Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Journée circuit à Mettet le 16 juillet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148233

Page 1 sur 1
Journée circuit à Mettet le 16 juillet - par Xavier911
Posté : 22 mai 2014, 00:19
Le club vous propose de participer le mercredi 16 juillet à une journée sur le circuit de Mettet, dans le cadre d’un driving day organisé par le RACB.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa car il est suffisamment grand pour pouvoir lâcher les chevaux et avoir de bonnes sensations, mais pas grand comme Francorchamps où il faut une auto très puissante. Donc c’est une piste idéale pour nos Porsche, modernes comme anciennes, et adaptée aux pilotes débutants car bien sécurisée. Les virages sont assez variés, avec une courbe à fond, une épingle, un double gauche, un pif-paf en descente façon Laguna Seca... :P

Image

Ces journées organisées par le RACB permettent à tout le monde de venir rouler, voitures préparées ou voitures toute d’origine, dans une ambiance gentleman driver. Il y a plusieurs formules possibles en fonction de ce que vous voulez faire :
- Un peu de roulage pour essayer votre auto sur circuit : 65€ pour 2 sessions de 25 minutes.
- 4 sessions de 25 minutes pour 120€
- 7 sessions de 25 minutes pour 195€ (pour les limeurs de piste…)

Toutes les informations pratiques se trouvent ici sur le site du RACB : http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation.

Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche. L’année dernière un ami de Lionel débutant complet en circuit est venu pourrir tout le monde avec une C63 AMG ! :o :D Je serai présent avec ma 3.2l toute la journée. J’apporterai des boissons pour les membres du club. Le lunch avec coaching sur la diététique du pilote se fera à la friterie du coin… :P :D

Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur Porsche sur circuit, il est possible de louer un Cayman S pour faire une heure de coaching personnalisé, pour un peu moins de 300€. L’instructeur qui était présent à la journée club du 4 avril dernier à la piste école de Francorchamps s’occupe de cela : je peux vous transmettre les informations. ;)

Quelques photos des éditions précédentes :

Image

Image

Image

En cas de problème on peut compter sur l'entraide entre porschistes :D :D :D

Image



Présents:

Xavier911
chipmunck
rolix
kal24E
Max13
- par philetcha
Posté : 22 mai 2014, 00:28
je serai encore à l'étranger à cette date hélas :(
- par Malvira
Posté : 22 mai 2014, 23:52
Egalement à l'étranger :(
- par Pvdw
Posté : 23 mai 2014, 09:06
Stricte au niveau 95DB ou ? Sinon problème, je ne passe pas :( même si je ferme les clapets :(
- par Xavier911
Posté : 23 mai 2014, 09:36
A 2 ou 3 dB près je ne pense pas qu'ils te bloqueront, mais si ton auto est vraiment plus bruyante il y aura un problème. J'ai déjà vu des contrôles lors de ces journées. ;)

Note que 95 dB c'est une limite assez courante des circuits...
- par Xavier911
Posté : 23 mai 2014, 17:54
Up!
- par Totor
Posté : 23 mai 2014, 20:12
J'y pense ;)
- par Pvdw
Posté : 23 mai 2014, 20:32
En effet, echappement central style cup :D
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.

Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance :(

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique :question:

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?

Les journées circuits à 95 dB, :mad: si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!
- par chipmunck
Posté : 23 mai 2014, 21:23
Totor a écrit :
J'y pense ;)
Moi c'est fait, virement effectué :)
- par Xavier911
Posté : 24 mai 2014, 07:47
Pvdw a écrit :
En effet, echappement central style cup :D
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.

Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance :(

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique :question:

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?

Les journées circuits à 95 dB, :mad: si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!
A mon avis tu dois pouvoir passer en roulant clapets fermés. ;) Tu n'as donc jamais roulé à Mettet :question:

95dB c'est une limite classique pour du roulage ouvert au public. En France certains circuits sont même à 92dB... :mad:
[hr]
chipmunck a écrit :
Totor a écrit :
J'y pense ;)
Moi c'est fait, virement effectué :)
Super ! :thumbup: Avec quelle auto viendras-tu :question:
[hr]
Egg a écrit :
Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! :)
Cette piste n'est de toute façon pas adaptée pour une Cup: trop petit ! ;)
- par Pvdw
Posté : 24 mai 2014, 17:35
Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2014, 09:24
Pvdw a écrit :
Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...
Si tu viens à 9h et que tu montes en piste directement, c'est clair que tu n'auras pas de problème... :D ;)
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2014, 17:36
Up!
- par Pvdw
Posté : 27 mai 2014, 20:40
Vous connaissez la procédure de mesure dB ?
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?

