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Titre du sujet - 997 TT coupure à l'accélération

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997 TT coupure à l'accélération - par Judi
Posté : 06 août 2014, 22:15
Bonjour,



J'ai des micro coupures lors de fortes accélérations quand la pression atteint 1 bar à l'ODB, si la pression reste à 0,9 pas de coupure.

Porsche Saint Witz me dit qu'il non pas de banc pour tester et impossible sur route pour eux donc en gros a par tout changer ils ne savent pas faire...

Il n'y a pas de voyant moteur donc déjà est ce qu'il peut y avoir des codes défauts enregistrés sans voyant ?

Quelqu'un a une idée ?
- par dannyl
Posté : 06 août 2014, 23:48
soupape de décharge qui reste calée tu sais qui a fait la reprog ca peut etre la base de ton probleme
- par Judi
Posté : 07 août 2014, 00:08
Salut Dannyl,


Je t'ai eu au tel début juillet pour ce soucis, la voiture n'est pas reprogrammé elle est d'origine.

Donc ça peut être une dump ?
- par FJwilliams
Posté : 07 août 2014, 08:58
Tu es bien certain que l'auto n'est pas reprogrammée ? Le CP peut te le dire ;) Pour être sur et éliminer cette piste...
Une mauvaise reprog peut être à l'origine de ce genre de troubles ;)
- par dannyl
Posté : 07 août 2014, 10:28
oui je me souvient et je t ai dit tu ne doit pas avoir 1 bar c est 0.8
- par davcbr
Posté : 07 août 2014, 14:37
Je pense que Dannyl veut dire que d'origine tu ne devrais pas avoir 1 bar, et si 1 bar apparaît c'est que reprogrammez ;-)
.

Ceci dis je peut me tromper ;-), la mienne je pense ne vas pas plus haut que 0.9 bar, mais j'ai pas vraiment encore joué avec ;-)
- par fr007
Posté : 07 août 2014, 15:48
sur 997 TT c'est 1 bar et 1.2bar en mode sport en mode boost
- par Marco polo
Posté : 07 août 2014, 19:18
:o en effet, maintenant souvent en mode sport ça monte facile à 1 bar, plus je ne sais pas, je regarderai demain sur le périf :D ( à 6h du mat) ;)
- par Judi
Posté : 07 août 2014, 20:46
Comme le dit fr007 sur une 997 TT c'est 0,9 a 1 bar et 1,2 bar avec le chrono sport et j'ai fais vérifier la cartographie, elle est d'origine.

L'idée est de savoir si ça peut être bobine, bougie, dump, n75, débitmètre sachant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume ?
- par dannyl
Posté : 07 août 2014, 21:53
Tu doit commencer par le début

1 placer un capteur de pression indépendant et voir .
2 selon cette recherche voir pourquoi elle coupe soit over boost soit autre chose ...
Et aussi voir si tu ne lâche pas si la coupure est continue ou alternée
- par Judi
Posté : 07 août 2014, 22:23
OK donc si je laisse appuyer la pédale cela fait des micro coupures et non une coupure franche.

Tu as de la dispo dannyl en fin de mois pour que je monte et que l'on regarde ?
- par dannyl
Posté : 07 août 2014, 23:03
oui en septembre tu peut passer mais pas avant je nage dans mon retard
- par FJwilliams
Posté : 08 août 2014, 10:21
Débimetre encrassé petite prise d'air tuyaux des n75 coupé mais normalement un voyant s'allumerai...
- par arnaud42230
Posté : 08 août 2014, 14:25
Bougie usée et l'étincelle est soufflée par la haute pression:question:
Tu ne connais personne qui a un piwi pour faire un check?
- par Judi
Posté : 08 août 2014, 17:01
arnaud42230 a écrit :
Bougie usée et l'étincelle est soufflée par la haute pression:question:
Tu ne connais personne qui a un piwi pour faire un check?
Les bougies ont été changé en Mai 2013 par le CP Lyon lors du gros entretien, je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'une bobine ?

Mais dans ce cas il ne devrait pas y avoir un voyant à l'ODB ?
- par nico02
Posté : 09 août 2014, 16:43
biellettes de turbo????
- par difparis
Posté : 09 août 2014, 17:37
Judi a écrit :
arnaud42230 a écrit :
Bougie usée et l'étincelle est soufflée par la haute pression:question:
Tu ne connais personne qui a un piwi pour faire un check?
Les bougies ont été changé en Mai 2013 par le CP Lyon lors du gros entretien, je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'une bobine ?

Mais dans ce cas il ne devrait pas y avoir un voyant à l'ODB ?
Les bobines, c'est indépendant de la pression.
N75, pas sûr. Tu as plutôt des valeurs de pression importantes mais pas de micro-coupures.

Une lambda qui déconne et renverrait des infos incohérentes au DME?
Une fuite dans le circuit de sural?

De toute façon, sans un minimum de protocole, tu peux démonter tout le moulin sans jamais trouver l'origine du problème.

Va voir un spé, du type Danny, et laisse le faire ;)
- par jeepouille
Posté : 10 août 2014, 11:14
Le plus simple serait effectivement de faire un diag avec une valise, idéalement PIWI ou DURAMETRIC, mais une universelle peut déjà indiquer des défauts. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de voyant allumé au tableau de bord (MIL) qu'il n'y a pas de défaut enregistré (DTC) ;)

Si tu as l'occasion de passer sur Paris, j'ai un DURAMETRIC ;)
- par Judi
Posté : 02 juil. 2015, 13:02
Je remonte le post, passage à la valise chez Porsche et rien est enregistré.

On me parle de plusieurs possibilités:

- bobines
- bougies
- injecteurs

Une idée ?
- par fcb
Posté : 07 août 2015, 22:34
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