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Titre du sujet - Ratées moteur - Soluce trouvée par JJP mais PAS PAR KKS

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Ratées moteur - Soluce trouvée par JJP mais PAS PAR KKS - par PH1L1PP3
Posté : 12 sept. 2014, 19:50
Salut à tous,
J’ai fait une recherche sur le Fofo sans succés et j’ai amené mon auto chez un spécialiste qui pour l’instant n’a pas trouvé la panne.

Je me permet donc de poster pour avoir les avis de nos chers « sachants ».

- J’ai les boules car Vendredi prochain c’est le départ de la transpy et je devais récupérer l’auto demain Manque de bol la 993 n’est pas prête non plus (Pare brise, amortos, disques, fuite DA) -

Merci d’avance pour votre aide.

Ma 964 C4 est une « M »

Symptôme : « Ratées moteur dans certaines situations »
*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.

Pas de symptômes :
*A vitesse stabilisée.
*En accélérant progressivement en douceur (Mode très bon pére de famille).
*En passant (Par exemple) de 140 à 180 en accélérant progressivement.

Diagnostic :
*Pas de défauts au KTS (Lambda, Temp, Dabit métre, etc. )
*Allumeur OK + têtes et doigts remplacés
*Débimétre OK
*Bobines OK
*Bougies OK
*Faisceaux d’allumage OK > Remplacé aujourd’hui
- par hulk964C4
Posté : 12 sept. 2014, 19:58
Prise d air aux pipes d admission .

Pour tester :

Moteur au ralenti , pulvérise du dégraissant frein en visant un a un les manchons caoutchouc des pipes. Si la voiture accélère : prise d air
- par PH1L1PP3
Posté : 12 sept. 2014, 20:02
hulk964C4 a écrit :
Prise d air aux pipes d admission .

Pour tester :

Moteur au ralenti , pulvérise du dégraissant frein en visant un a un les manchons caoutchouc des pipes. Si la voiture accélère : prise d air
Merci pour l'info, il me reste plus qu'a suggérer ça au specialiste :( car pour lui ça reste un problème d'allumage...
- par hulk964C4
Posté : 12 sept. 2014, 20:26
Et en débranchant tour a tout les modules sous les bobines moteur au ralenti , il se passe quoi ?
- par PH1L1PP3
Posté : 12 sept. 2014, 20:31
hulk964C4 a écrit :
Et en débranchant tour a tout les modules sous les bobines moteur au ralenti , il se passe quoi ?
Je ne sais pas si il a fait ça...
- par hulk964C4
Posté : 12 sept. 2014, 20:37
As tu la voiture sous la main ?
- par PH1L1PP3
Posté : 12 sept. 2014, 20:47
hulk964C4 a écrit :
As tu la voiture sous la main ?

:exclamation: :question: :D T'as pas tout lu Lulu ;)

Elle est chez le spécialiste :cool:
- par hulk964C4
Posté : 12 sept. 2014, 20:52
Ok. C était pour faire un live au tel !
- par PH1L1PP3
Posté : 12 sept. 2014, 21:00
hulk964C4 a écrit :
Ok. C était pour faire un live au tel !
Merci beaucoup :thumbup: ;) Si j'avais su j'aurais posté plus tôt :)
- par PH1L1PP3
Posté : 13 sept. 2014, 18:13
Vu avec le Pro ce matin,
il a tout tenté avec entre autre ce qui a été enoncé ci-dessus...

Il va contrôler une dernière chose, après il craint que ce ne soit des ressorts de rappels de sous-papes... :(

J'en saurais plus mardi soir...
- par gedeon25
Posté : 13 sept. 2014, 18:47
ressort de rappel de soupapes??? tu rigoles???

la prise du débitmètre est souvent fautive sur les 964, donc démontage, un coup de bombe contact, remontage et pose d'un serre câble pour la maintenir fermement enfoncée !

