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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 255
Enregistré le : 11 mars 2011, 19:46

Message Envoyé
Slt à tous!

J'envisag sur ma réplique 2.7rs un moteur+boîte 3.2l en remplacement du bon vieux sc 3.0l.

Questions:
-est-il vrai que le montage en carbu PMO donne plus de couple en bas mais moins de puissance que le 3.2l avec motronic à partir des 4000 trs ?
-apparemment il n'est pas possible de monter une injection mécanique sur un 3.2 ?
-une idée d'une autre prépa: boîtier modifié, arbre à câmes spécifique, échappement (trinôme) filtre KN ?

Merci de partager vos expériences.
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Message Envoyé
bonjour

pour le prix du moteur 3.2

refait le moteur de sc avec des aac de 964 avec carbu ou kj

a+
Membre cotisant n°670
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Bien sur qu'il est possible de préparer un 3.2 avec injection méca...
Jusqu'à 3.8L ;)
Membre cotisant n°1182
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Yep ! Gros boulot, gros budget...
Membre cotisant n°655
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Message Envoyé
toph a écrit :
bonjour

pour le prix du moteur 3.2

refait le moteur de sc avec des aac de 964 avec carbu ou kj

a+
Juste le changement des AAC d'origine par des 964 sera un plus pour le 3.0 sc ? plus de puissance ? de couple ? ou ????
Merci

JLC
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Enregistré le : 11 mars 2011, 19:46

Message Envoyé
Maintenant que j'ai le moteur 3.2 complet en TB état+ boîte 915 avec serpentin d'huile, je dois me décider:

- soit montage simple avec motronic;
- soit passage en carbu PMO


Je n'ai aucun retour sur l'efficacité des PMO par rapport au motronic: quelqu'un ici a eu cette expérience svp?

Merci de vos réactions....
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Message Envoyé
Les PMO, correctement paramétrés, montés sur un 3.2 avec les pistons adéquats et les arbres à cames adéquats procureront beaucoup plus de chevaux que le motronic !

Il suffit de regarder la tronche de la tubulure d'admission d'un 3.2 pour comprendre qu'il ne va pas se passer grand chose......
Membre cotisant n°1182
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Message Envoyé
Il faut cependant ouvrir le 3.2 pour en obtenir un rendement supérieur avec des PMO...
Si tu ne souhaites pas ouvrir ton moulin ; alors laisse-le surtout tel quel !
;)
Membre cotisant n°2534
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Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
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Message Envoyé
Si ton 3,2 est en bon état je ne le toucherais pas. Juste un volant moteur allégé et un échappement plus libéré. C'est largement suffisant dans une caisse légère pour s'amuser. Et tu préserves la légendaire fiabilité de ce moteur.
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
C'est simple : un 3.2 avec des carbus PMO des cames un échappement un peu travaillé, tu vises + de 270 hp
.... Avec le motronic et l'admission d'origine il faut déjà investir gros et trouver le préparateur qui fera ...;)
C'est l'avantage des carbus, chez PMO ils te livrent un ensemble avec des gicleurs et des venturis adaptés à ta config... Richard Parr (@PMO) fournit un vrai conseil sur ses produits, tu peux aussi trouver chez eux des admissions spéciales pour injecteurs et ainsi monter une pompe mécanique (j'ai un copain qui a cette config, les pièces sont belles, le moteur n'a pas encore démarré ...)
Bonne mécanique
Philippe
Membre cotisant n°50
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Message Envoyé
Sans se pignoler : mettre d'abord le moteur en bon etat si c'est fait fil chaud, boitier, bon echappement, bien reglé et entre 240 et 250 cv et un moteur vraiment sympa.

Et si des sous passage en 3,4 et aac
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Message Envoyé
J'ai monte des carbus PMO 46mm sur un 3.2 stock sans aucune autre modif : 265cv et 320nm
Pas besoin d'aac de pot d'echappement blabla etc... Marche tres bien juste avec les PMO 46.
Consomation sur autoroute de 10% superieure.
En revanche la necessite de monter un recuperateur d'huile et surtout pour une utilisation circuit un radiateur d'huile frontal (sinon elle chauffe un peu)
J'ai utilise ce moteur pendant plus de 2 ans sans aucun soucis.
En revanche, moins de confort d'ultilisation, plus "brutal" (on ne parle d'un moteur de course evidement), et surtout sujet a la meteo, et faut laisser chauffer un peu avant de rouler.

Voila. je cherche la courbe du banc moteur. (ca yest trouve)

Je suis en train de faire un 3.0SC 78 avec des aac de 964, le K-jet, des SSI + Dansk, MSD, des pistons JE haute compression, un volant moteur allege. Voila on pense sortir 215-220 cv avec un moteur bien vif....

Bref ca depend de l'utilisation et du budget. Un 3.2 stock avec de bons freins et une voiture legere : ca marche plutot pas mal.
Ya aussi le poids, moins cher et le proverbe dit: perd 100kgs et tu gagneras 30cv
[hr]
et tu fais quoi de ton 3.0 Sc ? si c un 1978-79, je veux bien un mp.
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SugarBaby a écrit :
J'ai monte des carbus PMO 46mm sur un 3.2 stock sans aucune autre modif : 265cv et 288nm de couple, ca s'ecroule a 7000trs/min mais plein a partir 3500.
:o :P
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Pour ma part, je pense que le "blabla etc" permet:

d'avoir un moteur utilisable du régime de ralenti jusqu'à 6000 trs/min, y compris en circulation urbaine.
de contenir la consommation y compris sur petite route.

Mais ce n'est que mon point de vue et en aucun cas la parole de dieu....
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Pour ma part, je pense que le "blabla etc" permet:

d'avoir un moteur utilisable du régime de ralenti jusqu'à 6000 trs/min, y compris en circulation urbaine.
de contenir la consommation y compris sur petite route.

Mais ce n'est que mon point de vue et en aucun cas la parole de dieu....
C'est sur c'est mieux.

+ 1 aussi tiens.
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Message Envoyé
C'est plus de la magie que de la mecanique.

Majax Motorsport :D
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et les mecanos de Majax motorpsort des illustionistes. tadaaaaa !

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[hr]
et tadada again
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Message Envoyé
Ce n'est pas de la magie........ C'est du bon sens.....

A titre de comparaison, une 2,4 E, (moteur avec je pense un très bon agrément de conduite), crache 165 chevaux; en utilisant une règle de 3, cela donne 220 chevaux avec 3.2 de cylindrée ( je sais, la mécanique n'est pas aussi simple qu'une règle de trois).

Cette puissance potentielle est obtenue avec 8 à 1 de rapport volumétrique...... Qu'est-ce que cela peut donner si le rapport volumétrique est porté à 10.3 à 1 comme sur une 3.2? Sans doute pas 265 chevaux mais en tout cas ce moteur aura un comportement différent d'un moteur à carburateurs monté avec des arbres à cames de 3.2....
Membre cotisant n°2319
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Et si je mets des carbus sur une GT3 ça va sortir combien de cv ? :P
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