Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Pour la première partie, assez longue à charger à cause des photos:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149637
C'est la fin du voyage.
Ca redémarre à Escalante, ensuite Brice canyon, Zion et Las Végas.
Mais d'abord, Escalante et le grand Staircase :
https://www.google.fr/search?q=Escalant ... 40&bih=785
J'y reste quelques jours, une journée de repos et ensuite, randos !
Voici la HITRR, Hole in the rock road. C'est une piste de 95 km du s"arrête au lac Powell, avec de nombreux embranchements menant à des sites remarquables et de randos.

L'engin que j'ai loué pour explorer le secteur.
Vitesse limitée à 35 miles....
J'ai dépassé le double,après 3 jours, j'ai jeté mes fringues qui restaient rouges même après lavage!

En bas du canyon, des "climbeurs"

La rando du jour commence à Egypt.
La cible est Golden Cathedral, 2h30 à l'aller.

Des Moki Marbles....

Descente vers l'Escalante River. Le temps est couvert, il fait lourd.

Le long de la rivière les taons attaquent!

J'entre dans Neon canyon..

Après 2h30 de marche, Golden Cathedral!

Superbe endroit.
J'y déjeune tranquillement.
Au moment de partir arrive un RR, randonneur Ricain.
On discute un moment. Il est venu reconnaître le site qu'il va descendre en rappel le lendemain avec des potes.
On repart ensemble.

Il a une carte topographique, on coupe au plus court, on évite les taons.

Je le dépose à son campement il est 16 heures, je pars vers une autre rando.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149637
C'est la fin du voyage.
Ca redémarre à Escalante, ensuite Brice canyon, Zion et Las Végas.
Mais d'abord, Escalante et le grand Staircase :
https://www.google.fr/search?q=Escalant ... 40&bih=785
J'y reste quelques jours, une journée de repos et ensuite, randos !

Voici la HITRR, Hole in the rock road. C'est une piste de 95 km du s"arrête au lac Powell, avec de nombreux embranchements menant à des sites remarquables et de randos.

L'engin que j'ai loué pour explorer le secteur.
Vitesse limitée à 35 miles....

J'ai dépassé le double,après 3 jours, j'ai jeté mes fringues qui restaient rouges même après lavage!

En bas du canyon, des "climbeurs"

La rando du jour commence à Egypt.
La cible est Golden Cathedral, 2h30 à l'aller.

Des Moki Marbles....

Descente vers l'Escalante River. Le temps est couvert, il fait lourd.

Le long de la rivière les taons attaquent!

J'entre dans Neon canyon..

Après 2h30 de marche, Golden Cathedral!

Superbe endroit.
J'y déjeune tranquillement.
Au moment de partir arrive un RR, randonneur Ricain.

On discute un moment. Il est venu reconnaître le site qu'il va descendre en rappel le lendemain avec des potes.
On repart ensemble.

Il a une carte topographique, on coupe au plus court, on évite les taons.

Je le dépose à son campement il est 16 heures, je pars vers une autre rando.
Il n'est pas tard, j'ai encore le temps d'aller explorer un site où j'ai des randos dans deux canyons à faire: Peek e Boo et Spoky canyon....

Je cherche des panneaux, il n'y a rien. Je m'engage dans un canyon.
Après une heure de marche, je rencontre un jeune couple. Je les interroge, on a du mal à se comprendre.
ils me montrent une carte que je photographie. Je suis parti axactement dans la direction opposée.

Il faut rentrer, je n'ai plus le temps de chercher ce soir...
Direction le camp par la HITRR.

Un groupe d'Allemands fait la 66 et les grands parcs en Harley.
Je dîne près d'eux...Ils picolent bien, une bouteille par personne! Y'a de l'ambiance.:)

Le lendemain je fais un crochet dans Devils Garden sur la HITRR en allant voir mes canyons.

Après la séquence Cow Boy, Devils Garden.
L'endroit est superbe, j'y passe une petite heure.

Puis je fonce vers ma destination.
L'entrée du canyon.... en fait j'ai pris le parcours dans le mauvais sens, j'aurai dû faire le Spooky en premier.
Celui-ci est un vrai tobogan à gavrir dans ce sens, je m'improvise alpiniste avec des positions originales!

