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Titre du sujet - Belle fuite d'essence au niveau du train arrière gauche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148499

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Belle fuite d'essence au niveau du train arrière gauche - par toad911
Posté : 02 juin 2014, 17:40
Bonjour,

En rentrant de week end hier, il y avait une odeur d'essence qui devenait de plus en plus importante et surtout à l'arrêt.

Je pensais avoir trop rempli le réservoir et que sur les petites routes, le trop plein avait débordé.

Sauf qu'en la mettant au garage, il y avait de belle trace d'essence au sol. J'ai trouvé l'endroit de la fuite et j'aimerais quelques avis pour ceux à qui c'est arrivé :(

Une photo du dessous (arrière gauche devant la roue)

Image

Une petite vidéo (pas facile à la lampe torche) :



Elle dort actuellement en Vendée. Connaissez vous un garage où je pourrais la déposer ?

Merci à vous ;)
- par yastefris
Posté : 02 juin 2014, 17:43
Vidéo privée :(

En Vendée, tu pourrais la laisser chez Bourgoin (dans la Vienne) en fonction de là où elle est en Vendée ?
- par Paulo2.4E
Posté : 02 juin 2014, 17:55
C'est pas juste une durite mal serrée au niveau du filtre/porte filtre?
- par patrick123
Posté : 02 juin 2014, 17:59
C'est la pompe à essence
- par toad911
Posté : 02 juin 2014, 18:00
yastefris a écrit :
Vidéo privée :(

En Vendée, tu pourrais la laisser chez Bourgoin (dans la Vienne) en fonction de là où elle est en Vendée ?
Vidéo publique :)

Sud Vendée près de Fontenay le compte
- par AJMA11
Posté : 02 juin 2014, 18:07
pas de mystère, ta photo est celle de la pompe à carburant
au mieux si tu as de la chance, une des 3 durites desserrée ou fissurée au niveau de la pompe

beaucoup plus probable ta pompe fuit (maladie chronique des Bosch âgées), connecteur, capuchon ou corps de pompe ou les 3 à la fois ==> plusieurs solutions :

- acheter la même pompe en neuf entre 650 et 750 € (mais attention, je viens d'apprendre qu'il y a des refabrications chinoises dont les caractéristiques débit/pression ne sont pas conformes)

- acheter une pompe reconditionnée en échange standard dans les 350 € si ta pompe est une version pour injection 120 l/h & 1 à 2 kg (il y en a ici http://www.alfa-montreal-service.de/sho ... w=category, pas pour Porsche à priori, mais ce sont exactement les mêmes pompes)

- refaire toi même l'étanchéité de ta pompe, tu as toutes les indications ici sur le forum https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527

- remplacer ta Bosch fuyarde par une pompe moderne et un régulateur voir ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74044

et profites en pour mettre des durites neuves partout, c'est beaucoup plus sûr...

bon courage
- par Paulo2.4E
Posté : 02 juin 2014, 18:10
AJMA11 a écrit :
(mais attention, je viens d'apprendre qu'il y a des refabrications chinoises dont les caractéristiques débit/pression ne sont pas conformes)
D'où tu tiens cette information?
- par AJMA11
Posté : 02 juin 2014, 18:17
d'un malheureux à qui on a monté une pompe Bosch neuve il y a quelques mois, et qui suite à problèmes chroniques de pression d'alimentation vient de découvrir le pot aux roses (enfin pas lui, le mécano...)
du coup, il va faire reconditionner sa vieille pompe, heureusement qu'il l'avait gardée en souvenir
- par yastefris
Posté : 02 juin 2014, 18:37
toad911 a écrit :
yastefris a écrit :
Vidéo privée :(

En Vendée, tu pourrais la laisser chez Bourgoin (dans la Vienne) en fonction de là où elle est en Vendée ?