Ensuite, la lambda peut ne pas générer d'erreur au KTS et pourtant être HS !

c'est qui le pro qui a l'auto ?
- par PH1L1PP3
Posté : 13 sept. 2014, 19:03
Merci pour les infos Gédéon.
Il m'a dit avoir vérifié la prise du débitmètre... De toute façon, mardi soir j'en saurais plus.
Si ce n'est pas solutionné, ce sera foutu pour la sortie Transpy, du coup je récupérerai l'auto et ne serais plus d'en l'urgence pour m'en occuper.
- par Brioche
Posté : 13 sept. 2014, 19:25
Bon on croise les doigts..;)
Re : Ratées moteur - Soluce pas trouvée sur le fofo - par PH1L1PP3
Posté : 13 sept. 2014, 19:31
Merci, Je croise les doigts aussi, et peut être qu'un gentil membre n'aura pas besoin de son auto et me la prêtera gracieusement pour la sortie, qui sait...

J'accepterai, même s'il n'est pas cotisant :D
- par Boxster986-34
Posté : 13 sept. 2014, 19:49
Salut Philippe,

J'espère que tu vas réussir à régler ça !! :(
- par jlmartin94
Posté : 13 sept. 2014, 21:32
PH1L1PP3 a écrit :

*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
si ces symptôme sont reproductible "systématiquement sans erreur au KTS , je dirais :
A) la pompe à essence ne débite plus suffisement ... ( pas assez de pression ou de débit ... bref la pompe est morte . )
dit à ton mecano de coler un manometre sur la prise de mesure.
je parie une bière que ya pas ( plus ) la bonne pression .....( 3.3 bars )
B) les 5 injecteurs bouchés en même temps ou le filtre à essence qui s'est colmaté ( c'est un OEM ?? ou un Porsche ?? ) , sur les modèle purflux y parait que c'est de la me.....
l'intérieur du filtre finit par se déliter et obstruer les microfiltres des injecteurs

facile à vérifier ...... changer le filtre , démonter les 6 injecteurs et les laisser tremper dans du nettoyant carbu la tête en bas ... ( ultrason encore mieux mais bon .. )

vu le prix délirant d'un filtre à essence .... bon ... :D
pour la pompe c'est un peu plus chero mais bon ....
- par SL964
Posté : 13 sept. 2014, 22:13
je ne vois pas le rapport avec les ressorts de rappel des soupapes!!!!? :o
bizarre ton spécialiste :(
Re : Ratées moteur - Soluce pas trouvée sur le fofo - par PH1L1PP3
Posté : 14 sept. 2014, 01:25
Merci Vincent ;)
- par MadMax
Posté : 16 sept. 2014, 14:50
Ou tu en es Philippe ?
- par PH1L1PP3
Posté : 16 sept. 2014, 16:00
MadMax a écrit :
Ou tu en es Philippe ?
Exactement là ou en est Stéphane :D
Je dois le rappeller ce soir. Si il n'a pas solitionné, je récupére l'auto et dommage pour la Transpy :(

J'avais amené l'auto chez lui car je n'avais pas le temps de m'en occuper avant ce WE. Du coup je ne serais plus dans l'urgence...
[hr]
jlmartin94 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :

*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
si ces symptôme sont reproductible "systématiquement sans erreur au KTS , je dirais :
A) la pompe à essence ne débite plus suffisement ... ( pas assez de pression ou de débit ... bref la pompe est morte . )
dit à ton mecano de coler un manometre sur la prise de mesure.
je parie une bière que ya pas ( plus ) la bonne pression .....( 3.3 bars )
B) les 5 injecteurs bouchés en même temps ou le filtre à essence qui s'est colmaté ( c'est un OEM ?? ou un Porsche ?? ) , sur les modèle purflux y parait que c'est de la me.....
l'intérieur du filtre finit par se déliter et obstruer les microfiltres des injecteurs

facile à vérifier ...... changer le filtre , démonter les 6 injecteurs et les laisser tremper dans du nettoyant carbu la tête en bas ... ( ultrason encore mieux mais bon .. )

vu le prix délirant d'un filtre à essence .... bon ... :D
pour la pompe c'est un peu plus chero mais bon ....
Merci pour les recommandations.
Lorsque le symptome est apparu, c'est bien à un probléme d'alimentation voire de prise d'air auquel j'avais pensé. Bref comme dis plus haut, si pas solutionné ce soir je récupére l'auto et m'en occuperai perso ;)
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