Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Démarrage câbles batterie

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150182

Page 1 sur 1
Démarrage câbles batterie - par beber31
Posté : 21 août 2014, 14:11
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant un problème de batterie sur ma 996 C4 3.4.
Je ne m'en suis pas servi pendant une longue période et ce qui devait arriver arriva :exclamation: pas moyen de démarrer !
Pas de soucis particulier pour ouvrir la trappe du coffre avant car manuelle.

Je voulais votre avis sur la suite des opérations :

1) démarrage avec câble, roulage sur une bonne 30aine de Kms pour que la batterie se recharge (il y a t'il un risque avec cette méthode ?)

2) rechargement à l'aide d'un chargeur de batterie

3) remplacement de la batterie (j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, n'ai jamais changé la batterie et ne sait pas quand le propriétaire précédent l'avait fait)

Merci pour vos retours.

Bertrand
- par Airald
Posté : 21 août 2014, 14:25
Le mieux est de sortir la batterie et de la mettre en charge...

Les câbles, si tu peux éviter et tu économise une batterie, si elle a pas eu un coup dans l'aile... ;)
- par philco
Posté : 21 août 2014, 14:25
1 et 2. Et peut être 3 selon l'état de charge de ta batterie.;)
- par alexis92
Posté : 21 août 2014, 14:29
Pour moi 3 sans hésiter
- par Sly68
Posté : 21 août 2014, 14:36
L’ampèremètre dit quoi après 1 ou 2 ? Si instable ou faible : changement de batterie.

Le mieux est de passer chez un garagiste (après ton redémarrage) qui passera un coup d’ampèremètre pro : tu auras la réponse...
- par beber31
Posté : 21 août 2014, 15:00
Merci pour vos première réponses.

Il n' y a donc pas de risque à utiliser des câbles de démarrage ?

Une fois démarrée, je la ferai tester et verrai s'il faut la changer.
- par Cyril-14
Posté : 21 août 2014, 15:04
beber31 a écrit :
Merci pour vos première réponses.

Il n' y a donc pas de risque à utiliser des câbles de démarrage ?

Une fois démarrée, je la ferai tester et verrai s'il faut la changer.
Tu fais bien attention à l'ordre, pour brancher les cosses de batterie ;)
- par beber31
Posté : 21 août 2014, 15:06
Ouh là !!! :o
Quel ordre faut il respecter ?

Merci
- par Sly68
Posté : 21 août 2014, 15:09
OUOUHOUUUU.... Attention au branchement !

■ Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.

■ Placez une des pinces rouge sur la borne « plus » de la batterie à plat.

■ Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.

■ Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.

■ Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule.

■ Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.

■ Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.

■ Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne « moins » de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux « plus ».
- par Airald
Posté : 21 août 2014, 15:09
Franchement, tu as besoin de la voiture tout de suite??

Si non, tu sors la batterie, tu la mets sur un chargeur, après tu la laisse 24h au repos, et tu prends la tension...
Si au dessus de 13v tu la remets dans la voiture si moins de 13 tu vas en acheter une...

Perso, le démarrage au câble, je suis pas fan...
- par Iceman 29
Posté : 21 août 2014, 15:29
Un maintien de charge est plutôt rentable avec ce genre d'auto.

http://www.porsche-legend.net/les-batte ... acute.html
- par beber31
Posté : 21 août 2014, 16:44
OK.

Je vais donc la rechargé tranquillement dans un premier temps et si nécessaire la changer.

Merci à tous.

Bertrand
- par alexis92
Posté : 21 août 2014, 16:47
Iceman 29 a écrit :
Un maintien de charge est plutôt rentable avec ce genre d'auto.

http://www.porsche-legend.net/les-batte ... acute.html
:thumbup:
Démarrage câbles batterie - par phg57950
Posté : 21 août 2014, 22:57
En cas de démarrage aux câbles, ne surtout pas oublier de mettre en route des consommateurs électriques avant de déconnecter les câbles afin d éviter la surtension lors de la déconnection
- par beber31
Posté : 23 août 2014, 08:23
Bonjour,

Voila, après une charge lente mais certaine avec un chargeur de batterie (solution n°2), le 6 cylindres s'est remis à rugir de plus belle !

Merci encore pour vos conseils.

Bertrand
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com