Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Fiabilité 997 S phase 2 PDK

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149129

Page 1 sur 3
Fiabilité 997 S phase 2 PDK - par rif75
Posté : 30 juin 2014, 19:15
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le forum depuis des années maintenant en tant que visiteurs. Je vais enfin franchir le pas et me prendre une 997 S phase 2 en PDK. J'ai hésité longuement il y a 2-3 ans pour une 997 S 355cv avant de faire demi tour et me prendre une M3 V8 DKG. En cause, la fiabilité des moteurs avec un nombre de casse impressionnant même si cela représente une part faible sur les ventes totales.

Qu'en est il de la phase 2 car je ne trouve pas beaucoup d'info et j'ai trouvé une belle auto que je vais peut être acheté fin de semaine.
- par yastefris
Posté : 30 juin 2014, 19:28
Aucun souci de mon côté ;) ni sur le moteur, ni sur la boite, ni sur les trains:thumbup:
- par dipper
Posté : 30 juin 2014, 19:50
Rooooo elles valent rien !!!!:D :D :D
- par Iceman 29
Posté : 30 juin 2014, 19:51
Effectivement aucun soucis avec ce moteur DFI, à part sur une petite série de pompe à essence qui ont été vite remplacée. Les yeux fermé donc! Amuses toi bien! :D :thumbup:
- par Eric B
Posté : 30 juin 2014, 20:03
Phase 2 non concernées par les problèmes moteur ainsi que les phase 1 à partir de 2006.
- par yastefris
Posté : 30 juin 2014, 20:31
pense à bien vérifier que le rappel W048 a été fait ;) (pompe haute pression)
- par dipper
Posté : 30 juin 2014, 20:46
Certaines consomment un poil d'huile :o, la mienne consommait 0.125l aux 1000 avec de la 0w40 , je suis passé a la 5w40 et .....en 3000 kil pas une barette ;), elle est devenue sobre comme un chameau !:)
- par Pam17
Posté : 30 juin 2014, 21:51
Je connais juste un peu, j'en suis à ma 4 ème :D :D :D :D :D

Aucun soucis sur ces voitures, comme déjà dit, vérifie que le rappel de pompe haute pression a été fait, ainsi que les mises à jour PDK...pour le reste, rien à signaler a part une conso d'huile sur les premiers millésimes 2009 ;)
Fiabilité 997 S phase 2 PDK - par Stephane35
Posté : 30 juin 2014, 23:00
Oui, je confirme un poil de conso d'huile sur une phase 2 fin 2008 mais vraiment rien de mėchant. J'utilise de la 0w40 et je fais un appoint tous les 2 pleins pour rester au Max.
- par Iceman 29
Posté : 30 juin 2014, 23:36
Une hérésie cette 0w40, en France... :thumbdown:
- par rif75
Posté : 01 juil. 2014, 00:45
Merci à tous. Elle est passée en concession la dernière fois il y a un an donc j'imagine qu'elle a eu ce qu'il faut mais je vais quand même demander au vendeur si il est au courant pour cette fameuse pompe HP. Pour la conso d'huile, si je dois ajouter 1L tous les 8-10000km, pas grave, j'ai à peu près la même conso sur ma 335i stage 3 et je mets aussi la 0w40.
Je pense qu'en effet sur atmo, pas forcément nécessaire la 0w40 par contre sur moteur turbo hautes performances, ca vaut le coup pour la lubrification des turbos à froid.

Je vous ferais une belle présentation d'ici quelques jours alors.

Voila une photo en attendant


Image
- par MANU996
Posté : 01 juil. 2014, 08:01
Aucun soucis sur la mienne, 27000 km de pur bonheur et elle ne mange pas d'huile...
Pour la pompe, c'est une fin 2010 donc je suppose qu'elle n'est pas concernée par le rappel.
- par mikechris56
Posté : 01 juil. 2014, 08:53
Que du bonheur , mais en 5 ans elle n'a que 41000 KM
- par rif75
Posté : 01 juil. 2014, 11:08
Sinon, j'ai appelé la concession Porsche de ma ville en Suisse et donc il y a bien eu un rappel sur les pompes HP qui a été effectué sur cette auto.
Il m'a aussi confirmé que l'auto est garantie PA jusque 08/2014, prolongation d'un an pour 1500€ environ sans compter 230€ pour le contrôle des 111 points. Tarif Suisse...
- par DARKHAN
Posté : 01 juil. 2014, 12:41
Ben c'est plus cher en France (1800 à Nantes par exemple) ;)
- par carrerax51
Posté : 01 juil. 2014, 18:07
02/2009, soignée mais sollicitée normalement (à chaud), 85000kms et tout va bien !
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...

NE PREND PAS UNE PHASE 1....

je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),

pourquoi hésiter ?

Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)

humeur taquine ce soir ! lol
- par dipper
Posté : 02 juil. 2014, 13:28
Stephane35 a écrit :
Oui, je confirme un poil de conso d'huile sur une phase 2 fin 2008 mais vraiment rien de mėchant. J'utilise de la 0w40 et je fais un appoint tous les 2 pleins pour rester au Max.
Comme je vois que tu habite une region un peu humide mais pas froide , tu peux sans aucuns soucis passer à la 5w40 et tu devrais voir ta conso reduire de façon significative ;)
- par Ched
Posté : 02 juil. 2014, 13:54
carrerax51 a écrit :
02/2009, soignée mais sollicitée normalement (à chaud), 85000kms et tout va bien !
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...

NE PREND PAS UNE PHASE 1....

je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),

pourquoi hésiter ?

Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)

humeur taquine ce soir ! lol

Quel est le différentiel de prix à iso-options entre une C2S Phase 1 et Phase 2? environ 15k?
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
- par carrerax51
Posté : 02 juil. 2014, 15:17
Quel est le différentiel de prix à iso-options entre une C2S Phase 1 et Phase 2? environ 15k?
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
[/quote]

Je dirai un peu moins : 10 / 13 K€, soit la moitié du prix d'un moteur de phase 1 si l'on doit le changer...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com