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La fiabilité des Porsches est une légende , mais à force de bien regarder je me rend compte que pas mal de boxster , Cayman , 996 ,997 etc casse avant les 100 000kms ...
Vous allez me dire oui mais c'est du à des sur régime ou autres mais cela me semble bizarre qu'autant de bloc cèdent , c'est quand même Porsche qui les assembles ....
Vous allez me dire oui mais c'est du à des sur régime ou autres mais cela me semble bizarre qu'autant de bloc cèdent , c'est quand même Porsche qui les assembles ....
fiabilité des porsche ,des audi des mercedes et bmw ,,,si on respecte les vitesses imbéciles de notre réseau ,,ça ne casse pas trop mais son tire dessus ,,,beaucoup de soucis arrivent ,,je ne parle pas des diesels que l'on gonfle grâce aux turbos à des puissances qui voisinent les 100CV/L et si on tire dessus alors là ça craint
en fait je trouve que les porsches "liquides" veillissent pas mal ,,,je regrette l'absence de limiteur de régime ce qui éviterait la folie des contrôle piwis,,,
en fait je trouve que les porsches "liquides" veillissent pas mal ,,,je regrette l'absence de limiteur de régime ce qui éviterait la folie des contrôle piwis,,,
Eternel discours sans fin...
certes on constate des soucis sur certaines auto comme partout je dirai... cependant au vu du nombre sur le marché, je ne pense pas me tromper en disant que porsche reste une marque qui a fait ses preuves et encore aujourd'hui...
Allez mettre 100000 bornes à une féfé , une lambo ou autres sportives... porsche voiture sport et daily à la fois...
certes on constate des soucis sur certaines auto comme partout je dirai... cependant au vu du nombre sur le marché, je ne pense pas me tromper en disant que porsche reste une marque qui a fait ses preuves et encore aujourd'hui...
Allez mettre 100000 bornes à une féfé , une lambo ou autres sportives... porsche voiture sport et daily à la fois...

DAVID.L a écrit : Eternel discours sans fin...
certes on constate des soucis sur certaines auto comme partout je dirai... cependant au vu du nombre sur le marché, je ne pense pas me tromper en disant que porsche reste une marque qui a fait ses preuves et encore aujourd'hui...
Allez mettre 100000 bornes à une féfé , une lambo ou autres sportives... porsche voiture sport et daily à la fois...![]()

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davskyline a écrit : Glauser un grand merci c'est tout de suite plus clair
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Ce qui veut bien dire qu'il est préférable d'acheter une 2008 ou alors avant 2008 avec plus de kilomètres
Voilà un post qui va devenir sans fin.... Oui les moteurs de Porsche cassent! Oui les moteurs des autres marques cassent, Oui c'est pas normal, Oui toutes mécaniques cassent, et les Hommes aussi " cassent leurs Pipes"....
MAIS combien de moteurs passent le cap des 100000 200000 et plus...:)
Pour les Hommes... c'est plus compliqué de passer le cap des 100, mais bon faut laisser la place

MAIS combien de moteurs passent le cap des 100000 200000 et plus...:)
Pour les Hommes... c'est plus compliqué de passer le cap des 100, mais bon faut laisser la place

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C'est loin d'être n'importe quoi , pour ma part j'ai déjà appris le problème des anciennes génération de moteur !!
Ensuite il y a des moteurs qui cassent bien plus souvent que d'autre je viens des japonaise ma gtr rb26det a casser 2x et toutes les gtr un minimum préparé cassent, le 2jz peut encaisser bien plus et est super fiable chaques moteur est différent !c'est pourquoi je me tourne vers Porsche qui me donnera du plaisir tout en étant bien plus fiable .... Enfin ce que je croyais
Ensuite il y a des moteurs qui cassent bien plus souvent que d'autre je viens des japonaise ma gtr rb26det a casser 2x et toutes les gtr un minimum préparé cassent, le 2jz peut encaisser bien plus et est super fiable chaques moteur est différent !c'est pourquoi je me tourne vers Porsche qui me donnera du plaisir tout en étant bien plus fiable .... Enfin ce que je croyais
En même temps un RB26 quand tu doubles sa puissance faut pas se plaindre. Et si c'est qu'un DET t'as pas une GTR
.
Non c'est n'importe quoi parce qu'on pose la question une fois par mois, pas besoin de rouvrir un poste la dessus...
Toutes les Porsche devant avoir des problèmes l'ont déjà eu et on un nouveau moteur, les autres roulent toujours et étaient sans défaut du départ. Fin du débat...