Je débouche sur une mésa. La piste n'est quasiemnt pas jalonnée, je me perds en cherchant l'entrée de Spooky.

C'est le désert! finalement, je trouve des cairns et l'entrée de Spooky canyon.

Le canyon est de plus en plus étroit. Il faut se faufiler entre des rochers, ramper...

A certains endroits il est necessaire de porter son sac à dos au dessus de sa tête pour passer, ça frotte devant et derrière.

Et puis c'est la sortie! il fait chaud. Il faut marcher dans un wash un bon kilomètre avant de longer une falaise et sortir du canyon par une piste raide et sablonneuse.:)

Vue des canyons depuis la mésa... petit détour en allant à Danse in the Hole par un mégalite solitaire.

Superbe piste... et paysages.

Etrange phénomène de l'érosion ces marmites avec un arbre dedans...

OHHHH! il est content de la balade!!!:D

Retour à Escalante.

Douche et méga pizza.:)

Le lendemain, repos, grosse bouffe, préparation du départ vers Bryce.

Je passe une partie de la journée à lander en terrasse en compagnie d'une bière...

Je cherche des panneaux, il n'y a rien. Je m'engage dans un canyon.
Après une heure de marche, je rencontre un jeune couple. Je les interroge, on a du mal à se comprendre.
ils me montrent une carte que je photographie. Je suis parti axactement dans la direction opposée.

Il faut rentrer, je n'ai plus le temps de chercher ce soir...
Direction le camp par la HITRR.

Un groupe d'Allemands fait la 66 et les grands parcs en Harley.
Je dîne près d'eux...Ils picolent bien, une bouteille par personne! Y'a de l'ambiance.:)

Le lendemain je fais un crochet dans Devils Garden sur la HITRR en allant voir mes canyons.

Après la séquence Cow Boy, Devils Garden.
L'endroit est superbe, j'y passe une petite heure.

Puis je fonce vers ma destination.
L'entrée du canyon.... en fait j'ai pris le parcours dans le mauvais sens, j'aurai dû faire le Spooky en premier.
Celui-ci est un vrai tobogan à gavrir dans ce sens, je m'improvise alpiniste avec des positions originales!

Je débouche sur une mésa. La piste n'est quasiemnt pas jalonnée, je me perds en cherchant l'entrée de Spooky.

C'est le désert! finalement, je trouve des cairns et l'entrée de Spooky canyon.

Le canyon est de plus en plus étroit. Il faut se faufiler entre des rochers, ramper...

A certains endroits il est necessaire de porter son sac à dos au dessus de sa tête pour passer, ça frotte devant et derrière.

Et puis c'est la sortie! il fait chaud. Il faut marcher dans un wash un bon kilomètre avant de longer une falaise et sortir du canyon par une piste raide et sablonneuse.:)

Vue des canyons depuis la mésa... petit détour en allant à Danse in the Hole par un mégalite solitaire.

Superbe piste... et paysages.

Etrange phénomène de l'érosion ces marmites avec un arbre dedans...

OHHHH! il est content de la balade!!!:D

Retour à Escalante.

Douche et méga pizza.:)

Le lendemain, repos, grosse bouffe, préparation du départ vers Bryce.

Je passe une partie de la journée à lander en terrasse en compagnie d'une bière...

Départ pour Bryce. Solide p'ti dej!
J'ai du dénivellé progressif mais assez haut à franchir.

J'ai le vent de face, encore....
Mais il va faiblir fin de matinée.:)

Il y a de lonnnnnngues lignes droites.

Changement de paysage, Bryce n'est pas loin, mais d'abord, une côte d'enfer!

Bryce, j'y suis.
Le "centre", gas station et super market.
Mon lieu de camping, randos demain!:P
[hr]
Pas grand chose, une grande artère avec les principaux commerces, l'intérêt est ailleurs.

J'ai du dénivellé progressif mais assez haut à franchir.

J'ai le vent de face, encore....

Mais il va faiblir fin de matinée.:)

Il y a de lonnnnnngues lignes droites.

Changement de paysage, Bryce n'est pas loin, mais d'abord, une côte d'enfer!

Bryce, j'y suis.

Le "centre", gas station et super market.
Mon lieu de camping, randos demain!:P
[hr]
Pas grand chose, une grande artère avec les principaux commerces, l'intérêt est ailleurs.