Calcul mes chances et risques :D
- par Totor
Posté : 27 mai 2014, 20:45
Je me pose les même questions :D
- par Xavier911
Posté : 28 mai 2014, 19:02
La procédure de contrôle est décrite sur le site: http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm

Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer. ;)

Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
- par Pvdw
Posté : 30 mai 2014, 23:35
Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB

Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays... :mad:
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite :D
- par bern1575
Posté : 31 mai 2014, 07:54
Normes de bruit à Mettet : http://www.circuit-mettet.be/howto.cfm

;)
- par Xavier911
Posté : 01 juin 2014, 21:17
Pvdw a écrit :
Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB

Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays... :mad:
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite :D
Tu mélanges les limites en piste et mesurée à l'arrêt dans le paddock ! Si ton auto est ok pour les 103 dB à fond en dynamique, je ne pense pas que les 95 dB soient un problème à l'arrêt à 75% d'engine speed. Et à Mettet ils sont bien plus cool qu'à Zolder ! Mais c'est ton problème si tu ne roules pas parce que tu as peur d'être recalé pour quelques dB... :D
- par Flat-6
Posté : 01 juin 2014, 21:42
Qui viens au Franco Fun days ?
- par bern1575
Posté : 01 juin 2014, 21:54
Flat-6 a écrit :
Qui viens au Franco Fun days ?
Et si on remettait l'église au milieu du village :D ;)
- par Pvdw
Posté : 02 juin 2014, 09:14
Le 10juin, C'est Le seul franco fun ou je ne saurais pas etre malheureusement... Ce sera pour septembre

Je retourne sur Spa le 24 juin par contre

@xavier et bern
Pas de soucis.... Je préfère simplement pouvoir rouler à fond, clapets ouverts et "volle gas"... J'adore le bruit des flat 6 libèré :D

Bav
- par bern1575
Posté : 02 juin 2014, 13:01
Pvdw a écrit :
Le 10juin, C'est Le seul franco fun ou je ne saurais pas etre malheureusement... Ce sera pour septembre

Je retourne sur Spa le 24 juin par contre

@xavier et bern
Pas de soucis.... Je préfère simplement pouvoir rouler à fond, clapets ouverts et "volle gas"... J'adore le bruit des flat 6 libèré :D

Bav
;)
- par Flat-6
Posté : 02 juin 2014, 20:09
Je voulais faire un topic pour le Franco fun day mais je peux pas c'est pour sa que j'ai demander ici :)
- par Xavier911
Posté : 02 juin 2014, 21:05
Flat-6 a écrit :
Je voulais faire un topic pour le Franco fun day mais je peux pas c'est pour sa que j'ai demander ici :)
Le club ne sera pas présent le 10 juin mais nous serons là le 29 septembre. ;)
- par Flat-6
Posté : 04 juin 2014, 00:10
Moi je serai la au deux date. Impossible que je rate un event Porsche :p

Au passage , cette été je vais aller a Stuttgart donc passage obligé au musée Porsche :p
- par Xavier911
Posté : 10 juin 2014, 18:46
Up! Et les gars qui feront le coaching avec le Cayman manifestez vous aussi. ;)
- par rolix
Posté : 10 juin 2014, 19:39
Normalement, je profiterai du coaching sur Cayman :P
Encore qq petits détails à régler et je confirme ...
- par Xavier911
Posté : 14 juin 2014, 20:07
Up!
- par rolix
Posté : 14 juin 2014, 20:30
Comme dit, je confirme ma session de coaching avec un instructeur de l'école Peugeot et leur Cayman S.
Ce sera à 11:00.
- par kal24E
Posté : 27 juin 2014, 15:58
Salut les gugusses,

J'y serai, pour 4 sessions. Je vise les sessions du matin, si j'arrive à me sortir la viande du torchon :D :D :D

Au plaisir de vous revoir tous :)
- par Max13
Posté : 27 juin 2014, 16:37
J'y serai aussi avec une petite session avec le Cayman:P juste apres Rolix:D
- par rolix
Posté : 27 juin 2014, 16:42
Max13 a écrit :
J'y serai aussi avec une petite session avec le Cayman:P juste apres Rolix:D
Cool ça :thumbup:
- par Xavier911
Posté : 27 juin 2014, 19:14
kal24E a écrit :
Salut les gugusses,

J'y serai, pour 4 sessions. Je vise les sessions du matin, si j'arrive à me sortir la viande du torchon :D :D :D

Au plaisir de vous revoir tous :)
Très content que tu puisses te joindre à nous pour cette journée. ;) :thumbup:

Pour ma part je roulerai en milieu de matinée, puis en fin d'après-midi.
- par Pvdw
Posté : 29 juin 2014, 01:16
S'il reste des places, possibilité que je passe également. Booking direct chez rcba ?
[hr]
Racb ...

