Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour messieurs,
j'ai un souci sur ma titine.
quand je la pousse et que j'arrive à 4000 tours, elle broute et j'ai du mal a la faire monter en régime.
Ca le fait surtout en 3eme, un peu moins en 4 ème.
Avez vous une idée de ce que ca pourrait être?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Soucis d'allumage, ou valve de raisonnance qui s'ouvre pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Soucis d'allumage, ou valve de raisonnance qui s'ouvre pas...
Ok Gedeon,
Par quoi dois-je commencer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien commc les 964 commencent à être un peu vieilles(20ans et+!)

Donc un double allumeur "neuf"(la clinique!) 400€ ou 600€(+ la main d'oeuvre)

Un faisceau neuf! 450€ (+ la main d'oeuvre)

Des bougies neuves! ?€ (et la main d'oeuvre!)

:o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Commence par un passage au diag, avec un kts301, et essaye la valve de raisonnance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Premier test à faire :)

Qui coûte rien et prend moins de 5 mn, contrôle que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies (en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Commence par un passage au diag, avec un kts301, et essaye la valve de raisonnance.
Ok,
Comment je peux tester cette valve?
[hr]
JEANNOTCUP35 a écrit :

Qui coûte rien et prend moins de 5 mn, contrôle que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies (en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage) ;)
je vais essayer ca aussi, donc j'allume le moteur, je débranche chaque tête de bougie une après l'autre et si ca change rien ca veut dire qu'il y a un problème, c'est ca Jeannotcup35?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
targa64 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :

je vais essayer ca aussi, donc j'allume le moteur, je débranche chaque tête de bougie une après l'autre et si ca change rien ca veut dire qu'il y a un problème, c'est ca Jeannotcup35?
Surtout pas !!!

Mais je t'ai déjà dis ce qu'il fallait faire :mad: :D A savoir en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage :)

Tu as donc sur le passage de roue ARG les 2 bobines avec en facade de chacune 1 module ampli.
Donc tu débranches 1 des 2 modules par sa prise d'alimentation qui arrive par en dessous et tu essaies ensuite de démarrer. Ça devrait tourner parfaitement...
Si c'est le cas, tu arrêtes le moteur, tu rebranches le module que tu as débranché et tu débranches l'autre... Re moteur qui doit à nouveau tourner correctement.

Voilà comment contrôler simplement, et sans risque de cramer quelque chose, que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies :cool:

Fait le test et tiens nous au courant :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fait bien comme Jeannot t'as dit sinon tu risque de prendre des bons coups dans les mains si tu veux faire comme tu as dit!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'avais depuis quelques temps des trous à l'accélération (en charge).
Lors d'une promenade en montagne, j'ai constaté en plus des défauts d'allumage se traduisant par des explosions ponctuelles à l'échappement.
J'ai fait le test préconisé par JEANNOTCUP, le verdict a été sans appel, le banc inférieur fonctionnait bien, par contre le supérieur très mal: ralenti instable et ratés.
Après contrôles des différents organes inversables, des têtes et des doigts d'allumeur et du faisceau, comme tout était OK, j'en ai déduit que le défaut provenait des bougies.
Ne disposant que de 4 bougies de rechange, je les ai changées au niveau des cylindres,1,4,5,6 supérieur et suis allé essayé ma 964. Déjà, le problème avait disparu : ralenti régulier, montées en régime franches et régulières.
Après échange des 8 autres bougies, j'ai trouvé un résultat encore meilleur et une voiture très agréable à conduire.
En espérant avoir apporté des éléments intéressants à ce sujet, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca devait faire longtemps que l'entretien n'avait pas été fait!!!! :(
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma participation à moi aussi : j'ai tourné un bon moment sur 1 seul allumeur ("un con" avait oublié de rebrancher 1 module après le retour de révision de la Clinique :D ). Comme c'était au sortir de l'hiver, je n'ai été immédiatement conscient que ça ne tournait pas vraiment bien. Certes, la montée en régime me semblait un peu irrégulière, mais ça montait en zone rouge sans pb. Il a fallu la révision (ou j'avais signalé cette irrégularité à tout hasard) pour que le pb soit décelé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
Ca devait faire longtemps que l'entretien n'avait pas été fait!!!! :(
+1
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'aurais pas acheté une deux-boeufs, des fois ?

Répondre
13 messages