Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Recherche 968 CS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148319

Page 1 sur 1
- par Yanouche
Posté : 25 mai 2014, 17:13
Ah enfin... :exclamation: :D Aidez le les Amis, c'est un grand débutant ;)
- par Stephane67
Posté : 25 mai 2014, 17:18
Excellente voiture.

Tu auras beaucoup plus d'infos sur club944.net .
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 17:20
voilà un beau projet. J'en suis à ma deuxième, super voiture !

Il faudrait préciser ton "cahier des charges". Bien que l'offre soit limitée, il y a deux categories de CS sur le marché,

- les "very" collectors (M220, M030, Recaro ... d'origine): rares et de + en + chères
- les autres, au passé moins limpide (entretien souvent négligé, modifiées, etc.)

Bonne recherche :thumbup:
- par Yanouche
Posté : 25 mai 2014, 19:46
Salut Vitamine,

C'est toi que je t'attendais sur ce post :) PAM est l'un de mes amis proches & je connais son projet. Son auto lui servira tous les jours (pas d'autre voiture). PAM la mettra 3 ou 4 fois par an sur circuit en mode débutant absolu. Il recherche donc une auto polyvalente, saine avec un entretien traçable (factures). Pv_tech & moi lui conseillons une vraie CS pour la meilleure correspondance avec le cahier des charges & la valeur supérieure. Voilà :D
- par Boub42
Posté : 25 mai 2014, 19:50
Quitté à choisir, autant effectivement rechercher une CS ;)

Faut p'tet réveiller le postier et lui demander conseil, il en connaît également un rayon sur cette auto, et puis ça le fera sortir de son hibernation qui dure dure dure.....:exclamation: ;)
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 19:55
Considérant la difficulté de trouver une BELLE 968, qui plus est "CS", est-il opportun de limiter ses recherches à une CS ??

Ces voitures ont souvent un entretien/état négligé, leur valeur d'acquisition étant sans commune mesure aux frais d'entretien.

Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...

Tout est question d'opportunité ;)

PS: la mienne (50'000kms) me revient à environ Euros 38k :exclamation:
- par Yanouche
Posté : 25 mai 2014, 20:52
vitamine a écrit :

Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...
C'est effectivement ce PAM & moi commençons à nous dire. Mais Pv_tech, y veut pas :o :D
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 20:59
Au final, ce n'est qu'une vulgaire question d'argent ;)
- par Yanouche
Posté : 25 mai 2014, 22:08
vitamine a écrit :
Au final, ce n'est qu'une vulgaire question d'argent ;)
PAM a un budget de 15KE ;)
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 22:16
je comprends que François met la difference alors :question: :P

semble belle mais pas de M030:

http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=22_s
- par francois968cs
Posté : 25 mai 2014, 22:25
Le M030 n'est qd même pas primordial, vaut mieux un autobloquant M220. En effet le châssis de la 68 est facilement upgradable et si qlqs sorties piste les feins d'origine avec de bonnes plaquettes suffisent amplement. Et sinon c'est vraiment une bonne auto;)
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 22:30
mieux vaut - à état et prix équivalent - une "luxe" avec M220 et M030 qu'une CS sans M030...
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 22:44
sans M030 mais avec M220 ;)
- par vitamine
Posté : 25 mai 2014, 22:55
935TURBO a écrit :
Bin oui...mais je ne saisi toujours pas....j'ai les gros freins...et neufs....et le M030.....plus de 2 fois le prix...?....à ce prix-là, c'est un collector....à mettre au chaud sous cloche de verre....pas sur circuit....à moins d'être fortuné....;)
Exact, CQFD

PS: ceci dit elle n'est toujours pas vendue la CS
- par Sesame
Posté : 25 mai 2014, 23:05
J'en connais certainement beaucoup moins que les précédents intervenants mais j'avoue que je ne comprends pas trop non plus:
Pour les 3 ou 4 sorties circuit par an et à options comparables quel sera réellement le gain d'avoir une vraie CS: les quelques kilos en moins?
Pas sûr que ce soit un argument pour un "débutant"
Pour les 361 autres jours dans l'année le gain en confort et côté pratique d'une "normale" ou d'une luxe vs une CS là pour le coup je crois qu'on est tous d'accord
Reste quoi :
La côte?très discutable..les vraies CS, à condition d'être nickel se négocie effectivement plus chères que les normales..rien ne dit que le surcoût à l'achat se rentabilisera à la revente,en tout cas certainement pas dans les années à venir
Le look?passer de l'une à l'autre ne semble ni cher ni compliqué ni irréversible

Pour finir vu le nombre d'exemplaires de 968 propres en circulation en France et le budget
...j'elargirais fissa mon cahier des charges
- par vitamine
Posté : 26 mai 2014, 08:41
En ce qui concerne PAM et son budget, une normale bien propre me semble l'option la plus réaliste.

