Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Après une vidange/changement du liquide de refroidissement de ma 996 c4s de 2003 (+ de 20 litres dans le circuit,chgt de la pompe à eau) je suis parti rouler un peu (200 kms) et ai remis environs 2 litres dans le bocal,j'étais rendu sous le mini.

Après avoir remis le niveau maxi puis roulé 90 kms je suis de nouveau au mini.
Pas de fumée
Pas d'eau sous la voiture,aucune trace
pas de mayonaise nul part
ne chauffe pas (aiguille entre le 8 et le zéro du 80°)

Question,pourrais t'il s'agire d'une simple bulle d'air dans le circuit ,la purge (d'après le pro) se faisant "toute seule" ?ce phénomène devant alors disparaître au fur et à mesure de la purge
Ou bien autre idée ?
merci
Pascal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mettre le circuit en pression pour détecter une éventuelle micro fuite ou une durite poreuse ... ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Labroche a écrit :
Mettre le circuit en pression pour détecter une éventuelle micro fuite ou une durite poreuse ... ???
Je dirais une durite poreuse. Ça ne coule pas tout de suite su sol car accumulation dans les fonds plats.

Une petite flaque d'un liquide rose pale assez epais (on dirit presque la viscosité de l'huile) devrait apparaître au sol après quelques semaines d'immobilisation.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une purge ne se fait pas "toute seule", il y a une procédure afin de bien remplir les radiateurs et ensuite il est vrai que 1 l/2 l max doivent se rajouter afin d'arriver au niveau préconisé ;)

Un tuto de notre ami Iceman29 http://www.porsche-legend.net/proceacut ... ment1.html

Voila de quoi t'aider ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Une purge ne se fait pas "toute seule", il y a une procédure afin de bien remplir les radiateurs et ensuite il est vrai que 1 l/2 l max doivent se rajouter afin d'arriver au niveau préconisé ;)

Un tuto de notre ami Iceman29 http://www.porsche-legend.net/proceacut ... ment1.html

Voila de quoi t'aider ;)
+1, il y a une procédure de purge un peu particulière et rouler sans avoir fait cette procédure expose le moteur à une surchauffe pas toujours bien acceptée. Certains points haut du circuit ne se remplissent pas automatiquement et de l'air subsistant dans le circuit peut empêcher la bonne circulation du produit au détriment du refroidissement.

A la longue néanmoins, à force de rajouts le plein sera fait mais gare aux épisodes de surchauffe...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok et merci !

Je penche quand même plus pour un problème de purge qu'un soucis de fuite,la voiture avant l'intervention n'avait aucun soucis de ce coté là
J'ai les yeux qui regardent régulièrement la jauge de t°,à aucun moment il n'y a eu de prémices de surchauffe moteur;) ,il fait beau aujourd'hui je dois aller rouler vers Vannes je vais regarder ça attentitvement.

Si je vois que le problème perdure j'appliquerais la (bonne !)procédure d'Iceman29.
Concernant le fait que la purge se faisait "toute seul" c'est ce que m'a dit le patron du bouclard indépendant (réputé) maintenant c'est son mécanicien qui a travaillé dessus je pense (j'espère !)qu'il connait son taff et les procédures de remplissage de ldr chez Porsche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut vespino1 j'ai eu le même pb sur ma 996 4s verdict après mise en pression du circuit il a fallu changer les 2 radiateurs avant qui fuyaient .
Pas de fuites sous la voiture dans mon garage , ça fuyait en roulant une fois le circuit sous pression.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jb37 a écrit :
Salut vespino1 j'ai eu le même pb sur ma 996 4s verdict après mise en pression du circuit il a fallu changer les 2 radiateurs avant qui fuyaient .
Pas de fuites sous la voiture dans mon garage , ça fuyait en roulant une fois le circuit sous pression.
pas cool!!!!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah oui,là c'est vicieux quand ça fuit uniquement en pression...

petit up de mon soucis au passage,tout s'est stabilisé après avoir refait une purge home made,avec déclenchement des 2 ventilos.
et depuis impecc :thumbup:
Encore merci pour vos réponses:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dédé_du_Bayou a écrit :
Jb37 a écrit :
pas cool!!!!:o
Pas cool effectivement, les radiateurs étaient bourrés de feuilles et autres ils n'avaient manifestement jamais été nettoyés quand je l.ai achetée , me suis fait avoir par le garage vendeur étant novice mais désormais je prendrai mes précautions avant
Répondre
9 messages