Aujourd'hui on se fait les randos à Bryce.
C'est encore le genre d'endroit où l'on fait une photo, on avance de 10 pas, et l'angle ayant changé on ne sput s'empêcher d'en faire une autre et ainsi de suite.
Tous les parcs visités jusqu'à lors, les endroits hors sentiers battus ont leurs charmes, j'ai bien du mal à définir le plus beau. C'est d'ailleurs impossibles tant ils sont différents avec cependant la même intensité.:)
Parcours sur le RIM...

Ce ne sont que des cailloux mais.....

Navajo Loop, je descends dans le décor.

Dommage que je ne sois pas meilleur photographe pour bien ressortir les contrastes.
Les dégradés de couleur sont fabuleux.

Le lendemain, c'est Queen's garden, départ à Sunset Point.

Et voilà, retour par Navajo loop. A faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, meilleures vues et remontée moins hard, facile est à proscrire ici.
Pour moi, c'était un plaisir, hélas, sans partage.
C'est encore le genre d'endroit où l'on fait une photo, on avance de 10 pas, et l'angle ayant changé on ne sput s'empêcher d'en faire une autre et ainsi de suite.
Tous les parcs visités jusqu'à lors, les endroits hors sentiers battus ont leurs charmes, j'ai bien du mal à définir le plus beau. C'est d'ailleurs impossibles tant ils sont différents avec cependant la même intensité.:)
Parcours sur le RIM...

Ce ne sont que des cailloux mais.....

Navajo Loop, je descends dans le décor.

Dommage que je ne sois pas meilleur photographe pour bien ressortir les contrastes.

Les dégradés de couleur sont fabuleux.

Le lendemain, c'est Queen's garden, départ à Sunset Point.

Et voilà, retour par Navajo loop. A faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, meilleures vues et remontée moins hard, facile est à proscrire ici.

Pour moi, c'était un plaisir, hélas, sans partage.
Oui, encore un parc superbe.
Rando dans "The Narrows":)

Après une heure 30 de marche à traverser la rivière sans cesse, demi-tour.
J'evolue avec des tennis ordinaires, pas de chaussures renforcées et l'assistance du bâton, je survole le lit de la rivière non sans effectuer quelques figures non conventionnelles.
Je ne suis pas tombé dans l'eau et à part un jeune qui m'a doublé un moment, j'ai assuré.:)
Ca me rassure, y'en a encore sous le capot!

Retour au camping après cette tranche de nature sauvage et tranquille, temporairement.
Le décor trahit la puissance des éléments, cette gorge n'est pas une endoit où se trouver en cas de flash flood.
Demain, une autre rando spectaculaire.

Rando dans "The Narrows":)

Après une heure 30 de marche à traverser la rivière sans cesse, demi-tour.
J'evolue avec des tennis ordinaires, pas de chaussures renforcées et l'assistance du bâton, je survole le lit de la rivière non sans effectuer quelques figures non conventionnelles.

Je ne suis pas tombé dans l'eau et à part un jeune qui m'a doublé un moment, j'ai assuré.:)
Ca me rassure, y'en a encore sous le capot!

Retour au camping après cette tranche de nature sauvage et tranquille, temporairement.
Le décor trahit la puissance des éléments, cette gorge n'est pas une endoit où se trouver en cas de flash flood.
Demain, une autre rando spectaculaire.

Rando Angel Landing.
Sympa cette rando qui grimpe haut sur un éperon rocheux.
La vue est magnifique.
Les navettes en bas, avec leur toit blanc sont grosses comme des fourmis, impressionnant!:)

Ca grimpe sévère!

Là, à Scout Lock Out , je me gourre, je pars à l'opposé de la destination, mais c'est beau aussi!

La destination, c'est en face,il faut passer sur l'arrête.

Faut suer à partir d'ici, chaud, et froid!

Faut pas avoir le vertige, quand j'en vois certains monter, je me demande comment ils vont redescendre!:o

J'y suis presque.

Ca y est!!

On est à 8 en haut, que des Français!! étonnant non?
J'admire le paysage, grandiose, magnifique.
Je décide de déjeuner avant de redescendre, j'avais prévu, j'ai ce qu'il me faut pour faire un sandwich sympa.:)
Je pose une demi-heure à l'ombre d'un arbre rabougri. tout le monde descend...

