Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 322
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:17

Message Envoyé
Bonjour petite réflexion existentielle :D concernant la tendance/cote des modèles G..

Selon vous, est-ce qu'aujourd'hui y a t-il encore toujours une différence en valeur/cote entre par exemple une 3.2 européenne et une US (tenant compte du fait que soi-disant les modèles US ont beaucoup moins roulé que les européennes)?

Si oui, est-ce que cette différence va diminuer dans le futur ou peut-être même s'inverser (vu que certains modèles aux US "semblent" être en meilleur état)?

La raison de cette question est que j'avais discuté avec un pro qui vend depuis des années des voitures importées des US (multi-marques) et selon lui les belles américaines ne devrait pas souffrir d'une décote, au contraire....


Personellement, je crois que l'histoire est différente s'il s'agit d'une moderne mais comme pour les classics je crois que pour les types G l'écart deviendra dérisoire...

Qu'en pensez-vous?
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
l'état primera toujours sur la provenance mais entre une US et une EU, les différences ne sont pas négligeables pour une 3.2 : catalysée et boite plus longue donc moins sportive sachant que la 3.2 est déjà un bon paquebot (je peux le dire, j'en ai une :D mais une EU ! :D
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
J'ai fait le choix d'une 3.0 de 79 des USA.....je ne regrette rien mais il faut être bien accompagné dans la démarche !
Et les surprises existent....il faut juste assumer

JLC
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
J'imagine en effet la cote aidant et la rareté (relative) s'installant que l'écart s'estompe.

Mais comme indiqué la perte de puissance et la boite longue pénalisent un peu les types G même si l'âge rend ces éléments de moins en moins discriminant.
Membre
Logo Logo
Messages : 322
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:17

Message Envoyé
Sachant que pour le moment les marchands européens s'acharnent sur l'importation de type G venant des US... ca se pourrait que dans quelques années il y aura en Europe autant de belles type G euro que US. Les critères seront l'état/historique ce qui devrait mettre US vs EU en arrière plan...?

Sauf si bien sur la bulle des classics explose...
Répondre
4 messages