@xavier
Peux-tu m'envoyé les info coaching également stp?

Merci d'avance
- par Totor
Posté : 29 juin 2014, 10:00
Je fais l'impasse, un peu de mécanique à faire avant le prochain roulage, RV à Franco en septembre ;)
- par Xavier911
Posté : 29 juin 2014, 13:55
Pvdw a écrit :
S'il reste des places, possibilité que je passe également. Booking direct chez rcba ?
[hr]
Racb ...

@xavier
Peux-tu m'envoyé les info coaching également stp?

Merci d'avance
Je t'ai envoyé les infos en MP. ;)
- par Xavier911
Posté : 07 juil. 2014, 16:38
Up
- par Pi
Posté : 10 juil. 2014, 10:48
Je serai présent le matin :-)
Mais je ne sais pas encore si je roule ou pas... ce sera en fonction du monde présent et de mon indice de confiance ;-)

Une sortie à Mettet avec le 911net est toujours une réussite :)
- par Xavier911
Posté : 10 juil. 2014, 18:41
C'est un des avantages de cette formule à Mettet, c'est de pouvoir venir le jour même et de se décider à rouler en fonction des conditions. :)
- par Malvira
Posté : 13 juil. 2014, 21:38
Encore en vacances :(

Vous n en faite pas une le 29/09 pour remplacer Spa (enfin compenser légèrement....):)
- par Xavier911
Posté : 14 juil. 2014, 10:45
Malvira a écrit :
Vous n en faite pas une le 29/09 pour remplacer Spa (enfin compenser légèrement....):)
Le 17 septembre il y aura une autre journée à Mettet. Et pour Francorchamps le dimanche 19 octobre sera une journée de roulage public, à laquelle je pense aller. ;)
[hr]
J'était hier à la piste école de Francorchamps, où j'ai vu l'instructeur qui sera là ce mercredi. Et j'ai aussi vu le Cayman: il est recouvert d'un film noir mat. :cool:
- par Lionel
Posté : 14 juil. 2014, 11:57
amusez vous bien mercredi :thumbup: ;)
- par Xavier911
Posté : 15 juil. 2014, 11:16
Alors vous êtes prêt ? La météo sera avec nous. :cool:

Roland et Max, si vous voulez monter avec moi à 10h pour découvrir la piste, pensez à arriver suffisamment tôt pour prendre votre bracelet d'accès piste. ;)

Un ami viendra aussi pour le coaching sur Cayman et fera la session de 10:00 avant vous.
- par Max13
Posté : 15 juil. 2014, 11:19
Merci Xavier.

J'ai un empechement le matin et j'ai donc déplacé mon coaching à 16h.

A demain
- par rolix
Posté : 15 juil. 2014, 11:40
Merci Xavier. Je prends ;-)

Je serai là à 9h30 max normalement.

A demain
- par Xavier911
Posté : 15 juil. 2014, 13:22
Pour l'honneur du club, merci d'essayer de faire mieux que le jeune homme ci-dessous:



:D :D :D :D :D :D
- par chipmunck
Posté : 15 juil. 2014, 15:09
:D "si je roule trop vite, vous me le dites hein"
[hr]
je vois dans le règlement qu'il faut des crochets de remorquage... je n'en ai pas, d'ailleurs mon pare-choc US n'a pas le troutrou pour en introduire un:(

si je ne me trompe, y'a pas de contrôles ?
- par Xavier911
Posté : 15 juil. 2014, 15:34
jamais vu un tel contrôle, et j'ai roulé avec ma Clio où il n'y a pas non plus d'emplacement à l'arrière. ;)
- par kal24E
Posté : 15 juil. 2014, 18:10
Pas de contrôle concernant les crochets de remorquage, mais bon, si tu finis dans le bac à graviers (et ça arrive aux meilleurs :D :D :D), ça va prendre des plombes pour t'en sortir .....
Peut-être un investissement à faire pour une prochaine sortie circuit ;)
- par Lionel
Posté : 16 juil. 2014, 13:27
alors, tout se passe bien ? :P

vous avez du bol, grand soleil aujourd'hui :thumbup: :cool:
- par chipmunck
Posté : 16 juil. 2014, 19:33
voilà, excellente journée en ce qui me concerne, j'espère que tout le monde est bien rentré.

mon cab n'est pas destiné à limer de la piste, (ça tombe bien: je n'ai pas chopé le virus :D) mais y'a quand-même moyen de se faire plaisir sur ce circuit sympa.

comme d'hab, il y a de tout (même du très lourd), et c'est ça qui rend les runs intéressants.

