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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut,
Pour faire du circuit "régulièrement", je te conseille fortement le boxster S
Je ne connais pas de boxster 2L5 faisant "régulièrement" du circuit que ce soit dans ce club ou dans un autre...mais bon je peux me tromper
Cependant le boxster S n'est pas dans la même fourchette de prix
La 2L5 est idéale pour cruiser tous les jours et faire ponctuellement du circuit : d'ailleurs il y en avait deux à la sortie Abbeville qui ont posé leur roue sur la piste. (Oggy et Renaud986)
La 968CS est une arme polyvalente (circuit et route) qui correspond à ton budget : demande à Blinche
Bonne chasse

Pour faire du circuit "régulièrement", je te conseille fortement le boxster S


Je ne connais pas de boxster 2L5 faisant "régulièrement" du circuit que ce soit dans ce club ou dans un autre...mais bon je peux me tromper
Cependant le boxster S n'est pas dans la même fourchette de prix

La 2L5 est idéale pour cruiser tous les jours et faire ponctuellement du circuit : d'ailleurs il y en avait deux à la sortie Abbeville qui ont posé leur roue sur la piste. (Oggy et Renaud986)
La 968CS est une arme polyvalente (circuit et route) qui correspond à ton budget : demande à Blinche

Bonne chasse

Seul témoignage, limité mais réel:
je me sers de mon Boxster tous les jours, et ce en Région Parisienne. Cela inclus la totale, c'est-à-dire trajets, créneaux, embouteillages, ...etc...
Jje reconnais que c'est sans doute dommage de l'utiliser ainsi, mais je certifie à 100% que le Boxster est parfaitement utilisable dans ces conditions (voiture souple, embrayage très doux, direction assisté, ...etc...)
Je ne suis pas certain que ce soit le cas avec une 964... (mais probablement plus avec une 968).
Je fais aussi des balades le WE. Et là c'est évidemment plus marrant. Surtout ouvert. J'ouvre d'ailleurs dès qu'il y a du soleil, même en hiver (pas à moins de 0 cause lunette plastique), ou même... tant qu'il ne pleut pas ! Ben oui, faut profiter !
Défaut (toujours en R.P.): je bouffe un peu la pollution (et faut nettoyer l'intérieur souvent).
Bref, le Boxster, c'est la voiture versatile: tu veux rouler pépère, tu peux, tu veux attaquer, tu peux.
En revanche, je n'ai aucune expérience circuit.
Car... si je casse (ça arrive ?), je ne peux plus bosser.
En espérant que ça t'aide à te décider.
Dit autrement: je voulais une voiture "fun", mais je voulais aussi me faire plaisir tous les jours. Même sur 5 km entre 2 bouchons. Et ça, le Boxster me l'offre, sans concession !
je me sers de mon Boxster tous les jours, et ce en Région Parisienne. Cela inclus la totale, c'est-à-dire trajets, créneaux, embouteillages, ...etc...
Jje reconnais que c'est sans doute dommage de l'utiliser ainsi, mais je certifie à 100% que le Boxster est parfaitement utilisable dans ces conditions (voiture souple, embrayage très doux, direction assisté, ...etc...)
Je ne suis pas certain que ce soit le cas avec une 964... (mais probablement plus avec une 968).
Je fais aussi des balades le WE. Et là c'est évidemment plus marrant. Surtout ouvert. J'ouvre d'ailleurs dès qu'il y a du soleil, même en hiver (pas à moins de 0 cause lunette plastique), ou même... tant qu'il ne pleut pas ! Ben oui, faut profiter !
Défaut (toujours en R.P.): je bouffe un peu la pollution (et faut nettoyer l'intérieur souvent).
Bref, le Boxster, c'est la voiture versatile: tu veux rouler pépère, tu peux, tu veux attaquer, tu peux.
En revanche, je n'ai aucune expérience circuit.
Car... si je casse (ça arrive ?), je ne peux plus bosser.
En espérant que ça t'aide à te décider.
Dit autrement: je voulais une voiture "fun", mais je voulais aussi me faire plaisir tous les jours. Même sur 5 km entre 2 bouchons. Et ça, le Boxster me l'offre, sans concession !
Membre


