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Titre du sujet - Avis sur cette 996 TT

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Avis sur cette 996 TT - par titou27
Posté : 28 août 2014, 21:20
Hello, j'aurais besoin de vos avis concernant une annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/663341418.htm?ca=12_s

Le vendeur a deja baissé son prix 2 fois (initialement 36000€)

Vous en pensez quoi ?
- par vgely
Posté : 28 août 2014, 21:39
Je n'ai jamais compris le choix de ces jantes sur une 996 :thumbdown:
Avis sur cette 996 TT - par Gion
Posté : 28 août 2014, 21:53
Franchement pas chère à première vue....
- par titou27
Posté : 28 août 2014, 21:57
Oui, donc je cherche le loup:D
Avis sur cette 996 TT - par Gion
Posté : 28 août 2014, 22:03
Tu fais bien..
- par dannyl
Posté : 28 août 2014, 22:10
bien pourquoi un loup?

faut se dire qu' elle n a pas encore eu un acheteur sérieux c est tous.

après une fois vue testée et contrôlée on peut la juger
- par Chesmet
Posté : 28 août 2014, 22:11
Sérieusement quand c'est trop cher ça va pas, quand c'est pas assez cher ça va pas non plus...
Comme ça elle a l'air intéressante, un échappement sympa, un PCM custom (de 2001 donc les toutes premières).

Pour les jantes elles sont magnifiques (les plus belles pour moi) mais sur une 997 de préférence en effet.

On en sait pas plus que toi, demande au proprio l'état, l'entretien, le suivi, les factures, le carnet, le PIWIS, l'analyse du VIN et revient ;)
- par batman996
Posté : 28 août 2014, 22:17
Faut gratter et changer les jantes.
Attention sur le bon coin il y a pas mal d'arnaques aussi mais çà en général on le détecte dès le premier contact.
- par Chesmet
Posté : 28 août 2014, 22:18
De toute façon retrouver des jantes de 996 Turbo ça doit être à peu près ce qu'il y a de plus simple :)
- par remus
Posté : 28 août 2014, 23:28
Effectivement un bon prix, maintenant a toi de lui demander l'entretien complet deja effectué, et a venir. Toutes les verifications adequate avant tout achat ( freins, embrayage, pneus, radiateur, etc...) , le carnet, les factures, la carte grise et le piwi.

Pour les jantes, pareil pour moi, pas terrible sur une 996. ;)
Avis sur cette 996 TT - par Gion
Posté : 29 août 2014, 00:05
dannyl a écrit :
bien pourquoi un loup?

faut se dire qu' elle n a pas encore eu un acheteur sérieux c est tous.

après une fois vue testée et contrôlée on peut la juger
Tout à fait c'est pour ça que je dis "à première vue" mais il faut aller la voir sur place et tester ;)
- par baptiste69720
Posté : 29 août 2014, 07:23
a ce prix même si il y a un peu de frais dessus c'est pas forcement une mauvaise affaire non plus.
- par titou27
Posté : 29 août 2014, 12:05
Merci les gars !

Effectivement, ça vaut une visite je pense.

Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:

-PCM remplacé par un Garmin (pourquoi pas vu que le PCM1 est pas terrible)
- échappement super (cargraphic...)
- très propre
- jantes pas d'origine (mais ça on le sait au 1er coup d'oeil)
- Des allumages en plage 2 au test PIWI

Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?

Pour le prix je cherche juste la raison, sans voir le mal partout il n'y a que 2 possibilités:
- défaut/problème qui diminue la valeur
- pas de contact, notamment du fait de la localisation

La 2e raison me conviendrait mieux :D
- par P.P.
Posté : 29 août 2014, 12:21
Des raisons de vendre moins cher existent.

- souci sur la voiture
- gars qui veut vendre vite
- peu de touche, ce qui amene a baisser le prix.

Ensuite, est ce que toutes celles qui sont proposées plus cheres se vendent ? Pas sur..

De toute facon, faut aller voir. Sur photo, elles sont toujours belles. De pret, des fois, ca se discute.:D
- par Obit
Posté : 29 août 2014, 12:30
titou27 a écrit :

Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:
- Des allumages en plage 2 au test PIWI

Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense pour ma part, c'est que tu peux faire abstraction de ces "allumages" qui ne sont pas un élément fiable d'analyse de l'état du véhicule.
- par titou27
Posté : 29 août 2014, 13:34
Ouais c'est ce que je me dis aussi. En outre cette histoire de PIWI ça m'a toujours laissé perplexe car tout le monde en parle et semble redouter les allumages à haut régime alors qu'on est quand même en train de parler de voitures destinées à la performance (sans parler de modèles "de course" bien entendu). Y'a-t-il la même chose chez d'autres tels que BM, Ferrari, Aston, ... ? Effectivement, vouloir résumer l'analyse de l'état du moteur à ce test PIWI me semble très restrictif voire contre-informatif car je suis à peu près sûr que certains moteurs ayant vu de la Plage 2 sont en meilleur état que d'autres qui n'ont fait que de la Plage 1...

Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul ! :D
Avis sur cette 996 TT - par Gion
Posté : 29 août 2014, 14:52
Obit a écrit :
titou27 a écrit :

Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:
- Des allumages en plage 2 au test PIWI

Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense pour ma part, c'est que tu peux faire abstraction de ces "allumages" qui ne sont pas un élément fiable d'analyse de l'état du véhicule.
Je plussoie le bon Obit
- par Obit
Posté : 29 août 2014, 15:55
titou27 a écrit :
Ouais c'est ce que je me dis aussi. En outre cette histoire de PIWI ça m'a toujours laissé perplexe car tout le monde en parle et semble redouter les allumages à haut régime alors qu'on est quand même en train de parler de voitures destinées à la performance (sans parler de modèles "de course" bien entendu). Y'a-t-il la même chose chez d'autres tels que BM, Ferrari, Aston, ... ? Effectivement, vouloir résumer l'analyse de l'état du moteur à ce test PIWI me semble très restrictif voire contre-informatif car je suis à peu près sûr que certains moteurs ayant vu de la Plage 2 sont en meilleur état que d'autres qui n'ont fait que de la Plage 1...

Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul ! :D
Une parole pleine de sagesse.
- par eddy59
Posté : 29 août 2014, 16:45
Le prix est très correct mais quid des dernières révisions et entretien ?...
Embrayage,radiateurs,freins,amortos....
- par Doume11
Posté : 30 août 2014, 23:34
Bonsoir Titou27,

Je comprend tes questions et tes hésitations :exclamation:

Il me semble que la 911 que tu as vue est dans les prix, à affiner en fonction de l'entretien effectué.

Personnellement, je pense que depuis quelques mois, les 996 turbo en vente sont surévaluées.
A la suite notamment d'un article dans RS Magazine de février 2014 - "996 Turbo La super GT dorénavant abordable" ...
Après cet article, les prix ont grimpé de 3000 à 4000 €, mais pour avoir suivi les annonces les voitures ne se vendent pas :exclamation:

Pour le test PIWIS et les plages 2, l'important est de regarder l'ancienneté de ces plages 2. Si ton moteur a 500 heures de plus, c'est qu'il n'a pas souffert.

Début août j'ai franchi le pas après de longs mois de recherche :D
Et j'ai arrêté mon choix sur celle ci :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149923

Et je ne l'ai pas trouvée sur le coin coin...

Bon courage pour ta recherche
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