Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Je viens d'acheter une GT3 RS phase 1 de 2008 avec 18'000km. Je connais l'ancien proprio et la voiture à fait un PIWI chez mon garagiste avant que je l'achète. J'ai constaté depuis (je fais 300km avec
) un très léger bruit sur "le côté gauche du moteur", ou plutôt même une simple "irrégularité du bruit". Ca ne me fait cela qu'a chaud au ralentit. Le voiture marche très bien, et je n'arrive pas à dire si c'est un bruit moteur ou échappement. Je n'avais pas constaté ce bruit sur ma 997 GT3 normale mais le fait qu'elle avait une PA pouvait aussi naturellement moins me faire préter attention à ce genre de détail.
Je passe demain chez mon garagiste pour montrer la voiture. Au tél il m'a dit déjà avoir eu cela mais de façon forte avec une marmitte d'échappement fendue (mais sur une voiture plus kilométrée et sollicitée que la mienne, qui a 1000km d piste) et un autre client qui a ce bruit depuis toujours (de distrib dans ce cas).
Merci beaucoup pour vos avis ou retour d'expérience
Je viens d'acheter une GT3 RS phase 1 de 2008 avec 18'000km. Je connais l'ancien proprio et la voiture à fait un PIWI chez mon garagiste avant que je l'achète. J'ai constaté depuis (je fais 300km avec

Je passe demain chez mon garagiste pour montrer la voiture. Au tél il m'a dit déjà avoir eu cela mais de façon forte avec une marmitte d'échappement fendue (mais sur une voiture plus kilométrée et sollicitée que la mienne, qui a 1000km d piste) et un autre client qui a ce bruit depuis toujours (de distrib dans ce cas).
Sur le mienne, si je suis dans un moment psychotique, c'est pareil, comme un léger bruit de culbuteur qui claque au ralenti ...
une fois que t'as le casque, t'entends plus
tout ça pour dire que je n'ai jamais poussé le diagnostic plus loin, le moteur a 60000 kms dont 15000 100% circuit depuis 3 ans, et ça n'a pas l'air d'empirer
une fois que t'as le casque, t'entends plus

tout ça pour dire que je n'ai jamais poussé le diagnostic plus loin, le moteur a 60000 kms dont 15000 100% circuit depuis 3 ans, et ça n'a pas l'air d'empirer

Merci pour vos avis! Ayant la voiture depuis 1 semaine je suis en effet dans un mode psychotique... En plus c'est un peu dans ma nature aussi... Capable de me réveiller à 2h du mat pour aller dans la garage bricoler un truc qui me taraudait (genre de la grosse mécanique comme redresser une grille par-pierres devant ) :)
rickman a écrit :1. Noniceman28 a écrit : Bonjour,
Est-ce que le bruit au ralenti est le même débrayé et embrayé?
Car sur les RS a chaud il y a le volant mono masse qui vibre quand debrayé....
2. C'est plutôt l'inverse

Ricopassion a écrit :Je suis perdu la! Embrayé c'est bien quand on appuie sur la pédale?iceman28 a écrit :oui effectivement c'est l'inverse...absence de bruit quand debrayé...rickman a écrit : 1. Non
2. C'est plutôt l'inverse![]()
Le volant moteur de RS fait un bruit de casserole, il faut embrayé au feux rouge![]()
Donc, embrayé, c'est lorsque tu n'appuies pas

Membre

Ricopassion a écrit :Je suis perdu la! Embrayé c'est bien quand on appuie sur la pédale?iceman28 a écrit :oui effectivement c'est l'inverse...absence de bruit quand debrayé...rickman a écrit : 1. Non
2. C'est plutôt l'inverse![]()
Le volant moteur de RS fait un bruit de casserole, il faut embrayé au feux rouge![]()
Non , tu débrayes lorsque tu appuis sur la pédale d'embrayage.....en gros , en appuyant sur la pédale , tu désaccouples le moteur , de la boîte de vitesses , par l'intermédiaire du volant moteur et des disques d'embrayage , afin de passer les différents rapports de boîte .
En remontant la pédale , le réaccouplement se fera par friction entre le volant moteur et les disques d'embrayage , c'est pour cela que l'on dit chercher le point de patinage !!!
Je ne sais pas si j'ai été clair dans les explications

Gixerman a écrit : Bonjour,
Je viens d'acheter une GT3 RS phase 1 de 2008 avec 18'000km. Je connais l'ancien proprio et la voiture à fait un PIWI chez mon garagiste avant que je l'achète. J'ai constaté depuis (je fais 300km avec) un très léger bruit sur "le côté gauche du moteur", ou plutôt même une simple "irrégularité du bruit". Ca ne me fait cela qu'a chaud au ralentit. Le voiture marche très bien, et je n'arrive pas à dire si c'est un bruit moteur ou échappement. Je n'avais pas constaté ce bruit sur ma 997 GT3 normale mais le fait qu'elle avait une PA pouvait aussi naturellement moins me faire préter attention à ce genre de détail.

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Tu as eu le problème sur ton Cayman ?PhilGT a écrit : Pour les poussoirs hydrauliques bruyants, il y a ça: http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/655-poussoirs_hydrauliques/index.html
Testé et approuvé![]()
Ce bruit ne réapparait pas les jours suivants du moins jusqu'à 3 semaines d’arrêt.
Avec l'additif, ça tient beaucoup plus longtemps...
Membre cotisant
n°2437

PhilGT a écrit :Pas vraiment un problème, mais comme mon auto reste fréquemment 5 à 7 semaines sans tourner, à la remise en route, sans additif, il y a un léger tic tic tic qui disparait à chaud.Michael228 a écrit :Tu as eu le problème sur ton Cayman ?PhilGT a écrit : Pour les poussoirs hydrauliques bruyants, il y a ça: http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/655-poussoirs_hydrauliques/index.html
Testé et approuvé![]()
Ce bruit ne réapparait pas les jours suivants du moins jusqu'à 3 semaines d’arrêt.
Avec l'additif, ça tient beaucoup plus longtemps...

Merci pour vos retours. Je vous dirais ce qu'il en est ce soir après être passé chez mon gagariste.
Si il se trouve que ce n'est rien, je peux éventuellement enrengistrer le bruit avec la Gopro si certains ont la même chose et se posent la question.
Bonne journée.
Si il se trouve que ce n'est rien, je peux éventuellement enrengistrer le bruit avec la Gopro si certains ont la même chose et se posent la question.
Bonne journée.
Bonjour à vous,
Passage chez mon garagiste hier. Il a sortit son stéthoscope et c'est une soupape qui claque un peu au niveau du cylindre 3. Fréquent d'après ce qu'il m'a dit, certaines le font, d'autre pas, et il n'y a pas de raison de craindre une casse à cause de cela. Ca semble être plus fréquent sur les exemplaires qui ont peu roulé (la mienne à 18'500km effectué depuis début 2008).
Passage chez mon garagiste hier. Il a sortit son stéthoscope et c'est une soupape qui claque un peu au niveau du cylindre 3. Fréquent d'après ce qu'il m'a dit, certaines le font, d'autre pas, et il n'y a pas de raison de craindre une casse à cause de cela. Ca semble être plus fréquent sur les exemplaires qui ont peu roulé (la mienne à 18'500km effectué depuis début 2008).