Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Heureux proprio d une 3.2 de 1989 il m arrive de la solliciter un peu en ligne droite
et arrivé a 180 km/h j ai l impression que je vais decolé de l avant.
Est ce une aprehension ou mon auto est elle mal reglée au niveau train avant?
Pneus dunlop ,etat neuf,bonne pression.
Merci de me faire partager vos avis si vous aussi vous avez connu ce phénomène
Est ce du à l auto ou a moi?
Merci.
Heureux proprio d une 3.2 de 1989 il m arrive de la solliciter un peu en ligne droite
et arrivé a 180 km/h j ai l impression que je vais decolé de l avant.
Est ce une aprehension ou mon auto est elle mal reglée au niveau train avant?
Pneus dunlop ,etat neuf,bonne pression.
Merci de me faire partager vos avis si vous aussi vous avez connu ce phénomène
Est ce du à l auto ou a moi?
Merci.
Probablement un défaut de réglage de l'assiette associé à une géométrie mal appropriée et aux...Dunlop! Pas franchement idéal sur une 911...
Tes pressions de pneus sont correctes? (2 et 2.5), comme le dit Boub, la présence seule de l'aileron arrière non accompagné du spoiler avant, configuration interdite, amplifie énormément le phénomène assez connu de délestage de l'avant à grande vitesse.
Mais peut-être que ton auto a un comportement normal mais auquel tu n'est pas habitué, fais la essayer par un tiers Porschiste.
PC
Tes pressions de pneus sont correctes? (2 et 2.5), comme le dit Boub, la présence seule de l'aileron arrière non accompagné du spoiler avant, configuration interdite, amplifie énormément le phénomène assez connu de délestage de l'avant à grande vitesse.
Mais peut-être que ton auto a un comportement normal mais auquel tu n'est pas habitué, fais la essayer par un tiers Porschiste.
PC

Membre cotisant
n°316

will91142 a écrit :c'est toi qui n'a pas d'humour. difparis te charriaitalex63 a écrit : C etait une plaisanterie par rapport au commentaire précédent!
J arrive même pas a croire que ca puisse etre pris u 1 er degrés![]()

Pour ma part, la mienne n'a pas vraiment de géo pour le moment.
Elle est haute comme un 4x4 et ses amortos sont rincés.
J'ai pris + de 180 sur autoroute allemande et RAS.
Bon, elle n'a pas non plus le comportement de mon ex TGV de 996TT mais pas de réaction inquiétante.
Idem me concernant. Ma 3.2l ne me semble pas décoller de l'avant à cette vitesse. Bon il est clair que le train avant à tendance à un peu chercher son chemin mais en configuration d'origine, j'imagine que c'est normal(pneus Michelin et amortisseurs Boge + géo récente).
difparis a écrit :En regard de sa réponse, je pense que notre amis l'a pris ainsiwill91142 a écrit :c'est toi qui n'a pas d'humour. difparis te charriaitalex63 a écrit : C etait une plaisanterie par rapport au commentaire précédent!
J arrive même pas a croire que ca puisse etre pris u 1 er degrés![]()
Pour ma part, la mienne n'a pas vraiment de géo pour le moment.
Elle est haute comme un 4x4 et ses amortos sont rincés.
J'ai pris + de 180 sur autoroute allemande et RAS.
Bon, elle n'a pas non plus le comportement de mon ex TGV de 996TT mais pas de réaction inquiétante.
La tienne est neuve.