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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


redhot66 a écrit : Pour sortir les plaquettes c'est très simple, il y a juste un axe maintenu par une vis à desserrer avec clé de 13. Ensuite, il suffit d'appuyer sur la plaquette-ressort et chasser l'axe.

Membre


Quelque soit le véhicule, la plaquette freine toujours sur la totalité de la surface du disque (bien qu'il y a souvent une bordure d'un ou deux millimètres de chaque coté).
Chez toi il y a clairement un soucis puisque la plaquette n'appuie pas sur toute la surface.
Maintenant démonter la plaquette va permette de savoir:
- S'il s'agit de mauvaises plaquettes pas assez larges qui ont été montées (peu probable et logiquement le résultat serait identique entre gauche et droite)
- S'il y a un défaut de la plaquette ou autre problème.
Chez toi il y a clairement un soucis puisque la plaquette n'appuie pas sur toute la surface.
Maintenant démonter la plaquette va permette de savoir:
- S'il s'agit de mauvaises plaquettes pas assez larges qui ont été montées (peu probable et logiquement le résultat serait identique entre gauche et droite)
- S'il y a un défaut de la plaquette ou autre problème.