Après, une belle CS (M220, M030, Recaro), c'est clairement un collector et celui qui part d'une base en rajoutant et/ou M220, M030, Recaro ... fera significativement monter la facture.

Mais encore faut il en trouver une ;)

PS: une très belle CS avec 220, 030 et Recaro à €25k, j'achète immédiatement !!
- par Boub42
Posté : 26 mai 2014, 08:42
Je ne connaissais pas le budget, à 15 K€ ça va être très compliqué de trouver une CS effectivement...
- par 928cs
Posté : 26 mai 2014, 12:00
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
- par hervé44
Posté : 26 mai 2014, 12:42
928cs a écrit :
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
+100000:exclamation:.;) ;) ;)
- par Sesame
Posté : 26 mai 2014, 20:05
+1:exclamation::):)
- par Yanouche
Posté : 26 mai 2014, 21:37
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Oh put... faut pas que le Marsien voit ça ; tu vas avoir des problèmes toi :D Plus sérieusement, c'est effectivement une option à considérer ;) Mais autobloq obligatoire. PAM, tu sais ce que c'est un autobloq, hein :D ;)
- par Yanouche
Posté : 27 mai 2014, 21:26
Bon, rien de neuf les Gars :question::)
- par gtvpp
Posté : 27 mai 2014, 21:53
928cs a écrit :
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
complètement d'accord surtout qu'une C.S pour la grande majorité sont pas avec les bonnes options et sont à des prix pas justifié (pour moi) , celle de 935 n' est pas une C.S mais à les bonnes options pour un prix très top et à options égale une C.S c'est 50 kgs de moins ... bref du pipo sauf pour celles qui ont les bonnes options en moins (clim , sièges confort) , les bonnes options qui faut en plus (m220 ,O30 , 2 places avec les beaux sièges sport ) mais la c'est rare et chère (justifié).

Bref tu prends une belle comme celle de 935 tu rajoutes deux sièges baquets et un arceau club qui grossomodo rentre dans ton budget avec une distrib' neuve et tu roules avec une belle 968 plus C.S qu'une vraie !!!
- par xavier79
Posté : 30 mai 2014, 14:58
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
- par Julien
Posté : 30 mai 2014, 15:05
le premier truc à savoir c'est effectivement si M030 et M220 ça impacte la valeur directement et pas qu'un peu !
- par vitamine
Posté : 30 mai 2014, 15:56
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Quel intérêt? Si l'autre est proper avec M030/220' fonce....mais j'en doute!
- par Stephane67
Posté : 30 mai 2014, 16:02
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Tu ne veux pas nous faire un petit post de vente ?

Lire le détail de ta prépa m'intéresserait (inspiration pour la mienne).
- par xavier79
Posté : 30 mai 2014, 17:41
vitamine a écrit :
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Quel intérêt? Si l'autre est proper avec M030/220' fonce....mais j'en doute!



J'en saurais plus demain. ;)
[hr]
Stephane67 a écrit :
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Tu ne veux pas nous faire un petit post de vente ?

Lire le détail de ta prépa m'intéresserait (inspiration pour la mienne).

Voici mon annonce ;)
Elle est réservée .
http://www.leboncoin.fr/voitures/640953212.htm?ca=20_s
- par vitamine
Posté : 31 mai 2014, 19:59
Any news :) ?
- par xavier79
Posté : 31 mai 2014, 21:51
Non rien reçu ;)
J'ai un acheteur pour la mienne donc je vais la vendre.
Si celle du garage a les bonnes options je la prend. ;)
- par vitamine
Posté : 04 juin 2014, 08:28
Alors, alors ???
- par xavier79
Posté : 04 juin 2014, 09:07
Visiblement le garage est pas pressé de me donner des nouvelles. :(
- par Guyom
Posté : 21 oct. 2014, 13:36
La même que la mienne, bravo ;) :thumbup:
- par Julien
Posté : 21 oct. 2014, 13:52
:thumbup:

Je ne m'en lasse pas de regarder les 968 :cool:
- par Berik964
Posté : 21 oct. 2014, 13:58
Super Pam, très bonne nouvelle :thumbup:

Et tu as pu rester dans ton budget initial d'environ 15K ?

Petite question bête, elle as des places arrières ?? car j'ai vu certaine CS en 4 places !?!

Profites en bien :P ;)
- par xavier79
Posté : 21 oct. 2014, 19:25
Sympa. ;)
Et niveau options. ?
- par Stephane67
Posté : 22 oct. 2014, 08:18
Félicitations !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com