Vidéo publique :)

Sud Vendée près de Fontenay le compte
100 bornes, emmène là là-bas par plateau su tu peux ;)
- par carrera79
Posté : 02 juin 2014, 18:38
les pompes nouvelles sont effectivement fabriquées en Chine par Bosch, mais visiblement certaines tiennent :D

bon sinon les reconditionnées à 350 c'est pas cher !!!!

fred ;)©
- par patrick123
Posté : 02 juin 2014, 18:39
Ca peut être aussi plus simplement la tête qui est desserrée
- par AJMA11
Posté : 02 juin 2014, 18:43
carrera79 a écrit :
les pompes nouvelles sont effectivement fabriquées en Chine par Bosch, mais visiblement certaines tiennent :D
je suppose que dans le lot, il y a des vraies Bosch et des contrefaçons... et même des revendeurs sérieux peuvent se faire avoir
- par TITI
Posté : 02 juin 2014, 18:58
Suite au même problème j'ai pris au prix fort une pompe Bosch made in China en CP mais ca marche encore :) et j'ai gardé l'ancienne au cas où c'était le joint du capuchon alu qui fuyait :mad:
- par Bruno Brazil
Posté : 02 juin 2014, 20:19
Salut !

Déjà, une première chose a avoir TOUJOURS en tête... Si tu as une odeur d'essence très forte, tu dois impérativement ARRETER de rouler, et regarder ce qui se passe. IMMEDIATEMENT.

L'essence, ne l'oublions pas, ne demande qu'à rencontrer une zone chaude pour s'enflammer. Et si, par dessus le marché ça vient de l'arrière d'un flat refroidi à air... cela devient juste de l'inconscience. T'as pris de très très gros risques de voir ta caisse partir en flammes. Là, soit tu peux régler ce qui se passe dans ton garage, soit tu demandes un plateau pour la transporter. Et si une durit lâche pendant le trajet, et vient arroser le moteur directement ?

En espérant en tout cas que ça soit simple à réparer ! ;)

Et par curiosité, t'as un extincteur dans la voiture ?
- par Pitou
Posté : 02 juin 2014, 20:46
Ta vidéo n'est pas très parlante, le mieux est de sortir ta pompe du support sans la déconnecter pour voir d'où vient la fuite, inutile de démarrer, elle tourne dès que tu mets le contact, ça t'évitera de foutre le feu ;).

Comme déjà dit, plusieurs origines à cette panne:

- tuyaux simplement desserrés ou durites en fin de vie (à souhaiter).

- fuite connue par le corps de pompe, la petite soupape (il faut ouvrir et tenter la réparation en changeant les 5 joints toriques comme je l'ai fait dans mon dossier donc parle AJMA11).

Si tu décides de la changer, je ne te recommande pas la BOSCH "chinoise" pour les raisons précitées par d'autres (3k5g6 avait déjà levé l'info il y a quelques temps) mais surtout parce que j'ai fait un dossier pour une pompe de remplacement beaucoup moins chère qui équipe quelques anciennes du club sans que leurs propriétaires s'en plaignent ;) :thumbup:

Ente les pompes "chinoises" et les transformateurs (bobines) "Brésilens" estampilés 12 Volt pour le BHKZ :o :mad: on est pas gâté :thumbdown: :(, heureusement que des pièces de substitution sérieuses existent :)

Bon courage ;)
- par toad911
Posté : 02 juin 2014, 22:04
Merci à tous pour vos retours.

Je prend conscience des risques qu'il y a eu sur le chemin du retour. Mais comme le jour où je suis allé la chercher j'avais trop mis d'essence, j'ai cru que cette fois-ci c'était pareil.
D'ailleurs, j'ai toujours un extincteur derrière le siège conducteur.

La voiture n'est pas chez moi. Il faut que je redescende un week-end pour regarder les durites et la pompe. Pour la vidéo, je n'ai pas de pont, j'étais allonger avec dans une main l’appareil photo et l'autre une torche :)

J'ai lu le post Pitou sur la pompe à essence. C'est bien celle-ci : http://www.passionauto.com/A-11922-pomp ... 69-76.aspx ? Voir avec fabien37.

Merci encore ;)
- par Pitou
Posté : 02 juin 2014, 22:17
toad911 a écrit :


J'ai lu le post Pitou sur la pompe à essence. C'est bien celle-ci : http://www.passionauto.com/A-11922-pomp ... 69-76.aspx ? Voir avec fabien37.

Merci encore ;)
Pile poil et le prix n'a pas bougé depuis mon dossier ;) :thumbup:
- par toad911
Posté : 02 juin 2014, 22:23
Je peux abuser :D Pour les durites, vous avez des références ?

