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Je me permets de vous demander quelques informations et retours d'expériences de votre part sur le Leasing.
J'envisage à plus ou moins long terme de prendre un véhicule sur la société
Quels inconvénients ? risques ou arnaques ? dois-je me méfier ?
que me conseilleriez vous aux "mieux" ?
Merci pour vos retours
anatol
J'envisage à plus ou moins long terme de prendre un véhicule sur la société
Quels inconvénients ? risques ou arnaques ? dois-je me méfier ?
que me conseilleriez vous aux "mieux" ?
Merci pour vos retours
anatol
Membre


On a pris notre bmw 318d en leasing : 75000km sur 3 ans..
Le leasing c'est une réflexion et un mode complètement différent d'un crédit ou d'un achat.
En inconvénients, je dirai ben qu'on n'est pas propriétaire de la voiture, on ne peut pas revendre, et que les loyers sont perdus.. De plus comme la voiture n'est pas vraiment à nous, et qu'on doit la restituer en bon état à la fin du contrat, ben on doit y faire beaucoup plus attention..
En avantages, la voiture est neuve, comme elle appartient à la marque ils y font attention, le service est pointu elle est garantie sur tout.. Si tu as choisi des trucs qui à l'usage ne te conviennent pas (couleurs, options) tu peux changer dès la prochaine..
Après on a franchi le pas car au moment où on l'a fait, BMW proposait un leasing à 2,9% soit bien mieux que n'importe quel crédit.. Au final on a eu des loyers relativement faibles et une option d'achat élevée mais même si on rachète le coût final sera inférieur à celui d'un crédit pour la totalité de la voiture neuve...
À l'époque on hésitait avec une DS5 (de même prix), mais le leasing chez Citroën nous coûtait 225€/mois plus cher, alors l'option d'achat était bien moins élevée mais dans le raisonnement du leasing, le but est de changer régulièrement..
En gros tu payes la tranquillité.
C'est vraiment un état d'esprit.
Le leasing c'est une réflexion et un mode complètement différent d'un crédit ou d'un achat.
En inconvénients, je dirai ben qu'on n'est pas propriétaire de la voiture, on ne peut pas revendre, et que les loyers sont perdus.. De plus comme la voiture n'est pas vraiment à nous, et qu'on doit la restituer en bon état à la fin du contrat, ben on doit y faire beaucoup plus attention..
En avantages, la voiture est neuve, comme elle appartient à la marque ils y font attention, le service est pointu elle est garantie sur tout.. Si tu as choisi des trucs qui à l'usage ne te conviennent pas (couleurs, options) tu peux changer dès la prochaine..
Après on a franchi le pas car au moment où on l'a fait, BMW proposait un leasing à 2,9% soit bien mieux que n'importe quel crédit.. Au final on a eu des loyers relativement faibles et une option d'achat élevée mais même si on rachète le coût final sera inférieur à celui d'un crédit pour la totalité de la voiture neuve...
À l'époque on hésitait avec une DS5 (de même prix), mais le leasing chez Citroën nous coûtait 225€/mois plus cher, alors l'option d'achat était bien moins élevée mais dans le raisonnement du leasing, le but est de changer régulièrement..
En gros tu payes la tranquillité.
C'est vraiment un état d'esprit.
pour moi c'est pareil
avantages de la lld :
loyer fixe déterminé en début de contrat. Le montant du loyer dépend fortement de la valeur résiduelle : une BMW risque d'avoir un loyer beaucoup moins important qu'une Citroën C5 de même valeur car cette dernière cotera bcp moins au terme du contrat.
Pas d'immobilisation de trésorerie
tu changes pour une voiture neuve au terme du contrat
c'est payé par ta boite (loyer, essence, péage, entretiens, consommables)
inconvénients :
ce n'est pas ta caisse ni celle de ta société donc si besoin de cash...
tu payes la taxe sur véhicule de société (en fonction du Co²)
Tu réintègre dans ton résultat une quote part de la valeur du véhicule si supérieur à 20 K€ (valeur neuve) avant de payer l'IS
tu payes l'avantage en nature dans ton IR
Si tu es le gérant, tu peux aussi prendre la LLD à ton nom et facture des ik à ta boite si tu peux justifier des km
Si tu as une situation comptable saine, tu peux aussi prendre un crédit pour acheter la voiture.
Bref, contacte un leaser ou ton expert comptable, ils pourront t'expliquer tout ça
Pour info, mon comptable conseille plutôt un crédit sur la boite qu'une LLD - comptablement, ça ne change rien sauf qu'avec une LLD, t'es sur un délai bloqué. Tu peux le modifier mais ça risque de douiller
avantages de la lld :
loyer fixe déterminé en début de contrat. Le montant du loyer dépend fortement de la valeur résiduelle : une BMW risque d'avoir un loyer beaucoup moins important qu'une Citroën C5 de même valeur car cette dernière cotera bcp moins au terme du contrat.
Pas d'immobilisation de trésorerie
tu changes pour une voiture neuve au terme du contrat
c'est payé par ta boite (loyer, essence, péage, entretiens, consommables)
inconvénients :
ce n'est pas ta caisse ni celle de ta société donc si besoin de cash...
tu payes la taxe sur véhicule de société (en fonction du Co²)
Tu réintègre dans ton résultat une quote part de la valeur du véhicule si supérieur à 20 K€ (valeur neuve) avant de payer l'IS
tu payes l'avantage en nature dans ton IR
Si tu es le gérant, tu peux aussi prendre la LLD à ton nom et facture des ik à ta boite si tu peux justifier des km
Si tu as une situation comptable saine, tu peux aussi prendre un crédit pour acheter la voiture.
Bref, contacte un leaser ou ton expert comptable, ils pourront t'expliquer tout ça

Pour info, mon comptable conseille plutôt un crédit sur la boite qu'une LLD - comptablement, ça ne change rien sauf qu'avec une LLD, t'es sur un délai bloqué. Tu peux le modifier mais ça risque de douiller