merci aux sympathiques supporters ;)

quelques photos:
Image



Image







Image

Image
- par Xavier911
Posté : 16 juil. 2014, 20:25
Tout juste rentré. J'ai fait les dernières sessions à 16h30 et 17h30: le pied avec la piste quasiment pour moi tout seul. Donc c'est bien ça le bon plan: prendre les sessions de fin d'après-midi. :)

Très content de cette journée. C'était très sympa de se voir, entre les rouleurs, les élèves pilotes et les visiteurs. ;) Un point commun: tous en type G ! :cool: :thumbup:

Très content aussi de mon auto: mon début de grippage d'étrier av ne m'a pas empêché de rouler, en prenant juste une marge de prudence. Mise au point par Beef, la motricité de cette 3.2l est magnifique, et c'est juste un régal à emmener ! :cool:

J'espère que le coaching en Cayman a été apprécié :question:

Au plaisir de vous revoir en septembre. ;)
- par Malvira
Posté : 16 juil. 2014, 20:42
Si vous y êtes en septembre, je serais de la partie aussi :)
- par rolix
Posté : 17 juil. 2014, 06:03
Très bonne journée pour moi aussi. Content d'avoir passé la matinée et le début d'apres midi en votre compagnie.

Le coaching en Cayman était super. Finalement 1h, c'est trop court ;)
Circuit sympa, très technique et pas trop rapide. Quelques virages vraiment délicats à passer :D
Par contre, la deuxième demi heure a été perturbée par de nombreux incidents ce qui a fait sortir les drapeaux blancs et jaunes à de nombreuses reprises.
- par Xavier911
Posté : 17 juil. 2014, 10:17
Ouais la session de 11h30 c'était un peu le farwest... :D J'y étais et j'ai décidé de rentrer à mi-session tant c'était le bordel...

C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée. :( Disons que ça t'a fait une première mise dans le bain riche d'expériences. :D ;)
- par rolix
Posté : 17 juil. 2014, 13:35
Xavier911 a écrit :
Ouais la session de 11h30 c'était un peu le farwest... :D J'y étais et j'ai décidé de rentrer à mi-session tant c'était le bordel...

C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée. :( Disons que ça t'a fait une première mise dans le bain riche d'expériences. :D ;)
En effet :D
C'était pas plus mal d'avoir un instructeur sur le siège passager...
- par kal24E
Posté : 17 juil. 2014, 14:04
Xavier911 a écrit :
Tout juste rentré. J'ai fait les dernières sessions à 16h30 et 17h30: le pied avec la piste quasiment pour moi tout seul. Donc c'est bien ça le bon plan: prendre les sessions de fin d'après-midi. :)
Donc il faut faire les 2 premières sessions du matin, les deux dernières session, et au milieu faire le SDS et aller manger des frites :D :D :D
- par chipmunck
Posté : 17 juil. 2014, 14:21
rolix a écrit :
Xavier911 a écrit :
Ouais la session de 11h30 c'était un peu le farwest... :D J'y étais et j'ai décidé de rentrer à mi-session tant c'était le bordel...

C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée. :( Disons que ça t'a fait une première mise dans le bain riche d'expériences. :D ;)
En effet :D
C'était pas plus mal d'avoir un instructeur sur le siège passager...
ça m'a fait penser au Ring de Bruxelles quand ça roule (oui ça arrive), fallait un peu jouer des coudes :D
- par Xavier911
Posté : 17 juil. 2014, 14:27
Voilà, Kaïs a tout compris, et au milieu aussi regarder toutes les autos improbables que certains mettent en piste, et les sorties de route qui s'en suivent... :D

Hier c'était quand même plus le bordel que d'habitude... Malheureusement une passagère blessée en fin d'après-midi. :(
- par Malvira
Posté : 09 sept. 2014, 11:04
Bonjour

J y serai mercredi prochain. Je me suis également inscrit pour le coaching.

Faut il être la très tôt le matin pour le briefing si on compte rouler l après-midi avec sa propre voiture?
- par Xavier911
Posté : 09 sept. 2014, 14:43
Malvira a écrit :
Bonjour

J y serai mercredi prochain. Je me suis également inscrit pour le coaching.

Faut il être la très tôt le matin pour le briefing si on compte rouler l après-midi avec sa propre voiture?
Je ne sais pas encore si je passerai mercredi prochain.

Il n'y a pas de briefing, donc tu arrives avant ta session, c'est tout. ;)
Le mieux est clairement de rouler en fin d'après-midi quand les furieux n'ont plus d'essence / plus de freins / se sont mis au bac / etc. :)
- par Malvira
Posté : 10 sept. 2014, 22:41
J'ai suivi tes conseils et j'ai booké le coaching dans l'après midi :)

En fonction de l'ambiance je ferais peut être une ou deux sessions en fin de journée... quand les autres n'auront plus de freins ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com