Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Suite a cette envie de faire chanter le 3.6l de ma 996 4 S ma I eu des contacts avec, un tres efficace, membre de l enterprise SCART.

J ai bien envie de m offrir l ultima recital, j avais juste une question par rapport aux sorties imbriquées... Selon ce tres sympathique monsieur, je peux obtenir ces belles sorties d echapement:

Image

Sont ils aussi beau que les originaux?? Qui les a installe?

Ps: vos avis sur ultima recital? J ai déjà lu les nombreux posts et vu tt les videos!

Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai le SCART Ultima Récital sur ma 996 4S: c'est juste un pur bonheur.
Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière avec les silencieux d'origine (je les aient quand meme conservé au garage, bien entendu).
Non, le SCART c'est vraiment un son qui te met la banane ! :thumbup:

sinon, moi suis pas fan de ces sorties d'échappement pseudo-doublées pour faire quatre au lieu de deux (alors que non). Esthétiquement je préfère, et de loin, les deux grosses sorties ovales d'origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces deux sorties ne sont pas celles du PSE ou turbo??
[hr]
J ai vu tes videos, quel sons... Magnifique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alex77 a écrit :
[hr]
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
Alex77 a écrit :
[hr]

Darkiller, jamais entendu parler de suppression des cataliseurs toi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on peut aimer la forme ou pas mais les embouts redoublés ont un bien meilleur son (plus rond) que les sorties inox plates
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Et oui forcément, les sorties plates donnent un son plat...:D L
Je veux bien tester la différence de son avec les sorties différentes si tu as le temps... Et avec des carrées aussi, j'aime bien les affaires carrées.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alex77 a écrit :
Darkiller a écrit :
Alex77 a écrit :
[hr]

si j'en ai entendu parlé mais je comprenais pas ce qui était mis en remplacement, je connais beaucoup moins le fonctionnement des Turbo vs. Atmo.
[hr]
did-foxy lady a écrit :
on peut aimer la forme ou pas mais les embouts redoublés ont un bien meilleur son (plus rond) que les sorties inox plates
uh???
je sais pas d'où tu tiens cette info, mais ça me parait pas super crédible, surtout quand cette sortie dédoublée n'en ai pas une en fait, juste un leurre visuel !

Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que le "son" est produit dans les silencieux, non dans les sorties d'échappement ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
modif par jeannotcup.....un régal ...... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entièrement d accord avec darkiller, j'ai installé un scart ultima récital sur la 4s et c est vraiment grisant comme son. On ne s'en lasse pas et aucunes vibrations en vitesse stabilisée.
Pour les doubles sorties, Perso je préfère mes 2 grosses sorties ovales
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
Alex77 a écrit :
Darkiller a écrit :

si j'en ai entendu parlé mais je comprenais pas ce qui était mis en remplacement, je connais beaucoup moins le fonctionnement des Turbo vs. Atmo.
[hr]
did-foxy lady a écrit :
uh???
je sais pas d'où tu tiens cette info, mais ça me parait pas super crédible, surtout quand cette sortie dédoublée n'en ai pas une en fait, juste un leurre visuel !

Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que le "son" est produit dans les silencieux, non dans les sorties d'échappement ...
Je tiens cette info de mon experience personnelle: comme je l ai dit j avais les sorties plates en inox que je souhaitais changer pour les sorties faussement dedoublees vendues chez Porsche. Pour les remplacer je me suis fait aider par Mascotte. Comme les vis etaient grippees on a eu le temps de changer une seule sortie. Quand on a fait tourner on a constate en live que la sonorite etait sensiblement differente de part et d autre.
Cela dit libre a toi de ne pas le croire
[hr]
philco a écrit :
Et oui forcément, les sorties plates donnent un son plat...:D L
Je veux bien tester la différence de son avec les sorties différentes si tu as le temps... Et avec des carrées aussi, j'aime bien les affaires carrées.:D
Franchement, vu le niveau de certaines interventions, ca ne donne pas envie de participer:thumbdown:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Milles excuses. Donc les sorties changent le son, nickel. Très content de l'info. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement je ne connais pas age mais ton humour est vraiment naze
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
did-foxy lady a écrit :
Tu ne connaîs pas age ? C'est un type super pourtant :D

Allez rires !!!
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
did-foxy lady a écrit :
Je ne suis plus aussi jeune, mais je suis resté très enfant finalement. :D
Pour le coup, je n'avais pas fait d'humour. Je ne crois pas que les sorties puissent changer le son, tu nous dis que si et je l'enregistre comme un information. A vérifier, mais une information quand même. :D
Je ne cherche pas à te froisser et si c'est le cas, je suis même prêt à te présenter mes excuses. Elle est pas belle la vie? Sans rancunes?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tunes libre de ne pas croire a ce que tu n as pas entendu de tes propres oreilles. Je pensais apparemment a tort que le forum permettait d échanger des expériences. Quel serait mon interet de raconter un truc qui n existe pas? Juste pour attirer l'attention de la galerie?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors je veux bien tenter de dédramatiser ce qui apparemment te touche énormément, mais n'abuses pas quand même. :D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effet Blue Lagoon :question: :cool:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bambi a écrit :
Effet Blue Lagoon :question: :cool:
Pov gniouk! :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Didier,
c'est vrai que cela parait étrange , du à quoi à ton avis :question:
Effet de "pression" de l'air qui ferait un son plus ou moins aigu en fonction du diamètre et de la forme de l'embout ?
Je verrais alors moi aussi quand j'aurais enlevé les sorties ovales d'origines pour les doubles (mais les imbriquées plutôt les style PSE) :thumbup:
Répondre
22 messages
1 2