Je m'amuse comme un môme, je descends rapidement, comme un bouquetin. Je perds un peu de temps à doubler des randonneurs
effrayés qui glissent certaines parties sur les fesses.
Je double tous les Français qui étaient au sommet avec moi bien avant Scout Lock out!!:o
Visiblement, beaucoup ne sont pas à l'aise avec le vide.

Et voilà, demain, repos et préparatif du départ vers Saint Georges. Journée
Sympa cette rando qui grimpe haut sur un éperon rocheux.
La vue est magnifique.
Les navettes en bas, avec leur toit blanc sont grosses comme des fourmis, impressionnant!:)

Ca grimpe sévère!

Là, à Scout Lock Out , je me gourre, je pars à l'opposé de la destination, mais c'est beau aussi!

La destination, c'est en face,il faut passer sur l'arrête.

Faut suer à partir d'ici, chaud, et froid!

Faut pas avoir le vertige, quand j'en vois certains monter, je me demande comment ils vont redescendre!:o

J'y suis presque.

Ca y est!!

On est à 8 en haut, que des Français!! étonnant non?
J'admire le paysage, grandiose, magnifique.
Je décide de déjeuner avant de redescendre, j'avais prévu, j'ai ce qu'il me faut pour faire un sandwich sympa.:)
Je pose une demi-heure à l'ombre d'un arbre rabougri. tout le monde descend...

Je m'amuse comme un môme, je descends rapidement, comme un bouquetin. Je perds un peu de temps à doubler des randonneurs
effrayés qui glissent certaines parties sur les fesses.
Je double tous les Français qui étaient au sommet avec moi bien avant Scout Lock out!!:o
Visiblement, beaucoup ne sont pas à l'aise avec le vide.

Et voilà, demain, repos et préparatif du départ vers Saint Georges. Journée

:) Pas pour tout le monde, moi, j'me suis bien amusé.
Il faut être en bonne forme, parce que même sur les parties bien aménagées, voire bétonnées, ça grimpe vraiment très fort.
Et à la descente, les mollets et les cuisses trinquent.
Heureusement en bas, il y a une rivière limpide et donc moyen de se baigner, dans de l'eau qui doit plafonner à....18°!!!
Perso, dans la rando précédente, "The Narrows", j'ai testé jusque juste en dessous des choses de la vie, ben au début, c'était frisquet.
Il faut être en bonne forme, parce que même sur les parties bien aménagées, voire bétonnées, ça grimpe vraiment très fort.
Et à la descente, les mollets et les cuisses trinquent.
Heureusement en bas, il y a une rivière limpide et donc moyen de se baigner, dans de l'eau qui doit plafonner à....18°!!!

Après une journée de récupération, départ vers Saint Georges où je vais louer une voiture pour rejoindre Las Végas et me dispenser de 170 miles à vélo dans le désert.

Et me voilà en Dodge. Clim, doux ronron du V8... dehors c'est vraiment aride, en vélo, cette étape aurait été vraiment difficile.
J'ai fait le bon choix.

Crochet par Valley on Fire. Après les paysages merveilleux et grandioses que j'ai traversé, ce hors d'oeuvre ne s'apprécie plus avec autant de plaisir lorsqu'il est dégusté après le dessert.
A faire au départ donc, de préférence.

Il y a quelques portions de routes sympa.

Et des lignes droites interminables...

Puis arrivent les faubourgs de Las Végas.

Sur le parking de mon motel.:)

Ma caisse de location.

Et le mythique panneau Las Végas.

Demain, balades sur le strip.:)

Et me voilà en Dodge. Clim, doux ronron du V8... dehors c'est vraiment aride, en vélo, cette étape aurait été vraiment difficile.
J'ai fait le bon choix.

Crochet par Valley on Fire. Après les paysages merveilleux et grandioses que j'ai traversé, ce hors d'oeuvre ne s'apprécie plus avec autant de plaisir lorsqu'il est dégusté après le dessert.
A faire au départ donc, de préférence.

Il y a quelques portions de routes sympa.

Et des lignes droites interminables...

Puis arrivent les faubourgs de Las Végas.

Sur le parking de mon motel.:)

Ma caisse de location.

Et le mythique panneau Las Végas.

Demain, balades sur le strip.:)