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Titre du sujet - Fiabilité Porsche

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Fiabilité Porsche - par davskyline
Posté : 07 juin 2014, 17:50
La fiabilité des Porsches est une légende , mais à force de bien regarder je me rend compte que pas mal de boxster , Cayman , 996 ,997 etc casse avant les 100 000kms ...

Vous allez me dire oui mais c'est du à des sur régime ou autres mais cela me semble bizarre qu'autant de bloc cèdent , c'est quand même Porsche qui les assembles ....
- par mooney
Posté : 07 juin 2014, 17:59
fiabilité des porsche ,des audi des mercedes et bmw ,,,si on respecte les vitesses imbéciles de notre réseau ,,ça ne casse pas trop mais son tire dessus ,,,beaucoup de soucis arrivent ,,je ne parle pas des diesels que l'on gonfle grâce aux turbos à des puissances qui voisinent les 100CV/L et si on tire dessus alors là ça craint
en fait je trouve que les porsches "liquides" veillissent pas mal ,,,je regrette l'absence de limiteur de régime ce qui éviterait la folie des contrôle piwis,,,
- par Glauser
Posté : 07 juin 2014, 18:38
Salut ,

Ce n'est pas les sur-régimes qui casse les moteurs mais la fragilité des arbres primaire et IMS

Voilà de la lecture article très intéressant

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
- par Chesmet
Posté : 07 juin 2014, 19:47
Il y a eu quelques soucis d'IMS on va pas r-ouvrir le débat...
Porsche est une marque à la fiabilité reconnue. Faut pas croire les autres marques allemandes aussi ont leur faiblesses sur certain blocs ;)
- par AP1792
Posté : 07 juin 2014, 21:48
D'où l'intérêt d'en acheter une avec le moteur change ;) :D
- par DAVID.L
Posté : 07 juin 2014, 21:53
Eternel discours sans fin...
certes on constate des soucis sur certaines auto comme partout je dirai... cependant au vu du nombre sur le marché, je ne pense pas me tromper en disant que porsche reste une marque qui a fait ses preuves et encore aujourd'hui...

Allez mettre 100000 bornes à une féfé , une lambo ou autres sportives... porsche voiture sport et daily à la fois...:thumbup:
- par davskyline
Posté : 07 juin 2014, 23:55
Glauser un grand merci c'est tout de suite plus clair
[hr]
Ce qui veut bien dire qu'il est préférable d'acheter une 2008 ou alors avant 2008 avec plus de kilomètres
- par Glauser
Posté : 08 juin 2014, 09:10
DAVID.L a écrit :
Eternel discours sans fin...
certes on constate des soucis sur certaines auto comme partout je dirai... cependant au vu du nombre sur le marché, je ne pense pas me tromper en disant que porsche reste une marque qui a fait ses preuves et encore aujourd'hui...

Allez mettre 100000 bornes à une féfé , une lambo ou autres sportives... porsche voiture sport et daily à la fois...:thumbup:
Le raisonnement de David est :thumbup: aussi c'est idem avec toutes les marques .
[hr]
davskyline a écrit :
Glauser un grand merci c'est tout de suite plus clair
[hr]
Ce qui veut bien dire qu'il est préférable d'acheter une 2008 ou alors avant 2008 avec plus de kilomètres
Déjà les 2ème séries à partir d'un certain numéro de moteur c'est déjà modifié avec un arbre plus fiable et un roulement surdimensionnés pour les 997
- par BEGNAT64
Posté : 08 juin 2014, 09:20
Voilà un post qui va devenir sans fin.... Oui les moteurs de Porsche cassent! Oui les moteurs des autres marques cassent, Oui c'est pas normal, Oui toutes mécaniques cassent, et les Hommes aussi " cassent leurs Pipes"....:(
MAIS combien de moteurs passent le cap des 100000 200000 et plus...:)
Pour les Hommes... c'est plus compliqué de passer le cap des 100, mais bon faut laisser la place :D
- par Glauser
Posté : 08 juin 2014, 09:40
En effet c'est sans fin , le mieux c'est de rouler et se faire plaisir elles vont quand même pas toutes cassés hein