Non c'est n'importe quoi parce qu'on pose la question une fois par mois, pas besoin de rouvrir un poste la dessus...
Toutes les Porsche devant avoir des problèmes l'ont déjà eu et on un nouveau moteur, les autres roulent toujours et étaient sans défaut du départ. Fin du débat...
Ricopassion a écrit : Edit: je me souvient de la phrase de mon père lors de sa visite sur une sortie piste... les jap étaient toute alignées dans le paddock...... "c'est marrant ça, vous avez tous le capot ouvert par rapport au autres! c'est normal?"
C'est con, mais il avait raison et je suis bien plus sereins maintenant :)


ChrisTT a écrit : Bon il semble que tu connaisses mieux les moteurs Porsche que les vieux du forum ...... Va te plonger dans le longggggg post concernant le roulement qui est en cause de certaines casses . Reporte toi au pourcentage de casse sur le volume produit et tu vas comprendre que la casse est limitée. Si maintenant tu as un doute sur le choix Porsche passe ton chemin c'est le plus simple. Ou alors tourne toi vers une a AirPlay soit le modèle , sur une gt3 ( 996 / 997 ) Une bi turbo ( 996 / 997 ) et encore il arrive des casses mécaniques. Mais avant de dénigrer concentre toi sur le modèle que tu souhaites acquérir car il me semble que tu ne le sait même pas ....
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rpaddicted a écrit : Je connais une Countach de 160.000 kms![]()
Et combien de rėfections / ouvertures bloc ?


Les countach étaient invivables, 1000 bornes sans une panne quelconque c'était déjà de la science fiction... Mais je ne sais pas si des solutions de fiabilisation ont été mises en place dernièrement, j'avoue. Du moins, niveau électricité et périphériques...
Bruno Brazil a écrit :rpaddicted a écrit : Je connais une Countach de 160.000 kms![]()
Et combien de rėfections / ouvertures bloc ?![]()
Les countach étaient invivables, 1000 bornes sans une panne quelconque c'était déjà de la science fiction... Mais je ne sais pas si des solutions de fiabilisation ont été mises en place dernièrement, j'avoue. Du moins, niveau électricité et périphériques...
Il a refait une fois le bloc a 100 000 km.
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Alors, il l'a fiabilisée sérieusement ! 
J'ai connu 2 ou 3 proprios, c'était limite épique... Du coup, il fallait vraiment être motivé pour la garder à l'époque.
Sinon, 100.000 km, c'est un kilométrage normal pour réfection complète sur ce bloc, rien d'anormal. La plupart des pannes ne concernait pas le moteur, mais plutôt les périphériques... En gros, tout ce qui était électrique cassait à la vitesse du remplacement ! Et de temps en temps, passage garage, pour une vibration, un bruit, un voyant qui s'allumait... En gros, c'était passage garagiste tous les mois !
Par contre, j'ai un vague souvenir d'une facture réfection moteur tout bonnement homérique... Mais je ne sais pas combien ça ferait de nos jours, 40 ou 50 K€ probablement.
La réputation de "diva" de la countach a toujours été présente, que ce soit à cause de l'entretien, ou bien à cause de la difficulté de l'utiliser au quotidien. Pour la marche arrière, c'était quasiment toujours porte ouverte, à moitié sur le passage porte... Même le rétro latéral donnait nulle part !

J'ai connu 2 ou 3 proprios, c'était limite épique... Du coup, il fallait vraiment être motivé pour la garder à l'époque.
Sinon, 100.000 km, c'est un kilométrage normal pour réfection complète sur ce bloc, rien d'anormal. La plupart des pannes ne concernait pas le moteur, mais plutôt les périphériques... En gros, tout ce qui était électrique cassait à la vitesse du remplacement ! Et de temps en temps, passage garage, pour une vibration, un bruit, un voyant qui s'allumait... En gros, c'était passage garagiste tous les mois !
Par contre, j'ai un vague souvenir d'une facture réfection moteur tout bonnement homérique... Mais je ne sais pas combien ça ferait de nos jours, 40 ou 50 K€ probablement.
La réputation de "diva" de la countach a toujours été présente, que ce soit à cause de l'entretien, ou bien à cause de la difficulté de l'utiliser au quotidien. Pour la marche arrière, c'était quasiment toujours porte ouverte, à moitié sur le passage porte... Même le rétro latéral donnait nulle part !