Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

Message Envoyé
Salut forum,

Voila, apres un mois de bonheur, de sensations et de prise en main, j avais juste envie de faire le point sur cette 996 4S... En esperant le completer et surtout que cette opinion aide d autres futurs porchistes...

Ma porsche:

996 4S de fin 2003 - 51.000 kms
Piwi + full check CP

Mes points de comparaisons: (ex vehicules):

Puissance: bmw m6 - V10

Tenue de route en conduite sportive: bmw m3 e36 (3,2l) + bmw m3 e46 + backdraft cobra

Porsche: 986, boxter S

4 roues motrices: Audi RS4



En conduite sportive, "elle est sur un rail", j ai encore parfois un sentiment de sous virage du train avant mais quand je rentre un peu plus virilement en courbe cette sensation disparait.

Sensation au volant, bon. Je n ai "pas le sentiment de toucher le bitume du bout des doigt", c est un transfert de sensation hyper agreable.

Aucun doute que "ma 4s partage des genes avec la turbo", le "freinage, impecc"! Je n ai pas encore fait de circuit, semaine prochaine, mais pour le moment aucune faiblesse...

"Le chassis est super bon", j ai trop souvent lu que son poid etait un probleme par rapport a non turbo look. Fermete et confort, un compromis parfait... Il ne faudrait pas plus dur.

Elle manque d "allonge" sur l acceleration... C est vraiment domage car cette acceleration est constante et vraiment agreable. C est pas assez long, domage.


Bruit. Alors la.... Sans le PSE (mon cas) c est vraiment limite. Peu ou pas de sons!

Consomation: de 15.5L a 17l /100

Frais: boum... Porsche, c est du haut de gamme, service super mais a prix premiun...

Look:

- sans le cul de ma belle, je serais certainement moins heureux.... J aime voir ses formes dans les retros, j aime son profil 3/4 arriere. En gros, aujourd hui, j ai choisit la 4s pour son look, pas pour ses 4 roues motrices...

- interieur, full cuir, j adore. Par contre certains elements font vieux... Les rangements CD, cendrier console, ... Mais finalement une fois au volant c est vite oublie.

Vie au quotidien:

- sieges arriere? Hmmmm j arrive a caser mes deux enfants, 2 et 4 ans, rien de plus...
- longues distances? Oui!
- bagages, oui, sieges modulables, coffre, nickel!

Quote:

Cette 4S va etre un classique, j en suis certain. Maintenant je ne suis pas en France donc...





Voila, je suis dispo si qqu veut une opinion supp avant achat, merci aux nombreux passionnes qui m ont aider sur ce forum!


A++

Alex
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:46

Message Envoyé
:thumbup: +1 mais je suis pas objectif :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Il serait bien que tu essais une 96 TT un peu musclée;)

Tu y trouverai peut être ce qui manque à la 4s.

Mais ça reste une très bonne auto, très efficace.
Pour moi, il lui manque un peu la magie des Porsche de caractères.

:)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Une excellente auto en effet :thumbup:
Menée correctement ça passe bien partout ;)....sur route.
Bon, pour le circuit prévoir une légère usure des freins et pneus :o
Sur circuit rapide, prévoir un rétro plus grand :D
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
la 996 4S ,,un excellent rapport prix performance avec en plus un look!!! une vraie GT sur route ,,,un peu short sur circuit,,,,,
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:thumbup: à 17litres/100 tu as du bien tester le châssis :D
plus GT que sportive mais qui va bien partout :P

et tu verra sous la pluie (si ça existe chez toi) ça fonctionne bien aussi ;)

Marc
ex 996 4S cab 2005
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Pour le sous virage, un petit réglage de géométrie pourrait rapidement régler cet inconvénient. Un pot adaptable à valves te serait d'un grand secours pour lui redonner de la voix. Quand au manque d'allonge, perso je m'en contente allégrement et je la trouve plus homogène et plus marrante que la turbo à titre personnel. Mais j'ai moins roulé avec l'atmo qu'avec la turbo pour le moment. Sur que sur le ring, je risque de regretter la 997 tt, dans le turini, c'est tout de suite moins évident.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
une auto très homogène et très belle je trouve, avec ce "cul" et ce gros bandeau rouge qui "fait tout".
Ce n'est pas une "turbo", c'est une "atmo" donc vouloir à chaque fois comparer est un peu lassant, et plus de 300cv dans une auto, quelle qu'elle soit, ça le fait bien pour 95% de ce qu'on en fait avec, pas de souci à ce niveau là je pense.
J'ai la mienne depuis 3 ans 1/2 et bien l'intention de la conserver, nonobstant l'arrivée d'autres Porsche plus tard, comme je l'espère :D
Membre
Logo Logo
Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
Pour la conso,t'es sûr que ton carbu est bien réglé...:D
J'arrive péniblement à 15 l/100...
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

Message Envoyé
Alors, j ai fais enlever les cataliseurs et cette modif fait chanter ma 4S comme un avion de chasse de 3000 a 5500 rpm... Par contre, pour le reste de la plage rpm, c est soft question sons!

Est ce qqch d intedit en France.??

Pour la conso, je ne suis jamais passe ss les 1.5l/100, est ce normal docteur?

Mon dieu, je crois qu une fois qu on touche a une porsche on ne vois rien d autre.... Les gars, si la turbo est mieux alors je vais devoir construire une 3 eme place dans mon garage....

Longue vie aux 996 4S !!
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
je suis à 15L environ également...
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
sur autoroute au régulateur à 130 je fais a peine 10l quelquefois 9,7 avec du SP98 ESSO
sur petites routes dans le style "balades club911 !! ,,,c'est du 14 ,,maxi 15
attention filtre et bougies récents ,,,,,
Membre
Logo Logo
Messages : 356
Enregistré le : 25 sept. 2013, 21:24

Message Envoyé
c est vrai que la 996 4S est une sacré auto.
j ai la mienne depuis septembre et j ai toujours autant de plaisir a monté dedans.
par contre je consomme moins que vous.
prochaine intervention pour moi, faire repeindre mon PC qui est couvert d eclat:(
Membre
Logo Logo
Messages : 515
Enregistré le : 12 janv. 2014, 09:03

Message Envoyé
J adore ,moi jamais dépassé les 15 litres
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:46

Message Envoyé
si vous consommez pas assez, venez passer un peu de temps dans les bouchons à Paris, ca va arranger votre moyenne à la hausse!

sur route, en restant sage, +/- 11l, en tiptronic en plus! en jouant un peu sur ptite route, plutot 16l, mais bon on lui demande pas vraiment d'etre ecolo mais de nous donner la banane!! làà elle est championne! et ce cul....

et surtout quel confort pour faire de la route, une vraie GT, un périple paris-la rochelle- clermont ferrand-fréjus-paris, tout ca sans mal de dos et de la place pour les bagages (le record 4 valises (et pas de la taille cabine!!) ou alors 17 caisses de vin et il restait de la place...)

donc pour résumer un excellent compromis perf/plaisir/confort :thumbup:
Répondre
15 messages