Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

petite question qui a sans doute été posée, mais je ne trouve pas de réponse précise ...

Si je dois laisser ma voiture plusieurs semaines sans rouler, il est préférable de la connecter à un chargeur branché sur allume cigare.
J'ai cet accessoire d'origine Porsche, et il semble bien fonctionner (lumière rouge).
En revanche, après 8 jours, je reviens ... et la lumière est éteinte et ma télécommande ne fonctionne plus (normal, désactivation au bout de 5 ou 6 jours je crois)

Questions:
- L'alimentation par allume cigare est-elle coupée également au bout de 5/6 jours?
- Si je ne ferme pas la voiture à clés, cela désactive-t-il le délais des 5/6 jours?

En clair, comment procéder pour que ce chargeur fonctionne plus de 6 jours?

Merci pour vos idées et retours d'expérience :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
étonnant que ton maintien de charge s'éteigne.
Es tu sûr que ce n'est pas le câble qui bouge et sort la prise un tout petit peu de l'allume cigare ?

pour ma part, j'utilise un ctek mxs 5.0 (qui est le produit identique à ce que porsche vend 119 euros mais sans logo porsche et 30 euros moins cher) :
- que je verrouille ou pas la porte ne change rien
- le chargeur est actif après 1 jour comme après 1 mois
- il m'est arrivé plus d'une fois de tirer sans m'en apercevoir sur le câble et de débrancher le chargeur. Je trouve la prise allume cigare très sensible.

en espérant t'avoir aidé un peu
[hr]
je complète, tu as peut-être le chargeur plus "basique".
Je l'avais pour ma 964. Il faisait très bien le boulot et, effectivement, une fois la batterie chargée, il s'éteignait.

Il chargeait là aussi que la voiture soit verrouillée ou non.

Pour l'anecdote, un jour j'ai trouvé la 911 batterie à plat. Le chargeur était mort de sa belle mort, en silence...

C'est là que j'ai acheté le mxs 5
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les prises allume cigare femelles sur 996/986 ne sont pas aux normes actuelles, les prises mâles ne restent pas bien enclenchées dedans, donc il est préférable d'installer une prise femelle en double aux normes, derrière la console par exemple. En en trouve chez Feux rouges et autres.. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir;

merci pour vos messages.

Mon chargeur est de la référence suivante:

Porsche Charge O Mat 980 611 980 00
Type FW 1288

ce soir, arrivé dans mon garage, il était éteint ... je l'ai débranché, puis rebranché ... Il s'est allumé puis éteint au bout de 2 secondes ...
Je ne retrouve pas le mode d'emploi du chargeur, si quelqu'un sait comment il fonctionne :)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
romino a écrit :
Bonsoir;

merci pour vos messages.

Mon chargeur est de la référence suivante:

Porsche Charge O Mat 980 611 980 00
Type FW 1288

ce soir, arrivé dans mon garage, il était éteint ... je l'ai débranché, puis rebranché ... Il s'est allumé puis éteint au bout de 2 secondes ...
Je ne retrouve pas le mode d'emploi du chargeur, si quelqu'un sait comment il fonctionne :)
J'ai le même, et c'est tout à fait normal...

Lorsque ta batterie a trouvé son point haut, la lumière rouge s’éteint, en règle générale, après une sortie ça met à peine quelques heures à recharger et ensuite voyant éteint...

Par contre ça fait 10 jours que j'ai récupéré ma GT3, et depuis le voyant est toujours allumé, ce qui semble normal, la voiture ayant été immobilisée un certain temps, ça m'avait déjà fait cela lors de l'achat de ma GTS, première charge une quinzaine de jours et ensuite retour à la normale ;)

Donc pour toi, tout va bien ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse :)
en revanche ce modèle sait il relancer la charge de façon régulière: une fois la batterie chargée est il capable de détecter une baisse de charge et de relancer la charge? Ou bien une fois chargée il s'arrête jusqu'à ce qu'il soit débranché?
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
romino a écrit :
Bonjour,

petite question qui a sans doute été posée, mais je ne trouve pas de réponse précise ...

Si je dois laisser ma voiture plusieurs semaines sans rouler, il est préférable de la connecter à un chargeur branché sur allume cigare.
J'ai cet accessoire d'origine Porsche, et il semble bien fonctionner (lumière rouge).
En revanche, après 8 jours, je reviens ... et la lumière est éteinte et ma télécommande ne fonctionne plus (normal, désactivation au bout de 5 ou 6 jours je crois)

Questions:
- L'alimentation par allume cigare est-elle coupée également au bout de 5/6 jours?
- Si je ne ferme pas la voiture à clés, cela désactive-t-il le délais des 5/6 jours?

En clair, comment procéder pour que ce chargeur fonctionne plus de 6 jours?

Merci pour vos idées et retours d'expérience :)
Rien de plus normale.

Quand la batterie arrive à son point de charge haut le voyant du maintien de charge s'éteint (ce qui est somme tout logique et atteste du bon fonctionnement de l'installation).

Quand tu verrouille la voiture et part plus de 6 jours, elle se met automatiquement en veille prolongée et désactive la télécommande. Mettre la clé dans la serrure de la porte conducteur et déverrouiller manuellement réinitialise le système. Tu peux reverrouiller dans la foulée et utiliser la télécommande pour ouvrir, le système étant de nouveau opérationnel.

Pour ma part sur les longs arrêts, je recommande de débrancher simplement la batterie, en évitant de refermer le coffre à l'avant !
[hr]
romino a écrit :
Merci pour ta réponse :)
en revanche ce modèle sait il relancer la charge de façon régulière: une fois la batterie chargée est il capable de détecter une baisse de charge et de relancer la charge? Ou bien une fois chargée il s'arrête jusqu'à ce qu'il soit débranché?
Oui, il assure le maintien de charge en régulant les cycles de charge en fonction de la batterie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super, merci pour tes précisions.

Reste plus qu'à éventuellement changer la prise allume cigare (un peu courte) de la tuture pour être certain que cela ne ressort pas.
Répondre
7 messages