Merci ;)
- par AJMA11
Posté : 03 juin 2014, 01:01
je ne sais pas si tu trouveras des durites d'origine qui sont serties sur les tubes en métal sous le filtre et sur le T pour la durite de retour (mais ça peut se faire faire chez quelqu'un qui fait de l'hydraulique)
sinon, n'importe quelle durite 8 mm pour carburant SP vendue au mètre fait l'affaire et il te faudra aussi un T de 8 mm pour la durite retour si tu gardes une pompe Bosch
c'est galère à remettre (surtout les colliers) sur les tubes métalliques (un de 8 pour le retour et un de 10 pour l'arrivée) qui viennent de l'avant, peu accessible à cause de tout ce qui passe à cet endroit (câbles de frein à main, d'embrayage, commande de chauffage...) mais on y arrive (avec pas mal de jurons...), pour les tubes métalliques de 8 mm sous le filtre je les ai coupé juste après le sertissage avec un coupe tube

si tu tiens à garder l'aspect d'origine au niveau du compartiment moteur :
il y a des durites toilées chez Mecatechnic en différents diamètres
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... te#VC45506
tu peux aussi y trouver le T et même des colliers à pincer (perso, je n'aime pas trop)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

n'oublies pas les durites en sortie du réservoir (un bout de 10 et un de 8, environ 20 cm de chaque),
profites en pour bien nettoyer le réservoir, la crépine, l'intérieur du banjo coudé de retour et de son boulon, remplacer les rondelles/joints d'étanchéité (j'ai remplacé les rondelles fibre qui vieillissent mal et finissent par suinter par des rondelles cuivre avec un film de pâte à joint anaérobie ou de frein filet de chaque côté, ça permet de ne pas trop serrer le boulon du banjo de retour qui peut se déformer ou se fissurer)

PS : comme je n'ai pas de pont ni de fosse j'ai tout fait en mettant la voiture sur 4 chandelles, faut être souple, on galère, mais on y arrive...
je suis du même avis que Pitou pour la pompe de substitution, ma Bosch ne fuyait pas encore, mais j'ai pris les devants en la remplaçant par une Pierburg (Mister Auto 130 €) + régulateur (Laurent Motors 60 €) voir ici dernière page, dernier post https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid3997122
- par toad911
Posté : 03 juin 2014, 10:55
AJMA11 a écrit :
je ne sais pas si tu trouveras des durites d'origine qui sont serties sur les tubes en métal sous le filtre et sur le T pour la durite de retour (mais ça peut se faire faire chez quelqu'un qui fait de l'hydraulique)
sinon, n'importe quelle durite 8 mm pour carburant SP vendue au mètre fait l'affaire et il te faudra aussi un T de 8 mm pour la durite retour si tu gardes une pompe Bosch
c'est galère à remettre (surtout les colliers) sur les tubes métalliques (un de 8 pour le retour et un de 10 pour l'arrivée) qui viennent de l'avant, peu accessible à cause de tout ce qui passe à cet endroit (câbles de frein à main, d'embrayage, commande de chauffage...) mais on y arrive (avec pas mal de jurons...), pour les tubes métalliques de 8 mm sous le filtre je les ai coupé juste après le sertissage avec un coupe tube

si tu tiens à garder l'aspect d'origine au niveau du compartiment moteur :
il y a des durites toilées chez Mecatechnic en différents diamètres
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... te#VC45506
tu peux aussi y trouver le T et même des colliers à pincer (perso, je n'aime pas trop)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

n'oublies pas les durites en sortie du réservoir (un bout de 10 et un de 8, environ 20 cm de chaque),
profites en pour bien nettoyer le réservoir, la crépine, l'intérieur du banjo coudé de retour et de son boulon, remplacer les rondelles/joints d'étanchéité (j'ai remplacé les rondelles fibre qui vieillissent mal et finissent par suinter par des rondelles cuivre avec un film de pâte à joint anaérobie ou de frein filet de chaque côté, ça permet de ne pas trop serrer le boulon du banjo de retour qui peut se déformer ou se fissurer)

PS : comme je n'ai pas de pont ni de fosse j'ai tout fait en mettant la voiture sur 4 chandelles, faut être souple, on galère, mais on y arrive...
je suis du même avis que Pitou pour la pompe de substitution, ma Bosch ne fuyait pas encore, mais j'ai pris les devants en la remplaçant par une Pierburg (Mister Auto 130 €) + régulateur (Laurent Motors 60 €) voir ici dernière page, dernier post https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid3997122
Merci AJMA11, c'est nickel ;)

Je vais essayer de le faire par moi même sinon, direction garage.
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