Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
Suite a cette envie de faire chanter le 3.6l de ma 996 4 S ma I eu des contacts avec, un tres efficace, membre de l enterprise SCART.
J ai bien envie de m offrir l ultima recital, j avais juste une question par rapport aux sorties imbriquées... Selon ce tres sympathique monsieur, je peux obtenir ces belles sorties d echapement:

Sont ils aussi beau que les originaux?? Qui les a installe?
Ps: vos avis sur ultima recital? J ai déjà lu les nombreux posts et vu tt les videos!
Merci!
Suite a cette envie de faire chanter le 3.6l de ma 996 4 S ma I eu des contacts avec, un tres efficace, membre de l enterprise SCART.
J ai bien envie de m offrir l ultima recital, j avais juste une question par rapport aux sorties imbriquées... Selon ce tres sympathique monsieur, je peux obtenir ces belles sorties d echapement:

Sont ils aussi beau que les originaux?? Qui les a installe?
Ps: vos avis sur ultima recital? J ai déjà lu les nombreux posts et vu tt les videos!
Merci!
j'ai le SCART Ultima Récital sur ma 996 4S: c'est juste un pur bonheur.
Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière avec les silencieux d'origine (je les aient quand meme conservé au garage, bien entendu).
Non, le SCART c'est vraiment un son qui te met la banane !
sinon, moi suis pas fan de ces sorties d'échappement pseudo-doublées pour faire quatre au lieu de deux (alors que non). Esthétiquement je préfère, et de loin, les deux grosses sorties ovales d'origine.
Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière avec les silencieux d'origine (je les aient quand meme conservé au garage, bien entendu).
Non, le SCART c'est vraiment un son qui te met la banane !

sinon, moi suis pas fan de ces sorties d'échappement pseudo-doublées pour faire quatre au lieu de deux (alors que non). Esthétiquement je préfère, et de loin, les deux grosses sorties ovales d'origine.
Alex77 a écrit :Darkiller a écrit :Alex77 a écrit : Ces deux sorties ne sont pas celles du PSE ou turbo??
[hr]
J ai vu tes videos, quel sons... Magnifique![]()
Darkiller, jamais entendu parler de suppression des cataliseurs toi?
[hr]
did-foxy lady a écrit : on peut aimer la forme ou pas mais les embouts redoublés ont un bien meilleur son (plus rond) que les sorties inox plates
je sais pas d'où tu tiens cette info, mais ça me parait pas super crédible, surtout quand cette sortie dédoublée n'en ai pas une en fait, juste un leurre visuel !
Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que le "son" est produit dans les silencieux, non dans les sorties d'échappement ...
Membre

Darkiller a écrit :si j'en ai entendu parlé mais je comprenais pas ce qui était mis en remplacement, je connais beaucoup moins le fonctionnement des Turbo vs. Atmo.Alex77 a écrit :Darkiller a écrit :![]()
Darkiller, jamais entendu parler de suppression des cataliseurs toi?
[hr]uh???did-foxy lady a écrit : on peut aimer la forme ou pas mais les embouts redoublés ont un bien meilleur son (plus rond) que les sorties inox plates
je sais pas d'où tu tiens cette info, mais ça me parait pas super crédible, surtout quand cette sortie dédoublée n'en ai pas une en fait, juste un leurre visuel !
Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que le "son" est produit dans les silencieux, non dans les sorties d'échappement ...
Cela dit libre a toi de ne pas le croire
[hr]
philco a écrit : Et oui forcément, les sorties plates donnent un son plat...L
Je veux bien tester la différence de son avec les sorties différentes si tu as le temps... Et avec des carrées aussi, j'aime bien les affaires carrées.![]()
did-foxy lady a écrit : Franchement je ne connais pas age mais ton humour est vraiment naze

Pour le coup, je n'avais pas fait d'humour. Je ne crois pas que les sorties puissent changer le son, tu nous dis que si et je l'enregistre comme un information. A vérifier, mais une information quand même.

Je ne cherche pas à te froisser et si c'est le cas, je suis même prêt à te présenter mes excuses. Elle est pas belle la vie? Sans rancunes?;)
Membre

Tunes libre de ne pas croire a ce que tu n as pas entendu de tes propres oreilles. Je pensais apparemment a tort que le forum permettait d échanger des expériences. Quel serait mon interet de raconter un truc qui n existe pas? Juste pour attirer l'attention de la galerie?
Membre

Salut Didier,
c'est vrai que cela parait étrange , du à quoi à ton avis
Effet de "pression" de l'air qui ferait un son plus ou moins aigu en fonction du diamètre et de la forme de l'embout ?
Je verrais alors moi aussi quand j'aurais enlevé les sorties ovales d'origines pour les doubles (mais les imbriquées plutôt les style PSE)
c'est vrai que cela parait étrange , du à quoi à ton avis

Effet de "pression" de l'air qui ferait un son plus ou moins aigu en fonction du diamètre et de la forme de l'embout ?
Je verrais alors moi aussi quand j'aurais enlevé les sorties ovales d'origines pour les doubles (mais les imbriquées plutôt les style PSE)