Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure : du rêve de 911 à la conduite... J'espère donc pouvoir partager avec vous toutes les étapes de cette aventure.

Ceux qui sont par ailleurs inscrits sur un forum plus orienté vers les Porsche à moteur central reconnaitront probablement ma présentation. Cela s'explique par le fait que je n'ai pas encore choisi quel sera le meilleur compromis pour moi (stricte 2 places ou une plus "familiale" 911) :D

Je m'appelle Bertrand et je vous écris de l'Ile de La Réunion. Passons vite sur les chiffres : 35 ans, 3 chats, 1 chien, 1 femme, 1 petit garçon de 2 ans (qui reconnaitrait une Porsche sous n'importe quel angle!). Je vis dans le sud de l'ile plus précisément. Paradis des routes de montagne étroites et sinueuses !

Mon passé automobilistique :
. Les débuts avec une Honda Civic III de 1981 gardée 23 jours... (peu étanche aux murs de pierres...)
. Entre temps, j'me suis un peu égaré... Donc après une petite Twingo (sympa en noir métal, avec jantes options), une Suzuki Baleno 1.3 (DOHC tout de même !), une Lupo Tdi (premier job, beaucoup de kilomètres à faire...), j'ai eu une délicieuse aventure avec une jolie petite bavaroise (E46 325ti) dont je garde un souvenir ému :thumbup:
. Actuellement je dispose d'un véhicule de fonction et pour le plaisir je roule en Honda Civic Type R... Près de 230ch @ 8'500tr/min pour 1'204kg, une sonorité rageuse et un look relativement passe partout. Elle est de plus légèrement optimisée : autobloquant à disques, pont court, combinés bilstein B16, plaquettes Carbone Lorraine RC6, collecteur 4-1 et ligne inox, admission entièrement repensée, gestion électronique, etc. Uniquement des pièces de premier choix (mais pas de premier prix... plus de 10K€ investis à ce jour). Si il y a certes plus efficace aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé autant de plaisir que celui procuré par cette association moteur-boîte explosive ! Après y avoir consacré tellement de temps et d'énergie, j'aimerai dans la mesure du possible pouvoir la conserver. Mais si l'accés au mythique flat 6 le requiert, je me résoudrai à m'en séparer :(
. Madame est plutôt VAG addict (Ibiza TDi 100, Golf7 TDi 110) et maintenant Tiguan2 TDi 140.

Raison de ma présence ici : j'ai toujours rêvé d'une Porsche, pensé Porsche, respiré Porsche, mangé Porsche. Si si, la preuve par l'image : Image
[size=x-small]Souvenir de la visite du musée Porsche en mars 2010[/size]

J'ai l'intention de sauter le pas. Seul hic : le prix des voitures neuves à La Réunion ne me permet raisonnablement pas de choisir celle qui aurait la configuration idéale. Il me reste donc deux options : l'achat d'occasion localement ou l'import.

Mais j'avoue avoir hésité entre un Cayman 981 et une 911 (petite famille oblige). L'idée d'un Cayman 981 a vite disparu (calculs à l'appui), ce sera donc une 911 ! On trouve régulièrement des 996, et des 997 en occasion à La Réunion. Plus rarement, quelques belles occasions des générations précédentes. Je me laisserai bien tenté par une 997c2 toute simple. Un scart et à moi les joies du flat 6 ! Le rêve serait tout de même une exclusive GT3 ou une classique, mais je redoute le coût d'entretien de tels mythes roulants.

Je parcourerai donc assiduement les informations de ce forum afin de me faire une idée plus précise des points forts et faibles de chaque génération de 911. Et d'envisager pourquoi pas l'import d'une "moderne". Mais force est de constater qu'il existe de moins en moins de boîte manuelle sur le marché français des occasions récentes. Malus écologique oblige... Mais je reste sceptique vis-à-vis de cette PDK. Il faudrait vraiment pouvoir en essayer une pour se faire une idée précise. Je suis donc également intéressé par vos expériences des marchés d'occasion européens et de la fiabilité de cette PDK !

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici. ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Je note que tu fais passer les chats avant ta femme et ton fiston :D

Bienvenue quand même :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Je note que tu fais passer les chats avant ta femme et ton fiston :D
Bien vu:thumbup: Mais c'était pour ne pas casser la suite numérique décroissante :D
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Message Envoyé
Bienvenue l'ami lointain ;)
Alors pour ce qui est de la PDK, je peux te donner mon impression.
J'étais disons pas trop pour une boite auto.
J'ai une 997 manuelle et samedi dernier j'ai essayé une 991 en PDK.
30 minutes de petites routes. Quel bonheur :P
En mode "normal" c'est assez mou bien qu'elle s'adapte à ton touché de la pédale de droite. Par contre dès que tu passes en mode sport :cool: ... Et en mode Sport plus là c'est géant. Bon OK tu ne dois pas l'utuliser sur n'importe quelle route ce Sport plus.

Il faut s'habituer je pense mais la prochaine sera PDK. Meme si le co-pilote Porsche me disait que la PDK de la 991 et encore bien améliorée par rapport à la 997.
Voilà pour la petite histoire
R.
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Salutations frère indien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
zelda a écrit :
Bienvenue parmi nous, les Chats sont peur etre plus compréhensifs pour les dépences et la passion auto que ta Femme. :D
Je ne sais pas si ils sont plus compréhensifs... je crois plutôt qu'ils n'y comprennent rien ! Ces satannés félins sont tout juste fichus de se prélasser sur le toit ou sur la plage arrière à laisser des tonnes de longs poils en partant :mad: D'ailleurs, c'est sûr, même à l'abris dans mon garage, la belle de Zuffenhausen sera sous bâche !

