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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut forum,
Voila, apres un mois de bonheur, de sensations et de prise en main, j avais juste envie de faire le point sur cette 996 4S... En esperant le completer et surtout que cette opinion aide d autres futurs porchistes...
Ma porsche:
996 4S de fin 2003 - 51.000 kms
Piwi + full check CP
Mes points de comparaisons: (ex vehicules):
Puissance: bmw m6 - V10
Tenue de route en conduite sportive: bmw m3 e36 (3,2l) + bmw m3 e46 + backdraft cobra
Porsche: 986, boxter S
4 roues motrices: Audi RS4
En conduite sportive, "elle est sur un rail", j ai encore parfois un sentiment de sous virage du train avant mais quand je rentre un peu plus virilement en courbe cette sensation disparait.
Sensation au volant, bon. Je n ai "pas le sentiment de toucher le bitume du bout des doigt", c est un transfert de sensation hyper agreable.
Aucun doute que "ma 4s partage des genes avec la turbo", le "freinage, impecc"! Je n ai pas encore fait de circuit, semaine prochaine, mais pour le moment aucune faiblesse...
"Le chassis est super bon", j ai trop souvent lu que son poid etait un probleme par rapport a non turbo look. Fermete et confort, un compromis parfait... Il ne faudrait pas plus dur.
Elle manque d "allonge" sur l acceleration... C est vraiment domage car cette acceleration est constante et vraiment agreable. C est pas assez long, domage.
Bruit. Alors la.... Sans le PSE (mon cas) c est vraiment limite. Peu ou pas de sons!
Consomation: de 15.5L a 17l /100
Frais: boum... Porsche, c est du haut de gamme, service super mais a prix premiun...
Look:
- sans le cul de ma belle, je serais certainement moins heureux.... J aime voir ses formes dans les retros, j aime son profil 3/4 arriere. En gros, aujourd hui, j ai choisit la 4s pour son look, pas pour ses 4 roues motrices...
- interieur, full cuir, j adore. Par contre certains elements font vieux... Les rangements CD, cendrier console, ... Mais finalement une fois au volant c est vite oublie.
Vie au quotidien:
- sieges arriere? Hmmmm j arrive a caser mes deux enfants, 2 et 4 ans, rien de plus...
- longues distances? Oui!
- bagages, oui, sieges modulables, coffre, nickel!
Quote:
Cette 4S va etre un classique, j en suis certain. Maintenant je ne suis pas en France donc...
Voila, je suis dispo si qqu veut une opinion supp avant achat, merci aux nombreux passionnes qui m ont aider sur ce forum!
A++
Alex
Voila, apres un mois de bonheur, de sensations et de prise en main, j avais juste envie de faire le point sur cette 996 4S... En esperant le completer et surtout que cette opinion aide d autres futurs porchistes...
Ma porsche:
996 4S de fin 2003 - 51.000 kms
Piwi + full check CP
Mes points de comparaisons: (ex vehicules):
Puissance: bmw m6 - V10
Tenue de route en conduite sportive: bmw m3 e36 (3,2l) + bmw m3 e46 + backdraft cobra
Porsche: 986, boxter S
4 roues motrices: Audi RS4
En conduite sportive, "elle est sur un rail", j ai encore parfois un sentiment de sous virage du train avant mais quand je rentre un peu plus virilement en courbe cette sensation disparait.
Sensation au volant, bon. Je n ai "pas le sentiment de toucher le bitume du bout des doigt", c est un transfert de sensation hyper agreable.
Aucun doute que "ma 4s partage des genes avec la turbo", le "freinage, impecc"! Je n ai pas encore fait de circuit, semaine prochaine, mais pour le moment aucune faiblesse...
"Le chassis est super bon", j ai trop souvent lu que son poid etait un probleme par rapport a non turbo look. Fermete et confort, un compromis parfait... Il ne faudrait pas plus dur.
Elle manque d "allonge" sur l acceleration... C est vraiment domage car cette acceleration est constante et vraiment agreable. C est pas assez long, domage.
Bruit. Alors la.... Sans le PSE (mon cas) c est vraiment limite. Peu ou pas de sons!
Consomation: de 15.5L a 17l /100
Frais: boum... Porsche, c est du haut de gamme, service super mais a prix premiun...
Look:
- sans le cul de ma belle, je serais certainement moins heureux.... J aime voir ses formes dans les retros, j aime son profil 3/4 arriere. En gros, aujourd hui, j ai choisit la 4s pour son look, pas pour ses 4 roues motrices...
- interieur, full cuir, j adore. Par contre certains elements font vieux... Les rangements CD, cendrier console, ... Mais finalement une fois au volant c est vite oublie.
Vie au quotidien:
- sieges arriere? Hmmmm j arrive a caser mes deux enfants, 2 et 4 ans, rien de plus...
- longues distances? Oui!
- bagages, oui, sieges modulables, coffre, nickel!
Quote:
Cette 4S va etre un classique, j en suis certain. Maintenant je ne suis pas en France donc...
Voila, je suis dispo si qqu veut une opinion supp avant achat, merci aux nombreux passionnes qui m ont aider sur ce forum!
A++
Alex
Membre


