Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

Je viens de m'amuser à changer les ampoules qui permettent d'éclairer les petits pictogrammes sur la console
Par contre, cette fois ci j'ai bien pris la bonne puissance :D :D
vous trouverez ci dessous un petit tutoriel qui vous permettra de remplacer les ampoules défaillantes .

en premier lieu il faut sortir la platine de la console centrale avec une pièce en plastique afin de ne pas abimer la platine. il y a deux agrafes métalique sur le coté de la pièce. par contre si on veut faire une intervention sur la platine supérieure il faudra imperativement demonter celle du bas

Image

ensuite il faut récuperer une petite ampoule avec une faible puissance , vous pouvez trouver ce type d’ampoule chez selectronic par exemple

http://www.selectronic.fr/ampoule-luciole-12v-60ma.html

attention il faut respecter le diametre de 5.2 mm sinon ca ne rentre plus dans la pièce blanche

il faudra souder les amppoules sur le circuit imprimé.

pour sortir le circuit imprimer il vaut mieux faire une photo d'ensemble pour être sur de ne rien oublier ou ne pas faire d'erreur lors du remontage.

Image

ensuite il faut pousser vers la pièce blanche les deux petite languettes (endroit ou se trouve mon doigt) afin de pouvoir sortir le circuit imprimé on peut egalement sortir la pièce complêtement en appuyant sur les clips situés au dessus de la console.

Image

il suffit ensuite de ressouder les deux ampoules et de remettre en place le circuit. Pour que ça éclaire juste le pictogramme j' ai mis un petit bout de gaine thermo et j’ai ensuite mis un petit bout de scotch sur l’arrière afin de ne pas éclairer les boutons.

Imagela

photo ci dessous montre la pièce prête à être remontée

Image

bonne journée.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup:
Tu peux re-dimensionner tes photos ? On voit que dalle :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je veux bien mais je ne sais pas comment faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu dois pouvoir dimensionner tes photos sur le site qui te les héberge, tu dois avoir un menu déroulant avec les différentes possibilités ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens d'aller faire un tour et ce n'est pas possible, est ce que l'on peut demander à une personne du forum de bien vouloir nous laisser la possibilité de modifier le tuto
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Tu peux éditer ton propre post , voir dans le menu dédié ;)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ce post, je me disais justement qu'il fallait que je m'y attaque... :thumbup:

en plus les ampoules sont à -20% en ce moment :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de modifier la taille des photos normalement ça devrait être plus "regardable" :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce petit tuto cela fait un an que je cherchai ce petit model d 'ampoule !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je permets de déterrer ce sujet car j'ai quelques ampoules de ma console centrale qui sont justement grillées ; je souhaiterais donc les changer et ce tutoriel me paraît très pratique. Seulement, les photos ne sont plus visibles et le lien pour acheter les ampoules ne marche plus ?
Quelqu'un aurait-il des informations à me communiquer please ?
Répondre
17 messages
1 2