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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour messieurs,
j'ai un souci sur ma titine.
quand je la pousse et que j'arrive à 4000 tours, elle broute et j'ai du mal a la faire monter en régime.
Ca le fait surtout en 3eme, un peu moins en 4 ème.
Avez vous une idée de ce que ca pourrait être?
Délégué Région Est
n°419
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Soucis d'allumage, ou valve de raisonnance qui s'ouvre pas...
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gedeon25 a écrit :
Soucis d'allumage, ou valve de raisonnance qui s'ouvre pas...
Ok Gedeon,
Par quoi dois-je commencer?
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Et bien commc les 964 commencent à être un peu vieilles(20ans et+!)

Donc un double allumeur "neuf"(la clinique!) 400€ ou 600€(+ la main d'oeuvre)

Un faisceau neuf! 450€ (+ la main d'oeuvre)

Des bougies neuves! ?€ (et la main d'oeuvre!)

:o
Délégué Région Est
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Commence par un passage au diag, avec un kts301, et essaye la valve de raisonnance.
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Premier test à faire :)

Qui coûte rien et prend moins de 5 mn, contrôle que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies (en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage) ;)
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gedeon25 a écrit :
Commence par un passage au diag, avec un kts301, et essaye la valve de raisonnance.
Ok,
Comment je peux tester cette valve?
[hr]
JEANNOTCUP35 a écrit :
Premier test à faire :)

Qui coûte rien et prend moins de 5 mn, contrôle que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies (en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage) ;)
je vais essayer ca aussi, donc j'allume le moteur, je débranche chaque tête de bougie une après l'autre et si ca change rien ca veut dire qu'il y a un problème, c'est ca Jeannotcup35?
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targa64 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Premier test à faire :)

Qui coûte rien et prend moins de 5 mn, contrôle que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies (en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage) ;)
je vais essayer ca aussi, donc j'allume le moteur, je débranche chaque tête de bougie une après l'autre et si ca change rien ca veut dire qu'il y a un problème, c'est ca Jeannotcup35?
Surtout pas !!!

Mais je t'ai déjà dis ce qu'il fallait faire :mad: :D A savoir en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage :)

Tu as donc sur le passage de roue ARG les 2 bobines avec en facade de chacune 1 module ampli.
Donc tu débranches 1 des 2 modules par sa prise d'alimentation qui arrive par en dessous et tu essaies ensuite de démarrer. Ça devrait tourner parfaitement...
Si c'est le cas, tu arrêtes le moteur, tu rebranches le module que tu as débranché et tu débranches l'autre... Re moteur qui doit à nouveau tourner correctement.

Voilà comment contrôler simplement, et sans risque de cramer quelque chose, que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies :cool:

Fait le test et tiens nous au courant :cool:
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fait bien comme Jeannot t'as dit sinon tu risque de prendre des bons coups dans les mains si tu veux faire comme tu as dit!! :D
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Bonsoir,
J'avais depuis quelques temps des trous à l'accélération (en charge).
Lors d'une promenade en montagne, j'ai constaté en plus des défauts d'allumage se traduisant par des explosions ponctuelles à l'échappement.
J'ai fait le test préconisé par JEANNOTCUP, le verdict a été sans appel, le banc inférieur fonctionnait bien, par contre le supérieur très mal: ralenti instable et ratés.
Après contrôles des différents organes inversables, des têtes et des doigts d'allumeur et du faisceau, comme tout était OK, j'en ai déduit que le défaut provenait des bougies.
Ne disposant que de 4 bougies de rechange, je les ai changées au niveau des cylindres,1,4,5,6 supérieur et suis allé essayé ma 964. Déjà, le problème avait disparu : ralenti régulier, montées en régime franches et régulières.
Après échange des 8 autres bougies, j'ai trouvé un résultat encore meilleur et une voiture très agréable à conduire.
En espérant avoir apporté des éléments intéressants à ce sujet, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
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Ca devait faire longtemps que l'entretien n'avait pas été fait!!!! :(
Mrs
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Ma participation à moi aussi : j'ai tourné un bon moment sur 1 seul allumeur ("un con" avait oublié de rebrancher 1 module après le retour de révision de la Clinique :D ). Comme c'était au sortir de l'hiver, je n'ai été immédiatement conscient que ça ne tournait pas vraiment bien. Certes, la montée en régime me semblait un peu irrégulière, mais ça montait en zone rouge sans pb. Il a fallu la révision (ou j'avais signalé cette irrégularité à tout hasard) pour que le pb soit décelé...
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SL964 a écrit :
Ca devait faire longtemps que l'entretien n'avait pas été fait!!!! :(
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T'aurais pas acheté une deux-boeufs, des fois ?

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