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Bonjour à tous,
Conformément à la tradition , voici quelques informations me concernant.
J'ai 36 ans, je suis ingénieur de formation et je suis actuellement contrôleur de gestion chez Total.
Je suis un amateur de l'automobile en général, Porschiste depuis le 26 juillet 2014 !
J'aime le sport automobile et plus particulièrement l'endurance. J'ai l'habitude d'assister aux 24h du Mans tous les ans, depuis 2001 date où j'ai commencé à travailler, mais avant avec mon père. J'ai donc eu la chance de voir rouler les 905 dans les années 90, ou encore la Mazda à moteur rotatif, les jaguar silk coût avec ce magnifique V12, ...
Concernant mes auto, je viens de boucler un petit projet entamé en 2003.
Je suis un amoureux des moteurs (j'aime les principes, la conception, les caractéristiques, le son, mais je ne sais pas les bricoler).
Et parmi les moteurs, je trouve que les 6 cylindres ont une sonorité particulièrement sympa. Les harmoniques des 6 sont celles que je préfère.
Donc projet entamé en 2003 avec un 406 coupé V6 3.0L, architecture classique en V à 60°.
Suite en 2011 avec une BMW 330 Ci (E46), et son merveilleux moteur 6 cylindres en ligne.
Fin du projet en juillet, avec l'achat d'une 997 carrera S phase I ... Le variocam plus qui se déclenche à 5000 me donne des frissons. Photos à suivre...
Bref, je m'inscris sur ce site, recommandé par les connaisseurs afin de glaner des infos sur les 911, que je découvre maintenant.
Benjamin



Conformément à la tradition , voici quelques informations me concernant.
J'ai 36 ans, je suis ingénieur de formation et je suis actuellement contrôleur de gestion chez Total.
Je suis un amateur de l'automobile en général, Porschiste depuis le 26 juillet 2014 !
J'aime le sport automobile et plus particulièrement l'endurance. J'ai l'habitude d'assister aux 24h du Mans tous les ans, depuis 2001 date où j'ai commencé à travailler, mais avant avec mon père. J'ai donc eu la chance de voir rouler les 905 dans les années 90, ou encore la Mazda à moteur rotatif, les jaguar silk coût avec ce magnifique V12, ...
Concernant mes auto, je viens de boucler un petit projet entamé en 2003.
Je suis un amoureux des moteurs (j'aime les principes, la conception, les caractéristiques, le son, mais je ne sais pas les bricoler).
Et parmi les moteurs, je trouve que les 6 cylindres ont une sonorité particulièrement sympa. Les harmoniques des 6 sont celles que je préfère.
Donc projet entamé en 2003 avec un 406 coupé V6 3.0L, architecture classique en V à 60°.
Suite en 2011 avec une BMW 330 Ci (E46), et son merveilleux moteur 6 cylindres en ligne.
Fin du projet en juillet, avec l'achat d'une 997 carrera S phase I ... Le variocam plus qui se déclenche à 5000 me donne des frissons. Photos à suivre...
Bref, je m'inscris sur ce site, recommandé par les connaisseurs afin de glaner des infos sur les 911, que je découvre maintenant.
Benjamin



Membre cotisant
n°3165





L'on voit bien que c'est la période des vacances : peu de monde pour t'accueillir :)
Excellent choix que la 997

Tu annonces plus de photos, c'est bien


Nous sommes des curieux


Tu vas trouver nombre de réponses à tes questions ici, et même à celles que tu ne te posais pas

Bienvenue à nouveau et bonnes lectures des posts du Forum

Merci pour accueil !
Alors, voici quelques détails sur la 997
Mise en circulation 18/01/2006
Modèle 997 carrera S phase I
Boite meca, suis pas prêt pour la boite auto !
Achetée à un particulier qui en a pris grand soin, pas une rayure sur la carrosserie
68000 km, 38500 euros.
Intérieur et extérieur noir
Jantes sport design, je les trouve magnifiques
Sièges electriques et chauffants, mais pas sport ni adaptatifs (sans doute mon seul regret)
Toi ouvrant électrique, GPS, radar de recul.
Pas de pack chrono sport, mais j'ai l'impression que c'est un plus sur circuit, au quotidien....
Pour le moment, j'en suis à me familiariser avec la conduite, l'auto est rapide mais on sent qu'il faut la manier avec prudence.
Sinon j'habite en région parisienne. Je descends tous les ans au Mans, avec comme point de chute Angers dans la famille.
Alors, voici quelques détails sur la 997
Mise en circulation 18/01/2006
Modèle 997 carrera S phase I
Boite meca, suis pas prêt pour la boite auto !
Achetée à un particulier qui en a pris grand soin, pas une rayure sur la carrosserie
68000 km, 38500 euros.
Intérieur et extérieur noir
Jantes sport design, je les trouve magnifiques
Sièges electriques et chauffants, mais pas sport ni adaptatifs (sans doute mon seul regret)
Toi ouvrant électrique, GPS, radar de recul.
Pas de pack chrono sport, mais j'ai l'impression que c'est un plus sur circuit, au quotidien....
Pour le moment, j'en suis à me familiariser avec la conduite, l'auto est rapide mais on sent qu'il faut la manier avec prudence.
Sinon j'habite en région parisienne. Je descends tous les ans au Mans, avec comme point de chute Angers dans la famille.
Bienvenue ici ! Belles autos et apparemment de belles connaissances sur leur contenu technique. J'aime ça !
Et la gestion moteur Motronic de la 997 est redoutable, le Variocam+ fait un travail incroyable sur l'obtention de la courbe de couple.
Pour autant, une 335i propose un bien meilleur rendement, mais turbos oblige.
2 questions : ta 406 en 197 ou 210 ch ?
Chez BMW, as-tu regardé le Valvetronic ou le double VANOS ? Vraiment des technos incroyables.
Et la gestion moteur Motronic de la 997 est redoutable, le Variocam+ fait un travail incroyable sur l'obtention de la courbe de couple.
Pour autant, une 335i propose un bien meilleur rendement, mais turbos oblige.
2 questions : ta 406 en 197 ou 210 ch ?
Chez BMW, as-tu regardé le Valvetronic ou le double VANOS ? Vraiment des technos incroyables.
Bienvenue parmi nous :)
T'as habité dans le 13 ou c'est là où tu l'as achetée ?
Si jamais tu descends dans le sud, fais-nous signe. On tâchera de te rencontrer à la terrasse d'un café ou aux portes du Ricard
Amuse-toi bien. L'addiction augmente avec le nombre de jours qui passent

