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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
La valeur du véhicule décrite dans une expertise faite pour l'assurance est elle fiable?
Y a t il une différence entre valeur du marché et valeur d'expertise?
Bon, je sais que la valeur d'expertise est prévue pour le paiement de la prime en cas de destruction et que la valeur du marché fluctue énormément, surtout depuis ces derniers temps sur les 3L2....
En gros la question est : si l'expert en 2014 dit que le 3l2 vaut 10000, les vaut il bien ?
Merci pour vos avis ou expériences à ce sujet - si vous en avez bienzzzzure !
La valeur du véhicule décrite dans une expertise faite pour l'assurance est elle fiable?
Y a t il une différence entre valeur du marché et valeur d'expertise?
Bon, je sais que la valeur d'expertise est prévue pour le paiement de la prime en cas de destruction et que la valeur du marché fluctue énormément, surtout depuis ces derniers temps sur les 3L2....
En gros la question est : si l'expert en 2014 dit que le 3l2 vaut 10000, les vaut il bien ?
Merci pour vos avis ou expériences à ce sujet - si vous en avez bienzzzzure !
L'expert qui a vu ma voiture m'a demandé ce que je voulais comme valeur...
L'assurance demande l'expertise donc je le fais autrement...
Faut pas se laisser faire et refaire une expertise régulièrement (je compte le faire tous les 2 ans) en fonction de l'évolution du marché.
L'assurance demande l'expertise donc je le fais autrement...
Faut pas se laisser faire et refaire une expertise régulièrement (je compte le faire tous les 2 ans) en fonction de l'évolution du marché.
J'ai déjà vu nombre d'occasion avec une valeur expertisée supérieur à la valeur demandée...
Pour ma part, l'expertise n'a un sens que lorsqu'on veut assurer son auto en tout risque et / ou vol.
Il y a bien peu d'expert capable de faire la différence entre un 3.2 et une SC...
Pour ma part, l'expertise n'a un sens que lorsqu'on veut assurer son auto en tout risque et / ou vol.
Il y a bien peu d'expert capable de faire la différence entre un 3.2 et une SC...
Tu lui prepares un joli dossier avec tes factures et les prix "constatés" dans le marcher (quelques annonces bien choisies)...et tu obtiens le prix que tu veux 
Je quitte un expert qui valorise par défaut ma 965 à .... 90 K€
Ma prime d'assurance va exploser
Bref, c'est un peu n'importe quoi...

Je quitte un expert qui valorise par défaut ma 965 à .... 90 K€

Ma prime d'assurance va exploser

Bref, c'est un peu n'importe quoi...
Personne n'a intérêt à surestimer son auto non plus.
La prime d'assurance est directement proportionnelle à la valeur expertisée dans mon cas donc j'ai donné la valeur que j'avais réellement payée.
Quand on possède déjà le véhicule, il faut faire ce que chaque expert devrait faire en pareil cas... Une étude de marché.
[hr]
Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment intérêt à laisser faire... Ca va te coûter un bras en prime d'assurance.
Si fais une simple règle de trois par rapport à ma prime, tu vas payer plus de 3400 euros !!!
La prime d'assurance est directement proportionnelle à la valeur expertisée dans mon cas donc j'ai donné la valeur que j'avais réellement payée.
Quand on possède déjà le véhicule, il faut faire ce que chaque expert devrait faire en pareil cas... Une étude de marché.
[hr]
Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment intérêt à laisser faire... Ca va te coûter un bras en prime d'assurance.
Si fais une simple règle de trois par rapport à ma prime, tu vas payer plus de 3400 euros !!!
Oui, on va revenir à un prix raisonnable. Même si la cote des 3.3L turbo explose, il faut rester dans le marcher et trouver une valeur "de remplacement"...
Pour la prime d'assurance, ca va aller, je passe en "classique" au lieu de "YoungTimer" et la baisse liée à ce changement vient compenser la hausse de la valeur assurée.
Pour la prime d'assurance, ca va aller, je passe en "classique" au lieu de "YoungTimer" et la baisse liée à ce changement vient compenser la hausse de la valeur assurée.
Membre cotisant
n°3165




