Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter concernant un problème de batterie sur ma 996 C4 3.4.
Je ne m'en suis pas servi pendant une longue période et ce qui devait arriver arriva
pas moyen de démarrer !
Pas de soucis particulier pour ouvrir la trappe du coffre avant car manuelle.
Je voulais votre avis sur la suite des opérations :
1) démarrage avec câble, roulage sur une bonne 30aine de Kms pour que la batterie se recharge (il y a t'il un risque avec cette méthode ?)
2) rechargement à l'aide d'un chargeur de batterie
3) remplacement de la batterie (j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, n'ai jamais changé la batterie et ne sait pas quand le propriétaire précédent l'avait fait)
Merci pour vos retours.
Bertrand
Je me permets de vous solliciter concernant un problème de batterie sur ma 996 C4 3.4.
Je ne m'en suis pas servi pendant une longue période et ce qui devait arriver arriva

Pas de soucis particulier pour ouvrir la trappe du coffre avant car manuelle.
Je voulais votre avis sur la suite des opérations :
1) démarrage avec câble, roulage sur une bonne 30aine de Kms pour que la batterie se recharge (il y a t'il un risque avec cette méthode ?)
2) rechargement à l'aide d'un chargeur de batterie
3) remplacement de la batterie (j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, n'ai jamais changé la batterie et ne sait pas quand le propriétaire précédent l'avait fait)
Merci pour vos retours.
Bertrand
OUOUHOUUUU.... Attention au branchement !
■ Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.
■ Placez une des pinces rouge sur la borne « plus » de la batterie à plat.
■ Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.
■ Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.
■ Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule.
■ Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.
■ Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.
■ Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne « moins » de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux « plus ».
■ Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.
■ Placez une des pinces rouge sur la borne « plus » de la batterie à plat.
■ Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.
■ Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.
■ Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule.
■ Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.
■ Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.
■ Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne « moins » de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux « plus ».
Franchement, tu as besoin de la voiture tout de suite??
Si non, tu sors la batterie, tu la mets sur un chargeur, après tu la laisse 24h au repos, et tu prends la tension...
Si au dessus de 13v tu la remets dans la voiture si moins de 13 tu vas en acheter une...
Perso, le démarrage au câble, je suis pas fan...
Si non, tu sors la batterie, tu la mets sur un chargeur, après tu la laisse 24h au repos, et tu prends la tension...
Si au dessus de 13v tu la remets dans la voiture si moins de 13 tu vas en acheter une...
Perso, le démarrage au câble, je suis pas fan...