Je ne cherche pas à faire des temps canon je veux juste me faire plaisir.
Lors de reunion circuit du CPF ou autres j`ai vu tourner des Boxster et ils ne sont pas ridicule du fait de l`equilibrage des masses. Et je pense qu`avec de bon pneus et un petit suplement puissance il y a de quoi s`amuser. Le chassis et les freins, je pense, doivent supporter un surplus de puissance.
De plus pour tous les jours c une super auto.
Lors de reunion circuit du CPF ou autres j`ai vu tourner des Boxster et ils ne sont pas ridicule du fait de l`equilibrage des masses. Et je pense qu`avec de bon pneus et un petit suplement puissance il y a de quoi s`amuser. Le chassis et les freins, je pense, doivent supporter un surplus de puissance.
De plus pour tous les jours c une super auto.
mais je certifie à 100% que le Boxster est parfaitement utilisable dans ces conditions (voiture souple, embrayage très doux, direction assisté, ...etc...)
Je ne suis pas certain que ce soit le cas avec une 964...
Si, si, c'est également le cas de la 964, a part pour la douceur de la cde d'embrayage:D![]()
Damned, le thread va vite.
Pour compléter, c'est sans aucune doute une histoire de priorité:
si tu veux faire 80% de circuit, 20% de "tous les jours", je dirais 964
si c'est l'inverse, alors un Boxster (2.5, 2.7, 3.2, je ne suis pas certain que les différences soient énormes. Du moins sans doute pas en proportion de leur prix respectif...)
Reste le 50-50. Et ça, je peux pas dire, car je ne suis jamais à l'aise avec les solutions de compromis. Mais bon, comme le choix est limité... 968 !
Qu'en pensent les autres ?
Pour compléter, c'est sans aucune doute une histoire de priorité:
si tu veux faire 80% de circuit, 20% de "tous les jours", je dirais 964
si c'est l'inverse, alors un Boxster (2.5, 2.7, 3.2, je ne suis pas certain que les différences soient énormes. Du moins sans doute pas en proportion de leur prix respectif...)
Reste le 50-50. Et ça, je peux pas dire, car je ne suis jamais à l'aise avec les solutions de compromis. Mais bon, comme le choix est limité... 968 !
Qu'en pensent les autres ?
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Ps canari te prend pas pour un pilote pour autant
--------------------------------------------------------------------------------
Pas de souci de ce côté là : un conducteur lambda just for fun
et ce qui est agréable : ici on ne se prend pas trop au sérieux;)