;) ;)
- par davskyline
Posté : 08 juin 2014, 12:13
C'est loin d'être n'importe quoi , pour ma part j'ai déjà appris le problème des anciennes génération de moteur !!
Ensuite il y a des moteurs qui cassent bien plus souvent que d'autre je viens des japonaise ma gtr rb26det a casser 2x et toutes les gtr un minimum préparé cassent, le 2jz peut encaisser bien plus et est super fiable chaques moteur est différent !c'est pourquoi je me tourne vers Porsche qui me donnera du plaisir tout en étant bien plus fiable .... Enfin ce que je croyais
- par Chesmet
Posté : 08 juin 2014, 12:40
En même temps un RB26 quand tu doubles sa puissance faut pas se plaindre. Et si c'est qu'un DET t'as pas une GTR :P.
Non c'est n'importe quoi parce qu'on pose la question une fois par mois, pas besoin de rouvrir un poste la dessus...
Toutes les Porsche devant avoir des problèmes l'ont déjà eu et on un nouveau moteur, les autres roulent toujours et étaient sans défaut du départ. Fin du débat...
- par Hayabusa
Posté : 08 juin 2014, 22:16
Ricopassion a écrit :
Edit: je me souvient de la phrase de mon père lors de sa visite sur une sortie piste... les jap étaient toute alignées dans le paddock...... "c'est marrant ça, vous avez tous le capot ouvert par rapport au autres! c'est normal?" :o
C'est con, mais il avait raison et je suis bien plus sereins maintenant :)
Trop fort le padre :exclamation: :thumbup:
Fiabilité Porsche - par Gion
Posté : 08 juin 2014, 23:17
ChrisTT a écrit :
Bon il semble que tu connaisses mieux les moteurs Porsche que les vieux du forum ...... Va te plonger dans le longggggg post concernant le roulement qui est en cause de certaines casses . Reporte toi au pourcentage de casse sur le volume produit et tu vas comprendre que la casse est limitée. Si maintenant tu as un doute sur le choix Porsche passe ton chemin c'est le plus simple. Ou alors tourne toi vers une a AirPlay soit le modèle , sur une gt3 ( 996 / 997 ) Une bi turbo ( 996 / 997 ) et encore il arrive des casses mécaniques. Mais avant de dénigrer concentre toi sur le modèle que tu souhaites acquérir car il me semble que tu ne le sait même pas ....
+1
- par davskyline
Posté : 08 juin 2014, 23:38
Le modèle que je cherche est un Boxster S
- par rpaddicted
Posté : 08 juin 2014, 23:55
DAVID.L a écrit :
Allez mettre 100000 bornes à une féfé , une lambo ou autres sportives... porsche voiture sport et daily à la fois...:thumbup:
Je connais une Countach de 160.000 kms :cool:
- par Bruno Brazil
Posté : 09 juin 2014, 19:14
rpaddicted a écrit :
Je connais une Countach de 160.000 kms :cool:

Et combien de rėfections / ouvertures bloc ? :D :D

Les countach étaient invivables, 1000 bornes sans une panne quelconque c'était déjà de la science fiction... Mais je ne sais pas si des solutions de fiabilisation ont été mises en place dernièrement, j'avoue. Du moins, niveau électricité et périphériques...
- par Glauser
Posté : 09 juin 2014, 22:02
davskyline a écrit :
Le modèle que je cherche est un Boxster S
je suppose 987 S ??
- par kangal
Posté : 10 juin 2014, 10:03
Bruno Brazil a écrit :
rpaddicted a écrit :
Je connais une Countach de 160.000 kms :cool:

Et combien de rėfections / ouvertures bloc ? :D :D

Les countach étaient invivables, 1000 bornes sans une panne quelconque c'était déjà de la science fiction... Mais je ne sais pas si des solutions de fiabilisation ont été mises en place dernièrement, j'avoue. Du moins, niveau électricité et périphériques...
Le monsieur fait 10 000km / ans sans emmerdes, et sort sa Countach comme je sors ma 930 ...

Il a refait une fois le bloc a 100 000 km.
- par Bruno Brazil
Posté : 10 juin 2014, 10:42
Alors, il l'a fiabilisée sérieusement ! ;)

J'ai connu 2 ou 3 proprios, c'était limite épique... Du coup, il fallait vraiment être motivé pour la garder à l'époque.

Sinon, 100.000 km, c'est un kilométrage normal pour réfection complète sur ce bloc, rien d'anormal. La plupart des pannes ne concernait pas le moteur, mais plutôt les périphériques... En gros, tout ce qui était électrique cassait à la vitesse du remplacement ! Et de temps en temps, passage garage, pour une vibration, un bruit, un voyant qui s'allumait... En gros, c'était passage garagiste tous les mois !

Par contre, j'ai un vague souvenir d'une facture réfection moteur tout bonnement homérique... Mais je ne sais pas combien ça ferait de nos jours, 40 ou 50 K€ probablement.

La réputation de "diva" de la countach a toujours été présente, que ce soit à cause de l'entretien, ou bien à cause de la difficulté de l'utiliser au quotidien. Pour la marche arrière, c'était quasiment toujours porte ouverte, à moitié sur le passage porte... Même le rétro latéral donnait nulle part !
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