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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

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Bonjour,

Je viens d'acheter une GT3 RS phase 1 de 2008 avec 18'000km. Je connais l'ancien proprio et la voiture à fait un PIWI chez mon garagiste avant que je l'achète. J'ai constaté depuis (je fais 300km avec ;) ) un très léger bruit sur "le côté gauche du moteur", ou plutôt même une simple "irrégularité du bruit". Ca ne me fait cela qu'a chaud au ralentit. Le voiture marche très bien, et je n'arrive pas à dire si c'est un bruit moteur ou échappement. Je n'avais pas constaté ce bruit sur ma 997 GT3 normale mais le fait qu'elle avait une PA pouvait aussi naturellement moins me faire préter attention à ce genre de détail.
Je passe demain chez mon garagiste pour montrer la voiture. Au tél il m'a dit déjà avoir eu cela mais de façon forte avec une marmitte d'échappement fendue (mais sur une voiture plus kilométrée et sollicitée que la mienne, qui a 1000km d piste) et un autre client qui a ce bruit depuis toujours (de distrib dans ce cas).

Merci beaucoup pour vos avis ou retour d'expérience
Membre cotisant n°2319
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Difficile à dire. J'ai en effet eu un cata fendu sur ma GT3 (pas RS) mais à 80000 kms. Ca faisait un bruit de casserole sur un des côtés.
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Message Envoyé
Sur le mienne, si je suis dans un moment psychotique, c'est pareil, comme un léger bruit de culbuteur qui claque au ralenti ...

une fois que t'as le casque, t'entends plus ;)

tout ça pour dire que je n'ai jamais poussé le diagnostic plus loin, le moteur a 60000 kms dont 15000 100% circuit depuis 3 ans, et ça n'a pas l'air d'empirer :cool:
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Merci pour vos avis! Ayant la voiture depuis 1 semaine je suis en effet dans un mode psychotique... En plus c'est un peu dans ma nature aussi... Capable de me réveiller à 2h du mat pour aller dans la garage bricoler un truc qui me taraudait (genre de la grosse mécanique comme redresser une grille par-pierres devant ) :)
Vice Sécrétaire
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manuxc a écrit :
... comme un léger bruit de culbuteur qui claque au ralenti ...
Il y a des culbuteurs sur un moteur de GT3 RS ? :D

Naïvement je pensai que c'était un DOHC avec chaînes de distribution et poussoirs hydrauliques.
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Bonjour,
Est-ce que le bruit au ralenti est le même débrayé et embrayé?
Car sur les RS a chaud il y a le volant mono masse qui vibre quand debrayé....
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
iceman28 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que le bruit au ralenti est le même débrayé et embrayé?
Car sur les RS a chaud il y a le volant mono masse qui vibre quand debrayé....
1. Non

2. C'est plutôt l'inverse
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Message Envoyé
rickman a écrit :
iceman28 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que le bruit au ralenti est le même débrayé et embrayé?
Car sur les RS a chaud il y a le volant mono masse qui vibre quand debrayé....
1. Non

2. C'est plutôt l'inverse
oui effectivement c'est l'inverse...absence de bruit quand debrayé...:D
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AHHH oui par contre c'est bien possible que le bruit s'arrête une fois débrayé!

Je vais inspecter cette voie aussi.

Merci
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Ricopassion a écrit :
iceman28 a écrit :
rickman a écrit :
1. Non

2. C'est plutôt l'inverse
oui effectivement c'est l'inverse...absence de bruit quand debrayé...:D
Je suis perdu la! Embrayé c'est bien quand on appuie sur la pédale?
Le volant moteur de RS fait un bruit de casserole, il faut embrayé au feux rouge :D
Lorsque tu appuies sur la pédale de gauche, tu débrayes, OK?
Donc, embrayé, c'est lorsque tu n'appuies pas :D
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Message Envoyé
voila ;)
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Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
iceman28 a écrit :
rickman a écrit :
1. Non

2. C'est plutôt l'inverse
oui effectivement c'est l'inverse...absence de bruit quand debrayé...:D
Je suis perdu la! Embrayé c'est bien quand on appuie sur la pédale?
Le volant moteur de RS fait un bruit de casserole, il faut embrayé au feux rouge :D


