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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
Après une vidange/changement du liquide de refroidissement de ma 996 c4s de 2003 (+ de 20 litres dans le circuit,chgt de la pompe à eau) je suis parti rouler un peu (200 kms) et ai remis environs 2 litres dans le bocal,j'étais rendu sous le mini.
Après avoir remis le niveau maxi puis roulé 90 kms je suis de nouveau au mini.
Pas de fumée
Pas d'eau sous la voiture,aucune trace
pas de mayonaise nul part
ne chauffe pas (aiguille entre le 8 et le zéro du 80°)
Question,pourrais t'il s'agire d'une simple bulle d'air dans le circuit ,la purge (d'après le pro) se faisant "toute seule" ?ce phénomène devant alors disparaître au fur et à mesure de la purge
Ou bien autre idée ?
merci
Pascal
Après une vidange/changement du liquide de refroidissement de ma 996 c4s de 2003 (+ de 20 litres dans le circuit,chgt de la pompe à eau) je suis parti rouler un peu (200 kms) et ai remis environs 2 litres dans le bocal,j'étais rendu sous le mini.
Après avoir remis le niveau maxi puis roulé 90 kms je suis de nouveau au mini.
Pas de fumée
Pas d'eau sous la voiture,aucune trace
pas de mayonaise nul part
ne chauffe pas (aiguille entre le 8 et le zéro du 80°)
Question,pourrais t'il s'agire d'une simple bulle d'air dans le circuit ,la purge (d'après le pro) se faisant "toute seule" ?ce phénomène devant alors disparaître au fur et à mesure de la purge
Ou bien autre idée ?
merci
Pascal
Membre


Labroche a écrit : Mettre le circuit en pression pour détecter une éventuelle micro fuite ou une durite poreuse ... ???
Une petite flaque d'un liquide rose pale assez epais (on dirit presque la viscosité de l'huile) devrait apparaître au sol après quelques semaines d'immobilisation.
Olivier
Une purge ne se fait pas "toute seule", il y a une procédure afin de bien remplir les radiateurs et ensuite il est vrai que 1 l/2 l max doivent se rajouter afin d'arriver au niveau préconisé 
Un tuto de notre ami Iceman29 http://www.porsche-legend.net/proceacut ... ment1.html
Voila de quoi t'aider

Un tuto de notre ami Iceman29 http://www.porsche-legend.net/proceacut ... ment1.html
Voila de quoi t'aider

Buell_it a écrit : Une purge ne se fait pas "toute seule", il y a une procédure afin de bien remplir les radiateurs et ensuite il est vrai que 1 l/2 l max doivent se rajouter afin d'arriver au niveau préconisé
Un tuto de notre ami Iceman29 http://www.porsche-legend.net/proceacut ... ment1.html
Voila de quoi t'aider![]()
A la longue néanmoins, à force de rajouts le plein sera fait mais gare aux épisodes de surchauffe...
PC

Ok et merci !
Je penche quand même plus pour un problème de purge qu'un soucis de fuite,la voiture avant l'intervention n'avait aucun soucis de ce coté là
J'ai les yeux qui regardent régulièrement la jauge de t°,à aucun moment il n'y a eu de prémices de surchauffe moteur;) ,il fait beau aujourd'hui je dois aller rouler vers Vannes je vais regarder ça attentitvement.
Si je vois que le problème perdure j'appliquerais la (bonne !)procédure d'Iceman29.
Concernant le fait que la purge se faisait "toute seul" c'est ce que m'a dit le patron du bouclard indépendant (réputé) maintenant c'est son mécanicien qui a travaillé dessus je pense (j'espère !)qu'il connait son taff et les procédures de remplissage de ldr chez Porsche !
Je penche quand même plus pour un problème de purge qu'un soucis de fuite,la voiture avant l'intervention n'avait aucun soucis de ce coté là
J'ai les yeux qui regardent régulièrement la jauge de t°,à aucun moment il n'y a eu de prémices de surchauffe moteur;) ,il fait beau aujourd'hui je dois aller rouler vers Vannes je vais regarder ça attentitvement.
Si je vois que le problème perdure j'appliquerais la (bonne !)procédure d'Iceman29.
Concernant le fait que la purge se faisait "toute seul" c'est ce que m'a dit le patron du bouclard indépendant (réputé) maintenant c'est son mécanicien qui a travaillé dessus je pense (j'espère !)qu'il connait son taff et les procédures de remplissage de ldr chez Porsche !
Délégué Sud/Corse
n°4820






Jb37 a écrit : Salut vespino1 j'ai eu le même pb sur ma 996 4s verdict après mise en pression du circuit il a fallu changer les 2 radiateurs avant qui fuyaient .
Pas de fuites sous la voiture dans mon garage , ça fuyait en roulant une fois le circuit sous pression.
Dédé_du_Bayou a écrit :pas cool!!!!:oJb37 a écrit : Salut vespino1 j'ai eu le même pb sur ma 996 4s verdict après mise en pression du circuit il a fallu changer les 2 radiateurs avant qui fuyaient .
Pas de fuites sous la voiture dans mon garage , ça fuyait en roulant une fois le circuit sous pression.