tout le monde ici peut confirmer.

Bref, pour les longues distances, cab ou pas cab, c'est kif kif a mon avis.

Par contre, pour les petits trajets / balades / solo ou pas (mais surtout solo) --> cab power.

@ Didjey : tout a fait d'accord avec toi.
Perso, des que je peux décapoter, c'est partis ! Quel kif !
- par Mirei49
Posté : 04 oct. 2014, 14:06
De mon côté, préférence pour la targa, je trouve l'arrière plus sympa. Après, il est vrai que rouler cheveux au vent au volant d'une 911 doit être sympa aussi...;)
- par OlivierG50
Posté : 06 oct. 2014, 21:05
Didjey a écrit :
En fait, je crois que la Targa comme la 4S et la Turbo est plus large au niveau de l'arrière et ça la rend encore plus racée..:cool:
Tout à fait, mais parce que les 997 targa n'existent qu'en 4 roues motrices, donc ailes larges, qu'elle soit 4 (325cv en phase 1, 355cv en phase 2) ou 4S (355cv en phase 1, 385cv en phase 2).

Le GROS avantage de la 997 targa (aussi de la 993 targa et la 996 targa), c'est cet immense toit panoramique en verre. Je prends plaisir à rouler sous la pluie car luminosité exceptionnelle dans l'habitacle. Un cab capoté, c'est idem le coupé (gros truc noir sur la tête, qui personnellement m'opresse).

Si tu passes par Lyon, on peut faire un tour avec la mienne.

Olivier
- par leo699
Posté : 07 oct. 2014, 20:17
La Targa c'est génial pour les grands trajets. Le grand tourisme a l'etat pur.
Il m'arrive de 1000 kms en 2 jours avec 1ou 2 enfants a l'arrière. Ils aiment autant que moi...
Même si quelquefois je regrette mon boxster....
- par JMR911
Posté : 07 oct. 2014, 22:35
gros dilemme !!! ;)

je roule en cab depuis plus de 3 ans (996 et 997)...et c'est pied total:P :P :P

mais les places ar sont vraiment faites pour faire joli :( :( :(
de plus si tu veux rouler décapoté sans saute vent c'est pas top...

mais pas sur que dans une targa, toit ouvert, la hauteur sous vitres ne soit pas un handicap:(...

bonne chasse :thumbup: :thumbup:

je dirais égalité :( :(
- par pébé
Posté : 09 oct. 2014, 14:56
Didjey a écrit :
Merci Léo et JMR, cela ne va pas être facile de choisir !:question:
@JMR: Oui, on m'a déjà prévenu que dans la Targa, on perd un peu de hauteur à l'arrière du fait de l'ouverture panoramique et je dois regarder ce point avant tout.:question:
A suivre donc..:exclamation: :(
c'est trois ou 4 centmetre de perdu ,faut juste prevenir ton fils avant d'ouvrir;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com