Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
experience immatt avec un ami quasi impossible
2.5 ans de démarches et des relations ont fait aboutir !
cg collection sera sans restrictions bientot, alors ca devient la solution !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Si elle est à vendre 3 sous, tu peux prendre le risque.
Sinon, personnellement, je me déplacerai, il faut voir de visus, et la mettre toi même dans un contener.
Si la dif de prix ne te paye pas un A/R la bas, le risque en vaut-il la chandelle...?
Pour les papiers, ça peut être tout bon ou très dur, l'état joue beaucoup, mais la région aussi, certains en on marre et te jette, tu peux aussi te renseigner avant, dicuter, amadouer...

BEN (je le ferai aprés y être allé)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Déjà plusieurs petites questions : est-ce ta première porsche, connais tu le modèle, en as tu essayé, as tu des amis dans la partie, qlq un de confiance peut il aller la voir sur place, a quel tarif l'achètes tu (tout compris : transport, achat, frais ...) as tu les factures d'entretien ..., quelle confiance accorder à ton vendeur ?...

Ensuite, aucune 11 ne se ressemble. Donc, le plus simple est de les essayer avant de les acheter. Et d'ailleurs, mm en les essayant, certains ont connu des soucis.

Je ne pense qu'acheter une 11 à l'étranger et sans l'avoir essayé soit une bonne solution. Je préférai de loin, acheter une ancienne à qlq un sur mon territoire tout en sachant que c'est déjà compliqué et couteux d'aller essayer une voiture à l'autre bout de la France ... A ta place, j'oublierai l'achat aux US (sauf si on tel a donne ou presque) et je me tournerai vers les annonces du site ou d'ailleurs.
Surtout pour une première expérience (si c'est le cas).

Je n'ai malheureusement pas tous les éléments pour "juger" à ta place de la bonne aff' ou pas, mais quand, j'éviterai.:(

Attends les réponses des membres pour te faire TON opinion.

Bonne chance tout de mm:)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quels points me feront dire que la voiture et le vendeur est "fiable".
.... aucun, la voiture est au US, tu ne peux pas la voir et encore moins l'essayer, le vendeur te garantit tout ce qu'il veut .... ça lui coûte rien, son but est de vendre alors forcément sa voiture est "top super extra" et quand l'auto sera en France, que tu auras payé, tu feras quoi si tu fais de vilaines découvertes ? (y'a déjà des fuites d'huile ....)

On achète pas une Porsche d'occasion en "VPC" sur "catalogue" comme une voiture neuve.

Certains te diront ici qu'il est déjà difficile de ne pas se faire avoir en voyant une auto en France, en l'essayant ..... alors soit raisonnable, fait des recherches là où tu peux essayer l'auto, la voir, discuter de visu avec le proprio et te faire aider "sur site" par des propriétaires de ce modèle qui ont un peu d'expérience ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais oublié , c'est une première main et j'attends confirmation pour prendre connaissance de l'historique.
Le vendeur est un professionnel de LA.
Je dois m'entretenir au téléphone avec lui pour creuser plusieurs points....
mais j'hésite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un conseil d'amis, n'achète pas une auto sans l'avoir essayer ou même vue car sinon la surprise serras de taille sauf bien sur si tu la touche une poigner de Dollars. A bonne entendeur;) :P :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plus précisément, sur les anciennes PORSCHE france délivre des certificats de conformité partielle
ca rend impossible la carte grise normale dans quelque centre que ce soit.
a méditer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour origine hors CEE, j 'oubliais ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L`importation d`un vehicule US est une tache tres longue car ils n`ont pas les memes normes que nous.
J`ai voulu cet ete importer une jeep de San Diego et quand j`ai su les demarches a faire et le temps a y passer j`ai abandonne malgre le cout d`achat tres faible. Cependant si tu n`es pas presse pourquoi pas.

Mais comme le dise les autres membres, acheter une voiture, qui plus est ancienne, sans la voire et sans l`essayer est une chose que je ne ferrais pas personnellement. Je pense qu`il y a de quoi trouver en France ou dans des pays plus proche que les USA.

Bon courage et bonne chance ;)
Répondre
8 messages