Mon contrat d'Assurance stipulant ( c'est la première phrase),
"Pièces à joindre" : Rapport d'expert suite à contrôle visuel du véhicule.
Le Nom du Partenaire Expert est précisé dans le contrat.
A réception j'ai donc appelé mon Courtier, pour savoir ce qu'il convenait que je fasse.
Sachant que j'avais fourni : facture d'achat, certificat de conformité Porsche (j'ai acheté en Allemagne), carte grise, copie du contrat d'extension de garantie et des photos de toutes les faces du véhicule, il m'a répondu que ça n'était pas nécessaire, mais ne pouvait évidemment pas nuire.
Ayant considéré que si je mettais ma voiture dans un arbre, ou au tas, la Compagnie d'Assurance (pas tout à fait la même chose que le Courtier qui n'est "que" son Représentant) pourrait éventuellement chercher les failles, j'ai songé que si je ne satisfaisais pas à la première obligation évoquée, je courrais au devant d'ennuis.
J'ai donc fait expertiser (189 € à ma charge) en fournissant à un Membre du Bureau d'Experts désigné par le Contrat, exactement les mêmes choses qu'à mon Courtier, l'Expert ne me demandant rien d'autre, sauf carnet d'entretien et factures, que j'ai donc fournis.
L'Expertise a eu lieu chez moi (j'ai payé 30 € pour ça), avec essai sur route, inspection en règle d'une heure trente environ, et un rapport de 15 pages reçu le lendemain, que j'ai envoyé à mon Courtier et à la Compagnie.
Je n'ai strictement rien demandé, ni même quasiment causé et l'ai laissé faire son boulot. Pour la valeur marché, il la connaissait déjà pour l'avoir vérifiée avant sa venue, et l'a bien notée dans la décomposition des calculs qui le conduisent à indiquer le montant final de la valeur expertisée de l'auto.
Résultat de l'expertise : prix d'achat + 10% sachant que j'ai fourni une facture très récente de grosse révision comprenant 4 pneus neufs (facture de 3.100 €uros). Au moins aurais-je rempli mes obligations, ce qui risquerait de m'éviter quelques désagréments ou autres discussions et pertes de temps.
Petit rajout : en cas de souci, je ne doute pas que la Cie se baserait plus sur la valeur achat dans mon cas, que sur la valeur expertise, celle-ci étant supérieure. Mais il y a au moins base de négociation.
Enfin la remarque de l'un d'entre nous ci-dessus, d'avoir à faire réaliser une expertise assez régulièrement (je dirai 2 ans maxi) me paraît fort judicieuse.
Voilà mon "expérience"
Petite pierre à l'édifice, mais lisez bien vos contrats d'assurance, ce que l'on fait "rarement"....
Conclusion quand même : pour ce que ça m'a coûté, j'ai l'esprit tranquille disons:)
"Pièces à joindre" : Rapport d'expert suite à contrôle visuel du véhicule.
Le Nom du Partenaire Expert est précisé dans le contrat.
A réception j'ai donc appelé mon Courtier, pour savoir ce qu'il convenait que je fasse.
Sachant que j'avais fourni : facture d'achat, certificat de conformité Porsche (j'ai acheté en Allemagne), carte grise, copie du contrat d'extension de garantie et des photos de toutes les faces du véhicule, il m'a répondu que ça n'était pas nécessaire, mais ne pouvait évidemment pas nuire.
Ayant considéré que si je mettais ma voiture dans un arbre, ou au tas, la Compagnie d'Assurance (pas tout à fait la même chose que le Courtier qui n'est "que" son Représentant) pourrait éventuellement chercher les failles, j'ai songé que si je ne satisfaisais pas à la première obligation évoquée, je courrais au devant d'ennuis.
J'ai donc fait expertiser (189 € à ma charge) en fournissant à un Membre du Bureau d'Experts désigné par le Contrat, exactement les mêmes choses qu'à mon Courtier, l'Expert ne me demandant rien d'autre, sauf carnet d'entretien et factures, que j'ai donc fournis.
L'Expertise a eu lieu chez moi (j'ai payé 30 € pour ça), avec essai sur route, inspection en règle d'une heure trente environ, et un rapport de 15 pages reçu le lendemain, que j'ai envoyé à mon Courtier et à la Compagnie.
Je n'ai strictement rien demandé, ni même quasiment causé et l'ai laissé faire son boulot. Pour la valeur marché, il la connaissait déjà pour l'avoir vérifiée avant sa venue, et l'a bien notée dans la décomposition des calculs qui le conduisent à indiquer le montant final de la valeur expertisée de l'auto.
Résultat de l'expertise : prix d'achat + 10% sachant que j'ai fourni une facture très récente de grosse révision comprenant 4 pneus neufs (facture de 3.100 €uros). Au moins aurais-je rempli mes obligations, ce qui risquerait de m'éviter quelques désagréments ou autres discussions et pertes de temps.
Petit rajout : en cas de souci, je ne doute pas que la Cie se baserait plus sur la valeur achat dans mon cas, que sur la valeur expertise, celle-ci étant supérieure. Mais il y a au moins base de négociation.
Enfin la remarque de l'un d'entre nous ci-dessus, d'avoir à faire réaliser une expertise assez régulièrement (je dirai 2 ans maxi) me paraît fort judicieuse.
Voilà mon "expérience"

Conclusion quand même : pour ce que ça m'a coûté, j'ai l'esprit tranquille disons:)