T'as habité dans le 13 ou c'est là où tu l'as achetée ?
Si jamais tu descends dans le sud, fais-nous signe. On tâchera de te rencontrer à la terrasse d'un café ou aux portes du Ricard

Amuse-toi bien. L'addiction augmente avec le nombre de jours qui passent


Palmers a écrit : Bienvenue ici ! Belles autos et apparemment de belles connaissances sur leur contenu technique. J'aime ça !
Et la gestion moteur Motronic de la 997 est redoutable, le Variocam+ fait un travail incroyable sur l'obtention de la courbe de couple.
Pour autant, une 335i propose un bien meilleur rendement, mais turbos oblige.
2 questions : ta 406 en 197 ou 210 ch ?
Chez BMW, as-tu regardé le Valvetronic ou le double VANOS ? Vraiment des technos incroyables.
Sur la BMW, double vanos effectivement. Un moteur remarquable, extrêmement coupleux. Pas specialement souple à bas régimes, et qui n'aime pas non plus les très hauts régimes. Mais alors de 2000 à 6000 tr/min, un vrai bonheur.
Je partage avec vous 2 petits trucs sympa sur le 6 en ligne. C'est ce genre de petites choses que j'aime sur les moteurs.
1: le 6 en ligne est un moteur naturellement équilibré d'ordre 2. Les efforts des pistons sur le vilebrequin sont, par la disposition des cylindres et de l'ordre d'allumage, idéalement repartis. Pas besoin de système pour équilibrer, amortir les vibrations, etc... Grande souplesse, pas besoin de volant d'inertie non plus. Donc moteur plus nerveux aussi j'imagine
2: le défaut du 6 en ligne est son encombrement. Il est long. Du coup, pour réduire l'encombrement, on privilegie des diamètres de cylindres faibles, et des courses longues.
Conséquence : le moteur n'aime pas trop les tours, mais a beaucoup de couple.
J'espère que vous pourrez me faire découvrir tous ces petits secrets sur le flat6 !!
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helix83 a écrit : Bienvenue parmi nous :)
T'as habité dans le 13 ou c'est là où tu l'as achetée ?
Si jamais tu descends dans le sud, fais-nous signe. On tâchera de te rencontrer à la terrasse d'un café ou aux portes du Ricard
Amuse-toi bien. L'addiction augmente avec le nombre de jours qui passent
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Ben déjà, sur les moteurs à plat, tu as 2 variantes d'implantation des manetons de vilebrequin :
Si les pistons opposés sont sur le même maneton, ils se déplacent "ensemble", c'est un flat
Si les pistons opposés ont chacun leur maneton, décalés de 180°, les psitons boxent l'un contre l'autre et c'est un boxer
Et pour bien connaitre les 6 en ligne, le pb n°1 qui fait que la production mondiale est passée au V, c'est la longueur du vilebrequin et les problèmes de rigidité.
D'ailleurs, BMW lui-même s'est (re)mis au V8 avec talent, car on peut loger 2 petits turbos dans le V et sortir des moteurs monstrueux comme le X5M ou la M6. De vraies brutes !
Si les pistons opposés sont sur le même maneton, ils se déplacent "ensemble", c'est un flat
Si les pistons opposés ont chacun leur maneton, décalés de 180°, les psitons boxent l'un contre l'autre et c'est un boxer
Et pour bien connaitre les 6 en ligne, le pb n°1 qui fait que la production mondiale est passée au V, c'est la longueur du vilebrequin et les problèmes de rigidité.
D'ailleurs, BMW lui-même s'est (re)mis au V8 avec talent, car on peut loger 2 petits turbos dans le V et sortir des moteurs monstrueux comme le X5M ou la M6. De vraies brutes !