Salut!!
Apres avoir eu une 968CS (tres bien équilibrée, budget raisonnable... mais pas de bruit!), une 964C2 (bruit top, ligne... mais delicate sous la pluie (je suis breton)), je me suis laissé tenté par un Boxster 2.5L.
Je fais environ 50.000kms par an et n'ai pas eu a regretter ce choix. tu decapotes dès qu'il y a un rayon de soleil (en bretagne aussi:D) et pour le circuit j'avais l'option chassis sport. La faiblesse de puissance est compensée par le chassis remarquable, mais il faut impérativement le chassis sport. L'entretien est encore moins cher que sur une 968. sur des parcours sinueux (comme Lohéac ou Fay de Bretagne) le Boxster est idéal. Sur des circuits plus conséquents (val de vienne) on peut se faire depasser vu la puissance legere mais dès que ca tourne on reprend l'avantage. Sur des circuits plus routiers (nurburgring), les cotes sont difficiles a gérer du fait de cette puissance, mais le chassis est réellement bluffant.
Depuis 6mois je suis passé sur Boxster S... toujours avec un chassis sport... C'est plus net. La boite est meilleure (réellement), la puissance significativement en hausse. Je ne suis allé qu'une fois pour le moment avec sur Circuit (Fay avec 911.net et Porsche Passion Bretagne) en Mars mais il est clair que c'est réellement efficace. Et comme il faut bien se rendre sur le circuit par la route, le fait de rouler la tete au vent, dans une voiture plutot moderne, c'est top+. Et des attaques sur petites routes décapotés, avec le son du Flat6 (meme petit), c'est grââve!!!
Apres avoir eu une 968CS (tres bien équilibrée, budget raisonnable... mais pas de bruit!), une 964C2 (bruit top, ligne... mais delicate sous la pluie (je suis breton)), je me suis laissé tenté par un Boxster 2.5L.
Je fais environ 50.000kms par an et n'ai pas eu a regretter ce choix. tu decapotes dès qu'il y a un rayon de soleil (en bretagne aussi:D) et pour le circuit j'avais l'option chassis sport. La faiblesse de puissance est compensée par le chassis remarquable, mais il faut impérativement le chassis sport. L'entretien est encore moins cher que sur une 968. sur des parcours sinueux (comme Lohéac ou Fay de Bretagne) le Boxster est idéal. Sur des circuits plus conséquents (val de vienne) on peut se faire depasser vu la puissance legere mais dès que ca tourne on reprend l'avantage. Sur des circuits plus routiers (nurburgring), les cotes sont difficiles a gérer du fait de cette puissance, mais le chassis est réellement bluffant.
Depuis 6mois je suis passé sur Boxster S... toujours avec un chassis sport... C'est plus net. La boite est meilleure (réellement), la puissance significativement en hausse. Je ne suis allé qu'une fois pour le moment avec sur Circuit (Fay avec 911.net et Porsche Passion Bretagne) en Mars mais il est clair que c'est réellement efficace. Et comme il faut bien se rendre sur le circuit par la route, le fait de rouler la tete au vent, dans une voiture plutot moderne, c'est top+. Et des attaques sur petites routes décapotés, avec le son du Flat6 (meme petit), c'est grââve!!!
Tout-à-fait d'accord sur les avantages du Boxster !
Mais, si je ne m'abuse (docteur), Monsieur Carrera 3l2 a aussi un pb de budget, non ?
Et je pense qu'une Boxster S est quand même plus cher qu'une 964 ou 968.
Pour tout vous dire, si j'avais les moyens d'avoir plusieurs voitures, je me ferais sur mesure une Boxster S spécifique circuit, avec moteur gonflé, chassis sport, sans clim, radio, moquette, enfin tous les machins de confort, et surtout avec démontage intégral de la capote et du mécanisme d'ouverture (et remplacement par un petit couvre-truc en fibre), pour un gain de poids maximal.
Je prend le pari qu'on peut descendre à 1000kg comme ça. Avec un moteur "pépère" de 320 ch, je pense que ce serait une sacré arme !
Tiens, d'ailleurs, quelqu'un a-t-il tenté le coup ?
(et à la question "et quand il pleut ?", je réponds "yapu rien dedans, donc je m'en moque, et je fais comme la Renault Spyder: je fais des trous !)
Mais, si je ne m'abuse (docteur), Monsieur Carrera 3l2 a aussi un pb de budget, non ?
Et je pense qu'une Boxster S est quand même plus cher qu'une 964 ou 968.
Pour tout vous dire, si j'avais les moyens d'avoir plusieurs voitures, je me ferais sur mesure une Boxster S spécifique circuit, avec moteur gonflé, chassis sport, sans clim, radio, moquette, enfin tous les machins de confort, et surtout avec démontage intégral de la capote et du mécanisme d'ouverture (et remplacement par un petit couvre-truc en fibre), pour un gain de poids maximal.
Je prend le pari qu'on peut descendre à 1000kg comme ça. Avec un moteur "pépère" de 320 ch, je pense que ce serait une sacré arme !
Tiens, d'ailleurs, quelqu'un a-t-il tenté le coup ?
(et à la question "et quand il pleut ?", je réponds "yapu rien dedans, donc je m'en moque, et je fais comme la Renault Spyder: je fais des trous !)
C'est curieux... je raisonne différemment...un boxster n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le circuit :
- manque de rigidité (pas de montants, pas de toit)
- sauf erreur de ma part il est particulièrement déconseillé de mettre des slicks
- argument plus subjectif : 2 casques qui dépassent d'un boxster décapoté, ca a un look vraiment blaireau ! donc pour le circuit c'est clair : 968 ou 964
- manque de rigidité (pas de montants, pas de toit)
- sauf erreur de ma part il est particulièrement déconseillé de mettre des slicks
- argument plus subjectif : 2 casques qui dépassent d'un boxster décapoté, ca a un look vraiment blaireau ! donc pour le circuit c'est clair : 968 ou 964
Kartvador,
Ok le boxster est un cab mais d'une rigidité bien supérieure aux autres cab type 964:o
La position du moteur et la répartition des masse en fait une voiture idéale pour circuit
En revanche les slicks sont interdits !
Ceci dit, il s'agit ici de faire du circuit hors compétition et avec des Pzéro corsa et un chassis sport, un boxster S est loin d'être ridicule
Enfin rouler sur circuit décapoté, c'est tip top : tu profites de tous les hurlements des grenouilles, des odeurs (pas toujours top cf;video Abbeville de cette année), tu peux faire facilement un coucou en levant la main pour remercier la voiture que tu doubles
, tu prends le soleil... bref c'est le pieds.
Ok le boxster est un cab mais d'une rigidité bien supérieure aux autres cab type 964:o
La position du moteur et la répartition des masse en fait une voiture idéale pour circuit

