Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, j'aurais besoin de vos avis concernant une annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/663341418.htm?ca=12_s

Le vendeur a deja baissé son prix 2 fois (initialement 36000€)

Vous en pensez quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais compris le choix de ces jantes sur une 996 :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement pas chère à première vue....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, donc je cherche le loup:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu fais bien..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien pourquoi un loup?

faut se dire qu' elle n a pas encore eu un acheteur sérieux c est tous.

après une fois vue testée et contrôlée on peut la juger
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sérieusement quand c'est trop cher ça va pas, quand c'est pas assez cher ça va pas non plus...
Comme ça elle a l'air intéressante, un échappement sympa, un PCM custom (de 2001 donc les toutes premières).

Pour les jantes elles sont magnifiques (les plus belles pour moi) mais sur une 997 de préférence en effet.

On en sait pas plus que toi, demande au proprio l'état, l'entretien, le suivi, les factures, le carnet, le PIWIS, l'analyse du VIN et revient ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut gratter et changer les jantes.
Attention sur le bon coin il y a pas mal d'arnaques aussi mais çà en général on le détecte dès le premier contact.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon retrouver des jantes de 996 Turbo ça doit être à peu près ce qu'il y a de plus simple :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement un bon prix, maintenant a toi de lui demander l'entretien complet deja effectué, et a venir. Toutes les verifications adequate avant tout achat ( freins, embrayage, pneus, radiateur, etc...) , le carnet, les factures, la carte grise et le piwi.

Pour les jantes, pareil pour moi, pas terrible sur une 996. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dannyl a écrit :
bien pourquoi un loup?

faut se dire qu' elle n a pas encore eu un acheteur sérieux c est tous.

après une fois vue testée et contrôlée on peut la juger
Tout à fait c'est pour ça que je dis "à première vue" mais il faut aller la voir sur place et tester ;)
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
a ce prix même si il y a un peu de frais dessus c'est pas forcement une mauvaise affaire non plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars !

Effectivement, ça vaut une visite je pense.

Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:

-PCM remplacé par un Garmin (pourquoi pas vu que le PCM1 est pas terrible)
- échappement super (cargraphic...)
- très propre
- jantes pas d'origine (mais ça on le sait au 1er coup d'oeil)
- Des allumages en plage 2 au test PIWI

Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?

Pour le prix je cherche juste la raison, sans voir le mal partout il n'y a que 2 possibilités:
- défaut/problème qui diminue la valeur
- pas de contact, notamment du fait de la localisation

La 2e raison me conviendrait mieux :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des raisons de vendre moins cher existent.

- souci sur la voiture
- gars qui veut vendre vite
- peu de touche, ce qui amene a baisser le prix.

Ensuite, est ce que toutes celles qui sont proposées plus cheres se vendent ? Pas sur..

De toute facon, faut aller voir. Sur photo, elles sont toujours belles. De pret, des fois, ca se discute.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titou27 a écrit :

Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense pour ma part, c'est que tu peux faire abstraction de ces "allumages" qui ne sont pas un élément fiable d'analyse de l'état du véhicule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais c'est ce que je me dis aussi. En outre cette histoire de PIWI ça m'a toujours laissé perplexe car tout le monde en parle et semble redouter les allumages à haut régime alors qu'on est quand même en train de parler de voitures destinées à la performance (sans parler de modèles "de course" bien entendu). Y'a-t-il la même chose chez d'autres tels que BM, Ferrari, Aston, ... ? Effectivement, vouloir résumer l'analyse de l'état du moteur à ce test PIWI me semble très restrictif voire contre-informatif car je suis à peu près sûr que certains moteurs ayant vu de la Plage 2 sont en meilleur état que d'autres qui n'ont fait que de la Plage 1...

Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Obit a écrit :
titou27 a écrit :

Ce que j'en pense pour ma part, c'est que tu peux faire abstraction de ces "allumages" qui ne sont pas un élément fiable d'analyse de l'état du véhicule.
Je plussoie le bon Obit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titou27 a écrit :
Ouais c'est ce que je me dis aussi. En outre cette histoire de PIWI ça m'a toujours laissé perplexe car tout le monde en parle et semble redouter les allumages à haut régime alors qu'on est quand même en train de parler de voitures destinées à la performance (sans parler de modèles "de course" bien entendu). Y'a-t-il la même chose chez d'autres tels que BM, Ferrari, Aston, ... ? Effectivement, vouloir résumer l'analyse de l'état du moteur à ce test PIWI me semble très restrictif voire contre-informatif car je suis à peu près sûr que certains moteurs ayant vu de la Plage 2 sont en meilleur état que d'autres qui n'ont fait que de la Plage 1...

Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul ! :D
Une parole pleine de sagesse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est très correct mais quid des dernières révisions et entretien ?...
Embrayage,radiateurs,freins,amortos....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Titou27,

Je comprend tes questions et tes hésitations :exclamation:

Il me semble que la 911 que tu as vue est dans les prix, à affiner en fonction de l'entretien effectué.

Personnellement, je pense que depuis quelques mois, les 996 turbo en vente sont surévaluées.
A la suite notamment d'un article dans RS Magazine de février 2014 - "996 Turbo La super GT dorénavant abordable" ...
Après cet article, les prix ont grimpé de 3000 à 4000 €, mais pour avoir suivi les annonces les voitures ne se vendent pas :exclamation:

Pour le test PIWIS et les plages 2, l'important est de regarder l'ancienneté de ces plages 2. Si ton moteur a 500 heures de plus, c'est qu'il n'a pas souffert.

Début août j'ai franchi le pas après de longs mois de recherche :D
Et j'ai arrêté mon choix sur celle ci :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149923

Et je ne l'ai pas trouvée sur le coin coin...

Bon courage pour ta recherche
Répondre
19 messages