Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
pébé a écrit : si tu veux mettre un enfant derriere ,prends plutot un targa,moins de remous ,enfin je parle de la 993;)
Olivier
Membre


Messages :
9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
Didjey a écrit : Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.
Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !
Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.
@+
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
pébé a écrit :c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capote:(Didjey a écrit : Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.
Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !
Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.
@+
Le targa, c'est le top!!!!!
Olivier
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
OlivierG50 a écrit :Raison pour laquelle j'ai n'ai eu que des coupés et des targas. Même à 100km/h, toit ouvert avec la 997, les filles ont juste un léger tourbillon d'air sur la tête, mais pas de quoi les enrhumer ni leur filer une conjonctivite...pébé a écrit :
c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capote:(
Le targa, c'est le top!!!!!
Olivier

.....Avantage, les enfants on ne les entend plus


Membre


Messages :
1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
Garçon de 10 ans et 996 cab de 2002 : ca le fait grave.
Si à refaire et toutes choses egales par ailleurs, je reprends un cab direct, pour lui autant que pour moi.
C'est vrai, dossier arriere plus vertical sur cab, mais vitres elec a l'arriere.
Faut que tu essayes les 2. Le problème, c'est que tu vas flasher sur le cab...
Cab Power
Si à refaire et toutes choses egales par ailleurs, je reprends un cab direct, pour lui autant que pour moi.
C'est vrai, dossier arriere plus vertical sur cab, mais vitres elec a l'arriere.

Faut que tu essayes les 2. Le problème, c'est que tu vas flasher sur le cab...
Cab Power
Membre


Messages :
1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
@clockwork : oui déjà fait 450 km d'une traite, a plusieurs reprises (capote fermée).
C'est dur... Le bruit surtout (roulement, le vent, pas trop le moteur si PSE desactivé), les suspensions, le manque de place, Pour ceux qui sont devant, comme pour les gamins dernière.
Le cab fait certainement un peu plus de bruit qu'une coupé ou targa. Mais ces dernières sont à mon avis tout aussi fatiguantes sur de long trajets par rapport a de bonnes berlines. C'est le cas aussi avec les 997 coupé I, je connais pas les autres. J'imagine que tout le monde ici peut confirmer.
Bref, pour les longues distances, cab ou pas cab, c'est kif kif a mon avis.
Par contre, pour les petits trajets / balades / solo ou pas (mais surtout solo) --> cab power.
@ Didjey : tout a fait d'accord avec toi.
Perso, des que je peux décapoter, c'est partis ! Quel kif !
C'est dur... Le bruit surtout (roulement, le vent, pas trop le moteur si PSE desactivé), les suspensions, le manque de place, Pour ceux qui sont devant, comme pour les gamins dernière.
Le cab fait certainement un peu plus de bruit qu'une coupé ou targa. Mais ces dernières sont à mon avis tout aussi fatiguantes sur de long trajets par rapport a de bonnes berlines. C'est le cas aussi avec les 997 coupé I, je connais pas les autres. J'imagine que tout le monde ici peut confirmer.
Bref, pour les longues distances, cab ou pas cab, c'est kif kif a mon avis.
Par contre, pour les petits trajets / balades / solo ou pas (mais surtout solo) --> cab power.
@ Didjey : tout a fait d'accord avec toi.
Perso, des que je peux décapoter, c'est partis ! Quel kif !
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Didjey a écrit : En fait, je crois que la Targa comme la 4S et la Turbo est plus large au niveau de l'arrière et ça la rend encore plus racée..![]()
Le GROS avantage de la 997 targa (aussi de la 993 targa et la 996 targa), c'est cet immense toit panoramique en verre. Je prends plaisir à rouler sous la pluie car luminosité exceptionnelle dans l'habitacle. Un cab capoté, c'est idem le coupé (gros truc noir sur la tête, qui personnellement m'opresse).
Si tu passes par Lyon, on peut faire un tour avec la mienne.
Olivier
Membre


Messages :
707
Enregistré le : 17 juil. 2007, 16:17
Membre


Messages :
6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
gros dilemme !!! 
je roule en cab depuis plus de 3 ans (996 et 997)...et c'est pied total:P

mais les places ar sont vraiment faites pour faire joli

de plus si tu veux rouler décapoté sans saute vent c'est pas top...
mais pas sur que dans une targa, toit ouvert, la hauteur sous vitres ne soit pas un handicap:(...
bonne chasse

je dirais égalité


je roule en cab depuis plus de 3 ans (996 et 997)...et c'est pied total:P


mais les places ar sont vraiment faites pour faire joli



de plus si tu veux rouler décapoté sans saute vent c'est pas top...
mais pas sur que dans une targa, toit ouvert, la hauteur sous vitres ne soit pas un handicap:(...
bonne chasse


je dirais égalité


Membre


Messages :
9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
Didjey a écrit : Merci Léo et JMR, cela ne va pas être facile de choisir !
@JMR: Oui, on m'a déjà prévenu que dans la Targa, on perd un peu de hauteur à l'arrière du fait de l'ouverture panoramique et je dois regarder ce point avant tout.
A suivre donc..![]()
![]()