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Sérieusement quand c'est trop cher ça va pas, quand c'est pas assez cher ça va pas non plus...
Comme ça elle a l'air intéressante, un échappement sympa, un PCM custom (de 2001 donc les toutes premières).
Pour les jantes elles sont magnifiques (les plus belles pour moi) mais sur une 997 de préférence en effet.
On en sait pas plus que toi, demande au proprio l'état, l'entretien, le suivi, les factures, le carnet, le PIWIS, l'analyse du VIN et revient
Comme ça elle a l'air intéressante, un échappement sympa, un PCM custom (de 2001 donc les toutes premières).
Pour les jantes elles sont magnifiques (les plus belles pour moi) mais sur une 997 de préférence en effet.
On en sait pas plus que toi, demande au proprio l'état, l'entretien, le suivi, les factures, le carnet, le PIWIS, l'analyse du VIN et revient

Effectivement un bon prix, maintenant a toi de lui demander l'entretien complet deja effectué, et a venir. Toutes les verifications adequate avant tout achat ( freins, embrayage, pneus, radiateur, etc...) , le carnet, les factures, la carte grise et le piwi.
Pour les jantes, pareil pour moi, pas terrible sur une 996.
Pour les jantes, pareil pour moi, pas terrible sur une 996.

dannyl a écrit : bien pourquoi un loup?
faut se dire qu' elle n a pas encore eu un acheteur sérieux c est tous.
après une fois vue testée et contrôlée on peut la juger

Merci les gars !
Effectivement, ça vaut une visite je pense.
Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:
-PCM remplacé par un Garmin (pourquoi pas vu que le PCM1 est pas terrible)
- échappement super (cargraphic...)
- très propre
- jantes pas d'origine (mais ça on le sait au 1er coup d'oeil)
- Des allumages en plage 2 au test PIWI
Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
Pour le prix je cherche juste la raison, sans voir le mal partout il n'y a que 2 possibilités:
- défaut/problème qui diminue la valeur
- pas de contact, notamment du fait de la localisation
La 2e raison me conviendrait mieux
Effectivement, ça vaut une visite je pense.
Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:
-PCM remplacé par un Garmin (pourquoi pas vu que le PCM1 est pas terrible)
- échappement super (cargraphic...)
- très propre
- jantes pas d'origine (mais ça on le sait au 1er coup d'oeil)
- Des allumages en plage 2 au test PIWI
Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
Pour le prix je cherche juste la raison, sans voir le mal partout il n'y a que 2 possibilités:
- défaut/problème qui diminue la valeur
- pas de contact, notamment du fait de la localisation
La 2e raison me conviendrait mieux

Des raisons de vendre moins cher existent.
- souci sur la voiture
- gars qui veut vendre vite
- peu de touche, ce qui amene a baisser le prix.
Ensuite, est ce que toutes celles qui sont proposées plus cheres se vendent ? Pas sur..
De toute facon, faut aller voir. Sur photo, elles sont toujours belles. De pret, des fois, ca se discute.
- souci sur la voiture
- gars qui veut vendre vite
- peu de touche, ce qui amene a baisser le prix.
Ensuite, est ce que toutes celles qui sont proposées plus cheres se vendent ? Pas sur..
De toute facon, faut aller voir. Sur photo, elles sont toujours belles. De pret, des fois, ca se discute.

titou27 a écrit :
Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:
- Des allumages en plage 2 au test PIWI
Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
Ouais c'est ce que je me dis aussi. En outre cette histoire de PIWI ça m'a toujours laissé perplexe car tout le monde en parle et semble redouter les allumages à haut régime alors qu'on est quand même en train de parler de voitures destinées à la performance (sans parler de modèles "de course" bien entendu). Y'a-t-il la même chose chez d'autres tels que BM, Ferrari, Aston, ... ? Effectivement, vouloir résumer l'analyse de l'état du moteur à ce test PIWI me semble très restrictif voire contre-informatif car je suis à peu près sûr que certains moteurs ayant vu de la Plage 2 sont en meilleur état que d'autres qui n'ont fait que de la Plage 1...
Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul !
Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul !

Obit a écrit :Ce que j'en pense pour ma part, c'est que tu peux faire abstraction de ces "allumages" qui ne sont pas un élément fiable d'analyse de l'état du véhicule.titou27 a écrit :
Un autre porschiste m'a dit qu'il l'avait vu:
- Des allumages en plage 2 au test PIWI
Concernant le dernier point, vu qu'on parle pas du moteur "classique" des 996 mais du bon vieux Metzger super fiable je me dis que c'est pas forcément rédhibitoire, qu'en pensez-vous ?
titou27 a écrit : Ouais c'est ce que je me dis aussi. En outre cette histoire de PIWI ça m'a toujours laissé perplexe car tout le monde en parle et semble redouter les allumages à haut régime alors qu'on est quand même en train de parler de voitures destinées à la performance (sans parler de modèles "de course" bien entendu). Y'a-t-il la même chose chez d'autres tels que BM, Ferrari, Aston, ... ? Effectivement, vouloir résumer l'analyse de l'état du moteur à ce test PIWI me semble très restrictif voire contre-informatif car je suis à peu près sûr que certains moteurs ayant vu de la Plage 2 sont en meilleur état que d'autres qui n'ont fait que de la Plage 1...
Bon après, je suis peut être en train d'essayer de me rassurer tout seul !![]()
Bonsoir Titou27,
Je comprend tes questions et tes hésitations
Il me semble que la 911 que tu as vue est dans les prix, à affiner en fonction de l'entretien effectué.
Personnellement, je pense que depuis quelques mois, les 996 turbo en vente sont surévaluées.
A la suite notamment d'un article dans RS Magazine de février 2014 - "996 Turbo La super GT dorénavant abordable" ...
Après cet article, les prix ont grimpé de 3000 à 4000 €, mais pour avoir suivi les annonces les voitures ne se vendent pas
Pour le test PIWIS et les plages 2, l'important est de regarder l'ancienneté de ces plages 2. Si ton moteur a 500 heures de plus, c'est qu'il n'a pas souffert.
Début août j'ai franchi le pas après de longs mois de recherche
Et j'ai arrêté mon choix sur celle ci :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149923
Et je ne l'ai pas trouvée sur le coin coin...
Bon courage pour ta recherche
Je comprend tes questions et tes hésitations

Il me semble que la 911 que tu as vue est dans les prix, à affiner en fonction de l'entretien effectué.
Personnellement, je pense que depuis quelques mois, les 996 turbo en vente sont surévaluées.
A la suite notamment d'un article dans RS Magazine de février 2014 - "996 Turbo La super GT dorénavant abordable" ...
Après cet article, les prix ont grimpé de 3000 à 4000 €, mais pour avoir suivi les annonces les voitures ne se vendent pas

Pour le test PIWIS et les plages 2, l'important est de regarder l'ancienneté de ces plages 2. Si ton moteur a 500 heures de plus, c'est qu'il n'a pas souffert.
Début août j'ai franchi le pas après de longs mois de recherche

Et j'ai arrêté mon choix sur celle ci :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149923
Et je ne l'ai pas trouvée sur le coin coin...
Bon courage pour ta recherche