Alors que ma femme, elle... :D
[hr]
Ric85 a écrit :
Il faut s'habituer je pense mais la prochaine sera PDK. Meme si le co-pilote Porsche me disait que la PDK de la 991 et encore bien améliorée par rapport à la 997.
Voilà pour la petite histoire
R.
Merci bien pour ton retour d'expérience :thumbup:
Visiblement, ceux qui ont essayé la PDK des génération 9x1 sont unanymes et ne tarrissent pas d'éloge.

Ta remarque est fort pertinente quand à l'amélioration dans le temps. Qui saura me dire son ressenti entre une PDK 9x1 et une PDK 9x7 ?
[hr]
indienestmonnom a écrit :
Salutations frère indien ;)
Merci camarade ! Pourvu que l'aventure ne fasse pas de moi quelqu'un d'amer...indien :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46749
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
la montée du volcan a la pikes peak ,ca doit le faire ..:P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18

Message Envoyé
Bienvenue!
pour la configuration de tes routes, une "petite" 911 légère type C2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
Salut et bienvenue ! Je suis d'accord avec Gion, la C2 serait parfaite..
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Merci à tous pour l'accueil :)
Oui vu la configuration de nos routes et le climat plutôt clément, je préférerai une "petite" C2.
Et pour la montée du volcan façon Pikes Peak, je crains de ne pas arriver au 2e virage :D

Une idée de config qui me plairait bien :
997 C2
phase 1 ou 2 ça m'est égal pour l'instant
Non S serait plus sage
Blanche serait idéal, mais un joli gris fait encore mieux ressortir ses courbes
Intérieur sombre, assises des sièges en alcantara si ça existe
Toit ouvrant indispensable à mes yeux
Sonorité virile (PSE ou encore mieux en seconde monde: Scart, Akrapovic:D)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12977
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Oté :o

Bonne chasse Image
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
la montée du volcan a la pikes peak ,ca doit le faire ..:P ;)
En mode spéciale rallye dans la Plaine des Sables :o :D

Image

Plus sérieusement, routes magnifiques :thumbup:, plus de 2000 km parcourus Noël dernier mais en 207 1.3 :mad: et une cinquantaine en 993 TT :P (merci Adilo ;))

Tu vas te régaler dès que tu auras trouvé ton bonheur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Elle a morflé la piste de la Plaine des sables depuis ta visite ! Je l'ai faite en vélo il y a deux mois et comment dire... Si tu arrives à faire l'aller en 911, pas sûr que tu puisse faire le retour :(

Quelques news de la réflexion :

1- la fréquentation du forum est, non seulement addictive, mais aussi enrichissante

2- si à priori je ne regardais que les 997, je trouve de beaux témoignages de proprio de 996 (40th, TT, GT3, C4S), de G (3.2 targa), de 964 etc... Force est de constater qu'elles ont toutes du charme, leur charme propre. Ma recherche s'élargit donc tout simplement à une belle auto, saine, avec historique détaillé, etc.
Je ne suis pas un coincé de l'écrou d'origine, donc modifications bienvenues du moment qu'elles respectent l'esprit de l'époque de l'auto ou un beau projet backdating. Par exemple, je déteste le rajeunissement (kit carro 964 sur une G)... Et j'ai vu quelques pièces d'occasion du genre parcechocs ST, trains roulants 993RS sur l'ile... Il y a donc de petits cachotiers :D

3- comme expliqué par ailleurs, je me sens plus à l'aise avec l'idée d'un achat local plutôt qu'un import sec (sans avoir vu l'auto, ni rencontrer le proprio)

4- je rencontrerai avec plaisir des membres du forum résident (ou de passage) à la Réunion afin d'échanger sur leur expérience, les ventes sous le manteau, etc : faites vous connaîtres par MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 28 juin 2014, 08:31

Message Envoyé
Bienvenue,

J'ai habité à la réunion il y a 20 ans et dans mes souvenirs de jeunesse (j'ai 28 ans), le trafic était abominable. Ca donne quoi aujourd'hui?

A+
Seb
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
C'est 25% pire en résumé :D

Allez quelques chiffres pour rêver...
.Population (1995) 2013 : (675'000) 841'000 soit +25%
.Superficie (1995) 2013 : 2520km² (ça n'a pas beaucoup bougé)
.Densité de population (1995) 2013 : (268) 334hab/km² soit +25%

Si à ces statistiques tu ajoutes les phénomènes suivant :
+ réseau de transport en commun n'a pas évolué
+ trajet domicile/travail de plus en plus long (les gens s'éloignent constamment de leur lieu de travail pression foncière oblige)
= de plus en plus de véhicules sur nos routes !

Par contre, le nombre de Porsche en circulation a dû doubler en 20 ans à mon avis :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 28 juin 2014, 08:31

Message Envoyé
Alpin11 a écrit :
Par contre, le nombre de Porsche en circulation a dû doubler en 20 ans à mon avis :thumbup:
Il faut voir les choses du bon coté :D
Répondre
16 messages