En revanche les slicks sont interdits !
Ceci dit, il s'agit ici de faire du circuit hors compétition et avec des Pzéro corsa et un chassis sport, un boxster S est loin d'être ridicule

Enfin rouler sur circuit décapoté, c'est tip top : tu profites de tous les hurlements des grenouilles, des odeurs (pas toujours top cf;video Abbeville de cette année), tu peux faire facilement un coucou en levant la main pour remercier la voiture que tu doubles




C'est curieux... je raisonne différemment...un boxster n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le circuit :
- manque de rigidité (pas de montants, pas de toit)
- sauf erreur de ma part il est particulièrement déconseillé de mettre des slicks
- argument plus subjectif : 2 casques qui dépassent d'un boxster décapoté, ca a un look vraiment blaireau ! donc pour le circuit c'est clair : 968 ou 964
et en plus le formule 1 elle n'on pas de toit et elle tienne la route;)
Boxster et Circuit...
Beh, c'est top. bon, j'ai pas vu si j'avais l'air d'un âne avec mon casque (le dites pas si vous le pensez:D) mais ca envoie plutôt bien. Les temps au tour permettent de ne pas être ridicule... Je crois:D
Maintenant le 2.5L etait limite en terme de puissance. Il faut obligatoirement le chassis sport pour passer fort en virage, mais en terme de rigidité, c'est clairement honorable.
Le 3.2L, la c'est autre chose. meilleure boite, meilleur freins, moteur plus efficace.
Réellement pour faire du circuit, il me convient réellement. Maintenant, je ne compare pas à une CUP ou autre limeur de piste... Mais en auto utilisable au jour le jour et qui n'est pas ridicule sur piste, j'ai pas trouvé mieux... Ou sinon, clairement hors budget mais la c'est un autre débat!!!
Beh, c'est top. bon, j'ai pas vu si j'avais l'air d'un âne avec mon casque (le dites pas si vous le pensez:D) mais ca envoie plutôt bien. Les temps au tour permettent de ne pas être ridicule... Je crois:D
Maintenant le 2.5L etait limite en terme de puissance. Il faut obligatoirement le chassis sport pour passer fort en virage, mais en terme de rigidité, c'est clairement honorable.
Le 3.2L, la c'est autre chose. meilleure boite, meilleur freins, moteur plus efficace.
Réellement pour faire du circuit, il me convient réellement. Maintenant, je ne compare pas à une CUP ou autre limeur de piste... Mais en auto utilisable au jour le jour et qui n'est pas ridicule sur piste, j'ai pas trouvé mieux... Ou sinon, clairement hors budget mais la c'est un autre débat!!!