Non , tu débrayes lorsque tu appuis sur la pédale d'embrayage.....en gros , en appuyant sur la pédale , tu désaccouples le moteur , de la boîte de vitesses , par l'intermédiaire du volant moteur et des disques d'embrayage , afin de passer les différents rapports de boîte .
En remontant la pédale , le réaccouplement se fera par friction entre le volant moteur et les disques d'embrayage , c'est pour cela que l'on dit chercher le point de patinage !!!
Je ne sais pas si j'ai été clair dans les explications :D :D ;)
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Message Envoyé
Gixerman a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter une GT3 RS phase 1 de 2008 avec 18'000km. Je connais l'ancien proprio et la voiture à fait un PIWI chez mon garagiste avant que je l'achète. J'ai constaté depuis (je fais 300km avec ;) ) un très léger bruit sur "le côté gauche du moteur", ou plutôt même une simple "irrégularité du bruit". Ca ne me fait cela qu'a chaud au ralentit. Le voiture marche très bien, et je n'arrive pas à dire si c'est un bruit moteur ou échappement. Je n'avais pas constaté ce bruit sur ma 997 GT3 normale mais le fait qu'elle avait une PA pouvait aussi naturellement moins me faire préter attention à ce genre de détail.
Je passe demain chez mon garagiste pour montrer la voiture. Au tél il m'a dit déjà avoir eu cela mais de façon forte avec une marmitte d'échappement fendue (mais sur une voiture plus kilométrée et sollicitée que la mienne, qui a 1000km d piste) et un autre client qui a ce bruit depuis toujours (de distrib dans ce cas).

Merci beaucoup pour vos avis ou retour d'expérience
Sinon....bel achat bravo!!! :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Pour les poussoirs hydrauliques bruyants, il y a ça: http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/655-poussoirs_hydrauliques/index.html

Testé et approuvé ;)
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PhilGT a écrit :
Pour les poussoirs hydrauliques bruyants, il y a ça: http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/655-poussoirs_hydrauliques/index.html

Testé et approuvé ;)
Tu as eu le problème sur ton Cayman ?
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PhilGT a écrit :
Pour les poussoirs hydrauliques bruyants, il y a ça: http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/655-poussoirs_hydrauliques/index.html

Testé et approuvé ;)
Tu as eu le problème sur ton Cayman ?
Pas vraiment un problème, mais comme mon auto reste fréquemment 5 à 7 semaines sans tourner, à la remise en route, sans additif, il y a un léger tic tic tic qui disparait à chaud.
Ce bruit ne réapparait pas les jours suivants du moins jusqu'à 3 semaines d’arrêt.
Avec l'additif, ça tient beaucoup plus longtemps...
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PhilGT a écrit :
Michael228 a écrit :
PhilGT a écrit :
Pour les poussoirs hydrauliques bruyants, il y a ça: http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/655-poussoirs_hydrauliques/index.html

Testé et approuvé ;)
Tu as eu le problème sur ton Cayman ?
Pas vraiment un problème, mais comme mon auto reste fréquemment 5 à 7 semaines sans tourner, à la remise en route, sans additif, il y a un léger tic tic tic qui disparait à chaud.
Ce bruit ne réapparait pas les jours suivants du moins jusqu'à 3 semaines d’arrêt.
Avec l'additif, ça tient beaucoup plus longtemps...
Phénomène apparemment normal, le temps que le circuit hydraulique au niveau des poussoirs se remette en pression ;)
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Merci pour vos retours. Je vous dirais ce qu'il en est ce soir après être passé chez mon gagariste.

Si il se trouve que ce n'est rien, je peux éventuellement enrengistrer le bruit avec la Gopro si certains ont la même chose et se posent la question.

Bonne journée.
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Bonjour à vous,

Passage chez mon garagiste hier. Il a sortit son stéthoscope et c'est une soupape qui claque un peu au niveau du cylindre 3. Fréquent d'après ce qu'il m'a dit, certaines le font, d'autre pas, et il n'y a pas de raison de craindre une casse à cause de cela. Ca semble être plus fréquent sur les exemplaires qui ont peu roulé (la mienne à 18'500km effectué depuis début 2008).
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il est bon ton mecano :o :thumbup:
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