Membre cotisant
n°2248




Pour le sous virage, un petit réglage de géométrie pourrait rapidement régler cet inconvénient. Un pot adaptable à valves te serait d'un grand secours pour lui redonner de la voix. Quand au manque d'allonge, perso je m'en contente allégrement et je la trouve plus homogène et plus marrante que la turbo à titre personnel. Mais j'ai moins roulé avec l'atmo qu'avec la turbo pour le moment. Sur que sur le ring, je risque de regretter la 997 tt, dans le turini, c'est tout de suite moins évident.

une auto très homogène et très belle je trouve, avec ce "cul" et ce gros bandeau rouge qui "fait tout".
Ce n'est pas une "turbo", c'est une "atmo" donc vouloir à chaque fois comparer est un peu lassant, et plus de 300cv dans une auto, quelle qu'elle soit, ça le fait bien pour 95% de ce qu'on en fait avec, pas de souci à ce niveau là je pense.
J'ai la mienne depuis 3 ans 1/2 et bien l'intention de la conserver, nonobstant l'arrivée d'autres Porsche plus tard, comme je l'espère
Ce n'est pas une "turbo", c'est une "atmo" donc vouloir à chaque fois comparer est un peu lassant, et plus de 300cv dans une auto, quelle qu'elle soit, ça le fait bien pour 95% de ce qu'on en fait avec, pas de souci à ce niveau là je pense.
J'ai la mienne depuis 3 ans 1/2 et bien l'intention de la conserver, nonobstant l'arrivée d'autres Porsche plus tard, comme je l'espère

Alors, j ai fais enlever les cataliseurs et cette modif fait chanter ma 4S comme un avion de chasse de 3000 a 5500 rpm... Par contre, pour le reste de la plage rpm, c est soft question sons!
Est ce qqch d intedit en France.??
Pour la conso, je ne suis jamais passe ss les 1.5l/100, est ce normal docteur?
Mon dieu, je crois qu une fois qu on touche a une porsche on ne vois rien d autre.... Les gars, si la turbo est mieux alors je vais devoir construire une 3 eme place dans mon garage....
Longue vie aux 996 4S !!
Est ce qqch d intedit en France.??
Pour la conso, je ne suis jamais passe ss les 1.5l/100, est ce normal docteur?
Mon dieu, je crois qu une fois qu on touche a une porsche on ne vois rien d autre.... Les gars, si la turbo est mieux alors je vais devoir construire une 3 eme place dans mon garage....
Longue vie aux 996 4S !!
si vous consommez pas assez, venez passer un peu de temps dans les bouchons à Paris, ca va arranger votre moyenne à la hausse!
sur route, en restant sage, +/- 11l, en tiptronic en plus! en jouant un peu sur ptite route, plutot 16l, mais bon on lui demande pas vraiment d'etre ecolo mais de nous donner la banane!! làà elle est championne! et ce cul....
et surtout quel confort pour faire de la route, une vraie GT, un périple paris-la rochelle- clermont ferrand-fréjus-paris, tout ca sans mal de dos et de la place pour les bagages (le record 4 valises (et pas de la taille cabine!!) ou alors 17 caisses de vin et il restait de la place...)
donc pour résumer un excellent compromis perf/plaisir/confort
sur route, en restant sage, +/- 11l, en tiptronic en plus! en jouant un peu sur ptite route, plutot 16l, mais bon on lui demande pas vraiment d'etre ecolo mais de nous donner la banane!! làà elle est championne! et ce cul....
et surtout quel confort pour faire de la route, une vraie GT, un périple paris-la rochelle- clermont ferrand-fréjus-paris, tout ca sans mal de dos et de la place pour les bagages (le record 4 valises (et pas de la taille cabine!!) ou alors 17 caisses de vin et il restait de la place...)
donc pour résumer un excellent compromis perf/plaisir/confort
